Menu
Expat.com

Projet expatriation

Nouvelle discussion

JohannaOliveira

Bonjour à tous,

Je vais un peu vous raconter mais je pense que c'est nécessaire à la compréhension de mon cas :p

Je suis actuellement étudiante en master de communication en alternance. Mon entreprise devait me garder en alternance pendant mes 2 années de master. Hélas, ce n'est pas possible et donc ils m'ont pris en CDD et me paient ma 1ère année. Cependant pour ma 2ème année je n'ai peut être plus rien. .. Et là les doutes se sont installés... Est-ce vraiment ce que je veux faire ? Est-ce vraiment la vie dont je rêvais etc ...

Toute ma famille est au Portugal, à part mes parents, je parle couramment le portugais.

Mon chéri a eu une proposition d'emploi en Guadeloupe, et c'est à partir de là que notre volonté de partir a commencé. On s'est dit mais pourquoi pas le Portugal histoire de me rapprocher de ma famille...

Cependant, je ne sais pas du tout, par quel bout commencer ... Je pense que la priorité est de trouver un emploi, mais est-ce facile pour les expatriés et encore plus pour ceux qui ne parlent pas le portugais ? Est-ce que vous pensez que dans mon secteur et avec mes études je peux trouver quelque chose dans la communication au Portugal ?

Voilà, l'idée me trotte dans la tête mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre ...

titielise