Menu
Expat.com

Codes et usages professionnels en Mauritanie

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Les habitudes professionnelles varient d’un pays à l’autre. Pour aider les nouveaux arrivants, nous vous invitons à partager votre expérience du monde professionnel en Mauritanie, des usages à suivre aux faux-pas à éviter.

Lors d’un rendez-vous professionnel, quels sont les éléments à respecter ? Par exemple, entrée en matière, façon de négocier ou tout ce qui peut vous paraître utile.

Comment cela se passe en entreprise : façon de saluer et de s’adresser à ses collègues et supérieurs, tenue vestimentaire, règles à respecter… ?

Que faut-il savoir pour bien s’intégrer professionnellement en Mauritanie ?

Merci d’avance pour votre participation,

Julien

Voir aussi

Offres d'emploi en MauritanieVivre en Mauritanie : le guide de l'expatriéEntreprises en InformatiqueOpportunités à NouakchottTravailler et m'installer en Mauritanie
Miky ferreira CAMANDA

oui bonjour, je viens de voir vôtre publication, et comme je suis nouveau dans le domaine j'aimerai bien apprendre, merci.

Guest5817

Hello  :)
Rassurez-vous. En tant que mauritanienne je peux vous garantir que vous n'avez rien à craindre de ce côté là. A l'instar de ses pays voisins, c'est plutôt la Mauritanie qui s'adapte aux coutumes des etrangers, surtout s'ils sont europeens et qu'ils viennent pour faire affaire !
Gardez les memes codes vestimentaires (jupes courtes...ce que vous voulez. Personne ne vous regardera bizzarrement du moment que vous etes expat) et comportements que vous avez l'habitude d'avoir (parler d'argent n'est pas tabou ici).
Une seule chose : si vous etes un homme ne pas saluer de la main une mauresque (arabe). Elle vous la tendra mais sera tres embarrasee surtout si c'est devant des gens.
Voilà pour ce qui est du ''doing business''. Pour ceux qui envisagent de travailler pour une ONG banque etc... c'est toute une autre histoire. Faudra s'armer de bcq de patience et eviter l'humour si vous ne connaissez pas encore bien les gens. Cherchez autre chose que l'humour pour briser la glace !!

Articles pour préparer votre expatriation en Mauritanie

Tous les articles du guide Mauritanie