Menu
Expat.com

comment obtenir le RHN (10ans impôts)et la vie sur albuliera

Nouvelle discussion

Pascalealain

Suite à notre séjour dans le sud du Portugal  cette semaine  notre projet  et de vendre notre maison et louer ou d'acheter une à albuteira à côte de Faro ceci dans deux ans pour ma retraite Nous voudrions avoirs des conseils pour obtenir  RNH et la vie sur albuteira .Merci D'avance

Nordfr

Pascalealain a écrit:

Suite à notre séjour dans le sud du Portugal  cette semaine  notre projet  et de vendre notre maison et louer ou d'acheter une à albuteira à côte de Faro ceci dans deux ans pour ma retraite Nous voudrions avoirs des conseils pour obtenir  RNH et la vie sur albuteira .Merci D'avance

Attendez les deux ans et vous y verrez plus clair lorsque les choses se seront décantées.
Sinon, lisez les postes de ce forum et vous trouverez une grandes parties des renseignements qui vous serons utiles mais faites attention aux affirmations erronées qui fusent à propos de certains sujets.

Gerphin85

Un conseil: faites un nouveau séjour en Octobre-Novembre pour préciser votre choix de lieu d'implantation, ce sera très bénéfique pour confirmer ou infirmer une première impression;
Ensuite, le Portugal n'est pas que l'Algarve...
Et entre-temps, lisez les centaines de discussions du blog et vous trouverez pas mal d'infos sur tout type de sujet: Impôts, Secu, voiture, etc...

:cheers:

Nordfr

Pascalealain a écrit:

Alain, Pascale, bonjour. Il semble que vous ayez fait votre choix pour Albufeira.. Lors d'un précédent séjour, sans doute.. ?..
J'ai fait aussi ce choix, après prospection d'ouest en est de l'Algarve. Pourquoi : je trouve, déjà, que la ville est jolie ainsi que ses environs. Sans compter la proximité des superbes plages.
Pratique aussi car central, permettant de rayonner (littoral d'est en ouest ; visites de très jolis sites en intérieur de terres, grands marchés (Loulé, Quarteira, Olhao..). Proche : aéroport ; grandes enseignes (Algarve shopping : Fnac, C&A, ect... ; Leroy-merlin, Conforama, etc...) Et Lisbonne n'est qu'à 3 heures, finalement, si besoin...
Albufeira est vivante toute l'année (un peu trop en haute saison...), beaucoup de petits restos..
C'est mon avis.. à comparer bien sûr... Bonne recherche.  :)

Gérard 64

Bonjour,
Comme je le disais dans un précédent post :"Le plus bel endroit sur terre est celui où on se sent bien ".
Soyez donc heureux à Albufeira si tel est votre choix et bienvenue au Portugal qui n'a pas fini de vous charmer.
Cordialement

Gérard

Priscilla

Bonjour tout le monde,

Je vous informe que j'ai enlevé quelques posts inappropriés et hors sujet de cette discussion.

Merci

Priscilla  :cheers:

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal