Menu
Expat.com

expatrier notre chien à kota kinabalu

Nouvelle discussion

tifn

Bonjour,

Nous sommes français et pour le travail de mon compagnon il se peut que nous venions en malaisie, plus précisément dans la ville de Kota Kinabalu, pour une période de 4 mois.
Cependant, nous aimerions amener notre chien bouledogue français avec nous, c'est pourquoi j'aimerai avoir la démarche à suivre pour lui.

Quels sont les documents à avoir impérativement ?
Les vaccins ?
Comment cela se passe pour la mise en quarantaine ? Quel est le prix, et où est situé le centre si nous sommes à Kota Kinabalu ?
Quels documents devons nous avoir pour une période de 4 mois ?

Nous avons vu sur certains sites que quelques races de chiens n'étaient pas autorisées en Malaisie, notre chien est un bouledogue français de 1 an et demi, cette race est-elle autorisée sur le territoire malaisien ?

Merci d'avance de votre réponse

Voir aussi

Vivre en Malaisie : le guide de l'expatriéLes animaux de compagnie en MalaisiePension pour chienCherche un permis de travailNouveaux membres du forum Malaisie, présentez-vous ici - 2025
Christine

Bonjour tifn,

Bienvenue sur https://www.expat.com! :)

N'hésitez pas à également parcourir les discussions existantes sur le sujet "Partir en Malaisie avec vos animaux de compagnie"

animir

Nous avons utilise les services de cette societe
https://www.facebook.com/RFPetsRelocati … s/?fref=ts
c etait parfait.

Mike 999

Bonjour
J'ai fait ça pour un chat dans le sens Malaisie Autriche.
J'ai utilisé les services d'une clinique vétérinaire à KL et tout à été assez simple.
La seule compagnie aérienne vraiment Pet friendly est KLM. Tu peux emmener ta bête comme excédent de bagage sur le même vol que toi.
Il faut que la cage respecte certaines normes.
En fait j'ai récupéré le chat avant les bagages après escale à Amsterdam.

Pour faire venir notre chat aux Emirats obligation de le faire voyager comme cargo en utilisant des services de relocation d'animaux.
Assez compliqué mais surtout ça coûte un bras voire deux (pas loin de 2000 Euros).
Il faut demander un devis avant et se faire expliquer la procédure.
Il peut être nécessaire d'utiliser les services d'une autre compagnie au départ.

Mike

Articles pour préparer votre expatriation en Malaisie

Tous les articles du guide Malaisie