Menu
Expat.com

Mesure de choc securite routiere

Dernière activité 18 Avril 2016 par andré37

Nouvelle discussion

el escondido

Bonjour,

A ce que je constate, l'accident le plus grave survenu sur ce forum est un enfoncement de porte ouverte...... hallucinant  sick.png

Chickenfoot

C'est sur!  top.png

allspice

Perso, je teouve ca plus choquant :

http://www.20minutes.fr/monde/1826799-2 … yer-amende

LONELYSTAR

Bonjour,
Cette mesure ne sers a rien.
Les thaï ont un rapport différent face a la mort. Pour eux si quelque chose arrive c'est que c'est leur karma. Quand on monte en voiture ma femme commence par une prière a bouddha. Personnellement je ne veux pas conduire en Thaïlande, c'est la jungle et la loi du plus gros.
Donc leur stage c'est de la poudre aux yeux...

edmond99

Le système éducatif au Vietnam doit être performant car il autorise ce genre de " punition "mais je doute que l'on puisse l'appliquer en France avec nos 2,5 millions d'adultes touchés par l'illettrisme

allspice

Bah edmond, vous imaginez aussi, si ils proposent cette punition a des francais par exemple? Deja 50 lignes a ecrire en vietnaien, c est...... huh.png
Copie/ecrit hein...?

Sans rire, vu la gravite quand meme de l infraction, copjer des lignes c est ....ubuesque a mon avis. ( si c est vrai, car je doute quand meme de ce machin)..

big_smile.png

RV 93
cdgcnx a écrit:

Je ne sais ce que vous sous-entendez sur les raisons de mon expatriation, donc je précise: retraite, niveau de vie, soleil, épouse thaië depuis 27 ans, douceur de vie.


Rassurez-vous, je ne sous entendais rien de spécial.
Ma phrase " c'est quand même pas à cause de la sécurité routière en France que vous vous êtes expatrié , (bon je me doute bien que ce n'est pas la seule raison)  smile.png "
n'était que pour vous taquiner, et votre précision rejoint ce dont je me doutais : "retraite, niveau de vie, soleil, épouse thaië depuis 27 ans, douceur de vie."
rien de bien méchant dans mes propos.

Bonne journée à vous

Rv

cdgcnx
RV 93 a écrit:
cdgcnx a écrit:

Je ne sais ce que vous sous-entendez sur les raisons de mon expatriation, donc je précise: retraite, niveau de vie, soleil, épouse thaië depuis 27 ans, douceur de vie.


Rassurez-vous, je ne sous entendais rien de spécial.
Ma phrase " c'est quand même pas à cause de la sécurité routière en France que vous vous êtes expatrié , (bon je me doute bien que ce n'est pas la seule raison)  smile.png "
n'était que pour vous taquiner, et votre précision rejoint ce dont je me doutais : "retraite, niveau de vie, soleil, épouse thaië depuis 27 ans, douceur de vie."
rien de bien méchant dans mes propos.

Bonne journée à vous

Rv


Merci de la précision, les choses vont tellement mieux en les disant! Vous êtes pardonné! Et j'ajouterai que la Thaïlande est loin d'être parfaite, je râle tous les jours ou presque et surtout en voiture (notre sujet du jour) mais pour rien au monde je ne souhaiterai retourner dans notre beau pays.

andré37

effec tivement , visiter une morgue ne me semble pas la solution pour les justes raisons évoquées ici....ce corps matériel est déjà sans l'âme du pecus connu.
par contre j'ai souvent pu réaliser la sensibilité des thais devant le sang et les blessures. un tibia à 90° et ils tombent dans les pommes..même les infirmières m'ont paru peu endurcies..;cela fait leur charme... mais une avait même quitté le bloc.
Plusieurs fois je suis également intervenu sur la route: faire faire un point de compression à un thai ..toute une histoire ! ils n'aiment pas toucher le sang d'autrui.
J'avais discuté avec des collègues  sur le sujet...ils m'ont fait ressortir le coté impressionnable de leur peuple devant le ..;surnaturel ...une campagne style "mazamet 1976" avec musique et nuit ...voire qq fantomes les toucherait sans doute plus.
Cependant, n'oublions pas que ces fatalistes irréductibles auront vite oublié l'image forte. Ici , on vit à l'instant !
bref, l'éducation à l'école reste sans doute la meilleure arme...

andré37

effec tivement , visiter une morgue ne me semble pas la solution pour les justes raisons évoquées ici....ce corps matériel est déjà sans l'âme du pecus connu.
par contre j'ai souvent pu réaliser la sensibilité des thais devant le sang et les blessures. un tibia à 90° et ils tombent dans les pommes..même les infirmières m'ont paru peu endurcies..;cela fait leur charme... mais une avait même quitté le bloc.
Plusieurs fois je suis également intervenu sur la route: faire faire un point de compression à un thai ..toute une histoire ! ils n'aiment pas toucher le sang d'autrui.
J'avais discuté avec des collègues  sur le sujet...ils m'ont fait ressortir le coté impressionnable de leur peuple devant le ..;surnaturel ...une campagne style "mazamet 1976" avec musique et nuit ...voire qq fantomes les toucherait sans doute plus.
Cependant, n'oublions pas que ces fatalistes irréductibles auront vite oublié l'image forte. Ici , on vit à l'instant !
bref, l'éducation à l'école reste sans doute la meilleure arme...

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande