Menu
Expat.com

besoin d'aide pour continuer mes etudes

Nouvelle discussion

meriem272

salut je suis une algérienne et je désire avoir une bourse pour  continuer mes études de master  au canada ou en Europe en général dans une université ou école ou institut  francophone mais je ne sais plus les procédures a suivre alors j'ai vraiment besoin d'aide

STEFFIFI

Pour la France, il faut aller sur CampusFrance.

STEFFIFI

Pour la Belgique, peut-être voir sur le site des universités, sinon, l'Ambassade, comme le Canada...

LouisC

Bonjour !  :cheers:

Pour le Canada, cela se passe en plusieurs étapes et varie selon la province :

- www.cic.gc.ca pour les informations fédérales
- le site d'immigration de la province pour une acceptation de séjour en sol provincial

Bien sur il faudra remplir un dossier (avec éventuellement la traduction des diplômes) avec entre autres une lettre d'acceptation de l'université canadienne. C'est obligatoire.

Cela implique qu'il faudra contacter l'université concernée et là encore remplir un dossier.

Le visa durera le temps de l'étude.

Voilà les petits conseils canadiens.

Pour l'ensemble de l'Europe, est-ce que chaque pays a ses critères ?

Bonne journée ou soirée .

Articles pour préparer votre expatriation

• Étudier à l'île Maurice
    Étudier à l'île Maurice

L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...

• Étudier au Brésil
    Étudier au Brésil

Cela peut non seulement être amusant, intéressant et passionnant de faire ses études ...

• Étudier au Qatar
    Étudier au Qatar

Le Qatar est devenu un pôle d'excellence académique reconnu mondialement, attirant des ...

• Étudier à La Réunion
    Étudier à La Réunion

Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...

• Étudier à Taïwan
    Étudier à Taïwan

Taïwan compte de nombreuses universités qui proposent une variété de programmes ...

• Étudier en Indonésie
    Étudier en Indonésie

L'Indonésie possède le troisième plus grand système éducatif d'Asie, ...

• Étudier à Séville
    Étudier à Séville

Séville est l'une des villes les plus romantiques d'Espagne, avec une architecture magnifique, des ...

• Étudier au Portugal
    Étudier au Portugal

Chaque année, le Portugal attire des milliers d'étudiants lusophones en raison de la ...

Tous les articles du guide