Menu
Expat.com

avis sur les avirons

Dernière activité 14 Juin 2016 par babakool

Nouvelle discussion

pef34

Bonjour à tous ,

Ca y est la décision est prise quand à notre installation sur l'ile et surtout ou .
Saint leu est l'endroit qui nous plait pour bien des raisons ( ville à taille humaine , lagon , petit port , ca bouge bien les week end et un peu plus calme la semaine , convivialité , ... ) .
Par contre ca pique au niveau prix des locations et prix de l'immobilier en général pour achat ultérieur !
Aussi , mème si nous n'avons pas flashé sur les avirons , son emplacement ( proche de st leu ) et les prix locations et terrains sont plus accessibles ainsi que le collège pour notre garçon de 11 ans qui a l'air très bon au niveau de l'ambiance entre élèves et des résultats .
Défaut ; peut etre trop près de st louis ( une ville qui ne nous a pas plus ou l'ambiance est ... particulière )
Que pensez vous des avirons ?
Est qu'il y fait bon vivre ?

C'est un choix urgent pour nous car nous allons commencer nos recherches logement bientot , alors , n'hésitez pas , vos avis sont précieux !

Merci d'avance !
Patricia   Enzo  et Franck

LaurenceL

Je préfère vivre à Saint Leu dans 50 m² qu'aux Avirons dans 100  :)  c'est un choix et mon avis ;) par contre perso... j'aime bien Saint Louis et j'y serais mieux qu'aux Avirons, étang Salé les hts ou Piton...comme quoi tout est relatif et il est difficile de donner des avis.
Bonne installation à La Réunion.
Laurence  :)

pef34

bonjour Laurence et merci pour ta réponse .
j'aimerai savoir ce qui te déplait aux avirons , si c'est l'ambiance (ou le manque d'ambiance ) , l'emplacement , la méteo ... bref , ça pourrait éclairer ma lanterne et mieux connaitre le lieu avant de choisir ..
a bientot
Franck

thierrydomi

Bonjour,
ma maman a habité 3 ans aux avirons et s' y plaisait beaucoup.
La ville est assez calme, pas de sentiment d' insécurité, on y trouve pas mal de commerces de proximité.
Comme ça grimpe pas mal, il faut aimer marcher pour aller faire ses courses ou prendre la voiture.
Vu que c' est situé assez haut, il y a de l' air, c'est moins chaud que ST Leu ville par exemple.
Pour ce qui est du lycée, il a l' air assez sympa, si je devais rentrer à la Run, c'est la que j' inscrirais mon fils.
A+

Thierry

GuestPoster110

Bonjour Laurence

Perso, je préfere aussi réduire ma surface habitable ,et vivre dans une résidence avec piscine si possible  à proximité d'un lagon pour nager au quotidien tout cela dans une ville avec tous les commerces de proximité et surtout aminé tous les jours et aussi le soir.
On ne parle jamais de Saint Gilles, est ce que tu connais?
Est ce que cela pourrai me correspondre ?
Sylvie

LaurenceL

pef34 a écrit:

j'aimerai savoir ce qui te déplait aux avirons , si c'est l'ambiance (ou le manque d'ambiance ) , l'emplacement , la méteo ... bref , ça pourrait éclairer ma lanterne et mieux connaitre le lieu avant de choisir ..
a bientot
Franck

Parce que j'aime vivre au bord de l'eau, dans la chaleur et être à coté d'une rondavelle snack si j'ai envie de prendre un pot ou un sandwich au bord de l'océan ;) je ne conseille pas de choisir à distance sans connaitre La Réunion.
Laurence

LaurenceL

sissijuan a écrit:

On ne parle jamais de Saint Gilles, est ce que tu connais?
Est ce que cela pourrai me correspondre ?
Sylvie

Je pourrais y vivre sans problème... j'aime bien le lagon (ermitage-saline)  le port et front de mer de St Gilles ;)  les commerces ne sont pas un critère de choix pour moi, de toute façon il y en a partout. Pour "l'ambiance" le soir, privilégier (St Gilles, Saint Leu, St Pierre) peut être St Denis et St Paul mais je ne connais pas (par contre pas de lagon).
Laurence  :)

GuestPoster110

Merci Laurence, eh oui la vraie douceur et qualité de vie surtout surtout quand on va vivre  au chaud toute l'année.... :top:

Prends bonne note de ces lieux sympas!

Sylvie

Cojulo22

Je suis installée aux Avirons depuis août avec ma petite famille et j'y suis bien.
En effet, ce n'est pas les pieds dans l'eau mais la plage la plus proche est à 10 minutes !
Pour moi, les avantages sont : écoles sympas avec une bonne réputation (de la primaire au lycée), pas d'insécurité, tous les commerces de proximité nécessaires, politique communale en faveur de la jeunesse (repas à 1€ en primaire, médiathèque gratuite pour tous par exemple), un riche tissu associatif (sport et culture).
Il y a des inconvénients comme partout et là c'est sûr : les virages... Mais la hauteur peut être agréable : la vue de dingue à 180° sur l'océan !

brunorisp

Bjr
Nous sommes un cple d enseignants installés à la réunion depuis 15  ans avec une petite de 12 ans.
Nous sommes actuellement et pour encore un an à Tahiti et nous louons notre maison qui a 3 chres une grande mezzanine, une grande terrasse un jardin clos et un jaccuzi.
Elle est située aux Avirons proche de bonnes écoles, commerces...
Nous l'avons confiée à une agebnce qui se charge des visites. Le loyer est de 1300 euros (négociables). Si vous etes interessés, contactez nous
N'hésitez pas à nous contacter pour tout autre demande d'infos sur la Réunion
A bientot
Cécile et Bruno

s150

Bonjour Brunorisp

Pour une meilleure visibilité votre annonce serais mieux ICI
Rappel ,Avant de poster vos messages
Cordialement

babakool

LaurenceL a écrit:
pef34 a écrit:

a bientot
Franck

Parce que j'aime vivre au bord de l'eau, dans la chaleur et être à coté d'une rondavelle snack si j'ai envie de prendre un pot ou un sandwich au bord de l'océan ;) je ne conseille pas de choisir à distance sans connaitre La Réunion.
Laurence

Pas mieux j'habite Saint-Leu centre c'est royal sauf si on aime pas la chaleur des mois de décembre à mars... Perso je m'en accommode avec une bonne bière  :cool:

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion