Menu
Expat.com

Électricité

Nouvelle discussion

Jcgaelle33

Bonjour tout le monde,
On vient s'installer à Las Terrenas cet été, on budgétise, je sais que l'électricité est chère mais on m'a parlé de 300 dollars par mois, ça me paraît énorme! Nous serons une famille de 4, pas friand de climatisation...
Est-ce vraiment les tarifs?

cathysuite

Bonjour à la famille,

Votre facture dépend de la manière dont vous utilisez l'électricité et bien sur de votre lieu de résidence.
Elle peut varier de quelques 20 à 200 euros ou plus, nul ne peut vous le confirmer avant.

Bien cordialement.

alaindeco

Le prix du kw est aux alentours de 18 pesos le kw, soit à peu près 3 fois le prix français. A vous d'estimer votre consommation. Clim, mais aussi piscine, éclairage intérieur et jardin, lave vaisselle, lave linge, frigo, ce sont les plus gros consommateurs de courant.Après ça ne va pas loin.

dbaudot

Bonjour,
beaucoup d'exagération.... je vis à LT depuis plus de 13 ans, j'ai une grande maison, pas de clim mais une piscine gourmande et ma facture d'électricité s'élève chaque mois à environ 130 dollars.
Il faut dire que nous sommes passés depuis quelques mois d'une compagnie privée Luz y Fuerza, chère mais compétente à la compagnie d'état, meilleur marché mais avec un service aléatoire.
Pour en savoir plus et vous balader dans LT, je vous conseille mon site En Aparté, dorislasterrenas.com
Welcome chez nous.

Jcgaelle33

Merci pour vos réponses, je vais aller voir votre site 😊
Bonne journée

seagaline

depuis les LED la consommation d"électricité ne dépend plus de l'éclairage mais surtout des clims :rien ne vaut des ventilateurs au plafond y compris sur les terrasses car cela a aussi l'avantage d'éloigner les moustiques et les mouches...attention de nombreux (et coûteux) modèles en particulier US sont de simples brasseurs d'air inefficaces car censés fonctionner avec la clim.Les modèles basiques a 3 pales ,voir industriels, sont les plus efficaces.Les chauffe eaux sont souvent équipé d'un interrupteur car pas besoin de beaucoup d'eau chaude.Dans les zones avec coupures fréquentes il faut aussi prévoir un inverseur dont l'entretien est assez contraignant.

phil san cristobal

30€ l'hiver et ça monte à 40-44€ l'été du fait d'une clim chez les miss.
Il y a l'eau chaude dans la salle de bain des filles, une douche c'est 10 litres, un chauffe eau instantané c'est suffisant.
Il y a du classe A en RD, ça peut faire la différence.
Les dominicains étant assez entropiques, ils ne font pas trop attention.
De temps en temps je coupe le courant à l'étage quand les miss deviennent trop distraites.

Camilovivi

bonjour , j'ai la facture edeeste du mois sous les yeux. consumo: 209 Kwh
cargo fijo: 30 jours 137.25 pesos
energia 200Kwh x 4.44 rds= 888.00 pesos
energia 9Kwh x 6.97= 62.73 pesos ( le prix augmente par tranche)
total 1087.98 pesos = 21 € au cour du jour
couple avec 1 enfant, pas de clim, 2 ventillateurs, ordinateur connecte la journee entiere,
refregirateur classe A digital inverter, pas d'inverseur( luz 24h) machine a laver le linge automatique, pas de chauffe eau, micro onde, pompe a eau automatique pour le puit et la citerne ( j'ai beaucoup de plantes a arroser tous les jours), eclairage exterieur la nuit. je pense que ce n'est pas tres cher!

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine