Menu
Expat.com

La plateforme de blogs (sujet lancé par christophespb)

Dernière activité 11 Mars 2006 par Julien

Nouvelle discussion

Julien

Je reprend christophespb:

Julien,

tu en es ou pour essayer de realiser ta propre "plate forme" de creation de blogs ?

As tu demande a des serveurs francophone type Over Blog, Canal Blog ou anglophone (la c est toi qui connait, mieu que moi...)

J ai demande a Over Blog (ma plate forme) s il pouvait concevoir quelque chose pour Expat.com. Si j ai une reponse interessante, je te dirai.

La "discussion" sur Over Blog ici : http://forum.over-blog.com/0-forum-blog-1-1016773.html

Christophe

Julien

Ben dis donc, ça part en vrille sur les forums d'over blog.
Merci beaucoup pour l'initiative. Je n'aurai pas besoin d'eux pour m'en sortir ne t'inquietes pas ... du nouveau tres bientot! ;)

Je rajouterai juste que j'ai un gros penchant pour l'Open source! :)

christophespb

Formidable :)

Julien

D'ailleurs pratiquement tout le site, à part la carte sur le forum, est basé sur de l'open source :D

Olivier de Montréal

Moi, j'ai hâte de déménager mon blogue chez Expat-blog!
(ça fais slogan je sais, mais bon c'est vrai! :P )

manu

Perso, j'en reste à DotClear, mais j'envisage de fusionner les deux blogs que j'anime (ça sera quand même plus pratique).
Par contre, je serais heureux de donner un coup de main pour le projet de la plateforme de blogs made in Expat-Blog si besoin est ;)

[HS]
Question technique : j'imagine qu'il n'est pas possible de fusionner 2 BDD ?
Parce que là se situe le problème : les deux blogs ont été démarrés en même temps (il y a 15 et 13 mois), et comptent respectivement environ 110 et 140 billets... Et j'ai pas envie de me taper tous les billets à copier-coller , sans compter la perte des commentaires :s
[/HS]

Julien

Ca doit certainement etre possible de fusionner les 2 blogs, mais je ne suis pas super pointu avec dotclear. Niveau BDD ca ne doit pas etre tres compliqué, apres c'est plutot au niveau des dates que je ne sais pas comment c'est géré (les dates, c'est toujours un problème!)

Peut-etre devrais tu poster sur les forums de doclear.net?

loloieg

A priori ce n'est pas très compliqué de fusionner deux bases de données... ça peut se faire à la main si tu as un peu de patience...
Le plus chiant ça va etre de lier les commentaires aux bons messages... et aux bonnes catégories
En fait dotclear donne un numero à chaque message, un numéro à chaque catégorie et un numéro à chaque commentaire... Ensuite chaque commentaire est lié à un message en fonction du numéro du message... Et chaque message et lié au numéro de ta catégorie...

La première étape est de sauvegarder tes deux bases de données au format sql (qui s'ouvre au format texte avec wordpad par exple)... et ensuite changer les numéros à la main... c'est chiant qd ya bcp de messages... mais le temps de trouver ou de coder exactement ce qu'il te faut tu auras fini de changer les numéros

manu

Julien & loloieg > merci pour vos conseils :)
Je vais voir comment je peux faire avec cette méthode, en effet.

Julien

Pour ceux que ca interresse il y a du nouveau chez les dédiés OVH ... c'est une tres bonne nouvelle pour expat-blog! Finalement j'aurai peut-etre bien fait d'attendre un peu ... c'est pas un serveur que l'on va avoir c'est un super calculateur si ca continue :D
Pour le moment il y a encore qq problemes ... mais dans 10 jours tout devrait fonctionner d'apres ce qu'il se dit... donc ca y est je vais casser ma tirelire!

manu

Ouaip, j'ai suivi leurs annonces successives sur la ML, c'est plutôt intéressant :)

Alors, tu prends quoi ?

Julien

Celui ci me parait bien interessant:
http://www.ovh.com/fr/produits/start310g.xml;)

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide