Immatriculation véhicule

Bonjour,

Svp quelqu'un pourrait me dire comment immatriculer à Yaoundé, un véhicule qui entre au Cameroun par voie terrestre? Merci

Pour éviter que je ne me lance des fleurs, je t'invite à te renseigner aux services des douanes situé en face de la direction des finances-Bonanjo  ;)
Une information fiable et sûre  :cool:

malaiika a écrit:

Pour éviter que je ne me lance des fleurs, je t'invite à te renseigner aux services des douanes situé en face de la direction des finances-Bonanjo  ;)
Une information fiable et sûre  :cool:


Bonanjo c'est à Yaoundé?  :/

Ah l'important c'est que tu as compris non, ou bien.
si ce n'est pas Douala, c'est Yaoundé non

Je me pose la question,,,,pourquoi immatriculer ?
Nous voyons sur la route d'innombrables voitures avec des plaques étrangères et mème sans,,,,,,!!!!!!

@danygob,

si tu n'immatricules pas ton véhiclue, tu vas te taper tous les contrôles routier du Cameroun et à chaque fois c'est de l'argent qui sort surtout lorsque tu prends la route du village

Le prix que tu refuses de payer pour l'immatriculation, va te revenir beaucoup plus cher avec les mange-1000. de plus avec le conflit actuel, il y a de plus en plus de policiers qui contrôle les voitures avec plaques étrangères et non-immatriculées

danygob a écrit:

Je me pose la question,,,,pourquoi immatriculer ?
Nous voyons sur la route d'innombrables voitures avec des plaques étrangères et mème sans,,,,,,!!!!!!


Danygob bonjour,
Mais est ce que les flics l'entendent de la même manière? Peut être aussi que c'est des personnes juste de passage...mais de manière permanente,  est ce que ça le fait?

@Patrick,

voilà ta réponse tu peux sortir le drapeau blanc

Se rendre au bureau des transports avec tous les documents de dédouanements et 28000frs pour la mutation de carte grise si le véhicule est venu au nom de cette personne sinon se sera plus chère que ça pour muter le nom.

si c'est pas son nom il faut une mutation de carte grise c'est une centaine de mille selon le véhicule

Il faut se rendre au  bureau des transport en Mvogbi Coron

Je crois que tu me dois des excuses cher ami, ou bien!!!! :P

La plupart des gens qui ont des plaques étrangères c'est parce qu'ils sont entrain de vouloir revendre le véhicule. Donc le temps de la revente, ils circulent avec. Regarde bien dans les parcs immobiliers le genre de plaques des véhicules.

@patrick

Ne tire pas sur le messager voici le copier-coller de ma réponse prise dans le post pour lequel tu m'assomes ce matin. :dumbom:

16- Ouvrir un compte bancaire, juste besoin de la photocopie de votre CNI, photos d'identité (2), un dépôt bancaire et une lettre manuscrite adressée au Directeur de la banque. :top:

Désolé mais cela ne la fait pas.
Il est évident qu'un chauffeur à la peau blanche sera contrôlé mais l'homme du cru,,,,,il suffit de regarder autour de nous,,,,plus de clignotants,,,les pneus en slik  (lisse) pas de phares,,,,sans parler du contrôle technique qui doit être impossible à avoir avec ce genre d'épave roulante.
Reste encore une question,,,l'assurance,,,,comment cela marche en cas d'accident ,,,mystère,,,,,

malaiika a écrit:

@patrick

Ne tire pas sur le messager voici le copier-coller de ma réponse prise dans le post pour lequel tu m'assomes ce matin. :dumbom:

16- Ouvrir un compte bancaire, juste besoin de la photocopie de votre CNI, photos d'identité (2), un dépôt bancaire et une lettre manuscrite adressée au Directeur de la banque. :top:


Hello! Oui thx mais je parle d'un compte bancaire entreprise et non pour un particulier. Tu as des noms de banques où c'est pas trop compliqué? Et ce qu'ils demandent comme docs?

malaiika a écrit:

@Patrick,

voilà ta réponse tu peux sortir le drapeau blanc

Se rendre au bureau des transports avec tous les documents de dédouanements et 28000frs pour la mutation de carte grise si le véhicule est venu au nom de cette personne sinon se sera plus chère que ça pour muter le nom.

si c'est pas son nom il faut une mutation de carte grise c'est une centaine de mille selon le véhicule

Il faut se rendre au  bureau des transport en Mvogbi Coron

Je crois que tu me dois des excuses cher ami, ou bien!!!! :P


Akie la grande ! Apologies for what? En tout cas ok merci , je me rendrai donc au bireait des transports pour avoir les renseignements plus précis

Tu vois Patrick que tu ne lis pas bien mes posts ...mais je ne dis rien

dans un post j'ai pris soin d'énumérer l'ensemble des pièces nécessaires pour ouvrir un compte entreprise. Toi tu as juste vu que je me lancais des fleurs au lieu de te concentrer sur le contenu du message.

relis mes posts, tu trouveras toutes les informations dont tu as besoin.

j'attends mon sorry

Bonjour, pour rouler un véhicule immatriculé au bénin à douala, quel procedure, sachant que c'est pour un cours séjour de 18mois et repartir a cotonou. Obligé de refaire la douane ou just un petit laisse passé?

bonjour ,

je reviens ici parce que je dois immatriculer la voiture a yaounde le mois prochain. je la recupere au port et je vais directement l immatriculer. quelqu un peut il m expliquer exactement ce qu il faut faire? ou alors les reponses ci-dessus sont suffisantes

Merci beaucoup