Menu
Expat.com

Codes et usages professionnels en Thailande

Dernière activité 27 Avril 2016 par Tamerlan

Nouvelle discussion

Tamerlan

Bonjour,
A mon avis, une infirmière étrangère qui ne maîtrise pas quelque peu la langue du pays aura du mal à travailler dans un hôpital Thaïlandais. Les infirmières d'ici ne maîtrisent que très peu l'anglais et le dialogue entre infirmières locales, personnel para médical donc, et infirmières étrangères risque d'être très difficile, de même qu'il le sera avec le personnel médical. N'oublions pas que cette profession, je le sais par expérience, utilise un vocabulaire technique propre à ce domaine d'activité et que nous utilisons quantité d'acronymes.
J'ai vu ce problème en France avec un pédiatre russe, une psychiatre roumaine et des infirmières espagnoles. Le problème était moindre avec ces dernières dont la langue est également d'origine latine, ce qui fait qu'elles avaient des capacités d'adaptation non négligeables, mais cela restait néanmoins délicat et nécessitait de notre part une vigilance accrue.
Pour la petite histoire, lorsque ces infirmières espagnoles se sont bien formées en France (notre diplôme est quand même supérieur à celui de l'Espagne), elles se sont vite empressées de retourner chez elles.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande