Binationaux avantages, inconvenients....

Bonjour,

Vous avez 2 nationalites, 2 passeports, pourriez vous nous exposer vos experiences, administratives et autres, les avantages et les inconvenients en France ou dans l autre pays...

En vous remerciant,

Bonne journee.

le seule avantage qu'il y a ,ce sont les papiers car on est considérer comme des nationaux  et non comme des étrangers .Nombreux sont les pays oú la double nationalités  n'est pas reconnues ,voire interdite  sous peine  d'emprisonnement .     En Allemagne c' étais interdit jusqu'en l'an 2000 , j'ai passer outre pour mes  filles ,j'étais hors la loi  :o .  En Allemagne ,il y a pas inconvénients d'être bis-national , en France beaucoup de français pensent que les bis-nationaux sont des traites potentiels  et peuvent être assimilé a des terroristes , ou au vu du débats sur la perte de la double nationalité  en fait être franco-allemand ne pose pas de problème ,mais si on est franco- marocain ,ou franco algérien ,ou franco-tunisiens ,ils semblerais  que celas  pose certains problèmes   á certains français . jean  Luc ;)