Menu
Expat.com

Nouveaux arrivants rentrée 2016

Dernière activité 04 Mai 2016 par atelier1212

Nouvelle discussion

tuhfeajfg

Bonjour,

Je vais déménager au Caire en août prochain pour être opérationnelle à la rentrée.
Je vais enseigner au lycée Condordia à New Cairo et j'aimerais avoir quelques informations sur cet établissement, que pouvez-vous m'en dire ?
De plus je ne sais pas quel quartier habiter, ne voulant pas passer 2h dans les transports, mais ne voulant pas non plus être trop loin du centre (eh oui beaucoup de critères je sais !).
Je pensais au début à Garden City mais apparemment bien trop loin de New Cairo.
Donc après recherches, Maadi, Heliopolis ou Nasr City, qu'en pensez-vous ?
Je sais que Maadi est LE quartier d'expats, je voudrais surtout vos avis par rapport à la faisabilité du trajet (bus de l'école) et par rapport à l'ambiance.

Merci d'avance !

Cam.

ThomasN59

Bonjour,
on a tous un peu les mêmes critères!
Moi je vais enseigner au lycée Balzac, donc c'est un peu la même problématique..
Nasr city me semble quand même assez éloigné du centre.. Je trouve que Maadi ou heliopolis serait une meilleure option, mais quelles sont les différences entre ces deux quartiers?
Je sais que les loyers sont plus élevés à Maadi, mais y a-t-il une différence importante avec heliopolis? Et quel quartier est le plus agréable à vivre?

ThomasN59

Sinon, concernant le bus, le lycée balzac en met à disposition des enseignants, mais il faut vérifier si cela est la même chose pour condordia.
Ensuite, il faut vérifier le parcours de ce même bus, pour choisir le quartier le plus proche de new cairo.. Je pense qu'il s'agit de Maadi, mais je vais me faire confirmer ça au plus vite!
Voilà, personnellement, je vais me décider par rapport à ça.

tuhfeajfg

Dac merci !

Effectivement je pense pencher plus pour Maadi, si je trouve dans des prix raisonnables car apparemment c'est plus cher que d'autres quartiers.

Donc pour Concordia même personne ne connaît pour en parler ?

Merci !

padoel

Bonjour,
Je viens de passer qq jours au Caire, il me semble que Maadi est un peu loin si tu travailles au lycée Balzac, il te faudra au moins 45 min le matin et 1h le soir semble t il pour rentrer d'après ce que j'en ai entendu et vu l'encombrement sur la route. Il y a aussi des quartiers calmes et plus proches : le quartier de Katamaya très sympa et calme et celui de El Rehab , un peu plus loin ( 15 min environ ) très vert et très bien aussi avec des enfants mais pour ma part je trouve que tte les maisons se ressemblent, ça me plait moins.
Voilà de ce que j'en ai vu dernièrement
Bonne installation

atelier1212

=

Modéré par Christine 8 years ago
Raison : veuillez poster votre annonce dans la section immobilier. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation au Caire

• Déménager en Égypte
    Déménager en Égypte

Dans cet article, retrouvez nos conseils pour vous aider à mieux préparer votre déménagement ...

• Se loger au Caire
    Se loger au Caire

Cette page s’adresse aux expatriés qui désirent s’établir au Caire et qui veulent ...

• Travailler au Caire
    Travailler au Caire

Avec une économie connaissant un important essor, le Caire abrite de nombreuses entreprises de grande ...

• Se loger au Caire
    Se loger au Caire

Futur expatrié au Caire, il ne vous reste plus qu'à trouver un logement où vous installer seul ou ...

• Travailler au Caire
    Travailler au Caire

Capitale de l'Egypte, le Caire est la ville où les opportunités d'emploi sont les plus nombreuses pour ...

• Le mode de vie en Égypte
    Le mode de vie en Égypte

L'Egypte antique a marqué le monde ancien par sa puissance, sa richesse et sa finesse. Qu'en est-il du mode ...

• Conduire en Égypte
    Conduire en Égypte

Avant de poser vos valises sur le sol égyptien, il serait plus judicieux de vous renseigner sur toutes les ...

• Moyens de transport au Caire
    Moyens de transport au Caire

Métro, bus et taxi sont les trois moyens de transport les plus répandus au Caire avant le tramway. ...

Tous les articles du guide Le Caire