Menu
Expat.com

Langues forum

Dernière activité 27 Avril 2016 par Zusisizu

Nouvelle discussion

Zusisizu

Bonjour,

J'aimerai faire une suggestion aux gestionnaires d'Expat.com : serait-ce possible que les utilisateurs puissent choisir de visionner le forum en plusieurs langues ? Je pose juste la question, je ne sais pas si c'est techniquement possible. Il y a des informations différentes selon que l'on est sur le forum francophone ou anglophone par exemple, et c'est un peu fastidieux de switcher entre les deux.

Priscilla

Bonjour Zusisizu,

J'ai déplacé votre discussion sur le forum Idées et suggestions pour améliorer le site.

A noter que plusieurs langues sont déjà disponibles sur le site.
Vous n'avez qu'à cliquer sur le petit drapeau qui est affiché en haut juste à côté de votre photo de profil.
Vous verrez que le forum peut être consulté en anglais, en français, en italien, en espagnol ou en portugais.

Cependant, vous risquez de trouver des informations totalement différentes. Par exemple, les discussions lancées sur le forum anglophone ne sont pas les mêmes sur le forum francophone, sauf biensûr les discussions lancées par l'équipe Expat.com . Je vous laisse découvrir tout çà. :)

A noter que nous introduirons certainement d'autres langues par la suite, dépendant de la demande des membres.

J'espère avoir pu répondre correctement à votre question. Si vous avez toujours des doutes ou autres, surtout  n'hésitez pas à prendre contact avec nous.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Zusisizu

Bonjour Priscilla et merci pour votre réponse. J'ai effectivement vu les petits drapeaux et les autres forums, anglophones, hispanophones etc. Je demandais s'il serait possible de voir tout sur la même page, sans avoir à cliquer sur le drapeau. Par exemple, je veux rechercher des informations sur un sujet : je dois effectuer ma recherche sur le forum en français, puis recommencer la recherche sur le forum en anglais avec des mots-clés anglais. Il serait pratique que le résultat de la recherche inclut toutes les langues que l'utilisateur peut comprendre.

jean luc1

Zusisizu a écrit:

Bonjour,

J'aimerai faire une suggestion aux gestionnaires d'Expat.com : serait-ce possible que les utilisateurs puissent choisir de visionner le forum en plusieurs langues ? Je pose juste la question, je ne sais pas si c'est techniquement possible. Il y a des informations différentes selon que l'on est sur le forum francophone ou anglophone par exemple, et c'est un peu fastidieux de  naviguerentre les deux.

c' est pas possible  chaque forum  est autonome et a son adresse propre . il faut bien travailler un peu .  Jean Luc   ;)

Zusisizu

Techniquement impossible donc ? Je voudrais ajouter que mon impression est que ça crée des communautés, la communauté des francophones, la communauté des anglophones, etc, et que c'est dommage de ne pas plus se mélanger. Surtout que c'est souvent la philosophie première de l'expatriation.

AnonymeB

jean luc1 a écrit:
Zusisizu a écrit:

Bonjour,

J'aimerai faire une suggestion aux gestionnaires d'Expat.com : serait-ce possible que les utilisateurs puissent choisir de visionner le forum en plusieurs langues ? Je pose juste la question, je ne sais pas si c'est techniquement possible. Il y a des informations différentes selon que l'on est sur le forum francophone ou anglophone par exemple, et c'est un peu fastidieux de  naviguerentre les deux.

c' est pas possible  chaque forum  est autonome et a son adresse propre . il faut bien travailler un peu .  Jean Luc   ;)

Faux !
C'est tout à fait possible. Il n'y a rien à coder. Il suffit d'intégrer le Widget Google Translate.

Code:

"<!-- Begin Widget Translator -->
<div id="google_translate_element"></div><script type="text/javascript">
function googleTranslateElementInit() {
  new google.translate.TranslateElement({pageLanguage: 'fr', layout: google.translate.TranslateElement.InlineLayout.SIMPLE}, 'google_translate_element');
}
</script><script type="text/javascript" src="//translate.google.com/translate_a/element.js?cb=googleTranslateElementInit"></script>
<!-- End Widget Translator -->

jean luc1

bon d'accord ,mais tu peut avoir tous les forum en même temps ,ou il faut cliquer á chaque fois .jean  Luc ;)

AnonymeB

Ah... la mauvaise foi !

jean luc1

non ,mais je  pense que notre amis voudrais avoir différents forum s'afficher en même temps sur son écran ,je  connais pas l e système  que tu dit ,c' est pour celas mon interrogation ?  jean  Luc ;)

Priscilla

Bonjour à tous,

Allons allons, nous n'allons tout de même pas nous chamailler pour si peu  :dumbom::lol:

@ Zusisizu > Comme Jean luc vous l'a dit, pour l'instant c'est impossible de tout voir sur la même page. Cependant je vous remercie pour votre suggestion, nous l'avons bien noté, nous verrons si nous pourrons apporter quelques changements bientôt.

N'hésitez pas à nous contacter directement en passant par le formulaire de contact si vous avez d'autres questions à poser à l 'équipe.

Merci à tous,

Priscilla  :cheers:

Christophe

Bonjour Zusisizu,

Merci pour votre suggestion.

Techniquement il est possible de faire ce que vous dites et nous avons déjà comme projet de le faire. Le seul hic c'est que ce projet n'est une priorité pour le moment donc pas pour un futur proche.

Merci,
Christophe

Zusisizu

Super, merci pour vos réponses :). Et bonne chance !

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide