Entretien piscine

Hello,

Auriez-vous svp des recommandations de sociétés faisant de l'entretien de piscine (Trou aux Biches et alentours) ?

Nous sommes confrontés dans notre résidence à quelques incompréhensions sur la gestion de l'eau (eau trop acide mais consigne de mettre toujours de l'acide pour enlever les algues).

Nous avons acheté les bandelettes de base, pour montrer le déséquilibre (je sais ce n'est pas très précis), mais le message ne passe pas (il y a des algues alors on va faire un traitement choc chore+acide...)

Je serai preneur d'un professionnel qui saura mesurer l'existant et expliquer ce qu'il faut faire pour équilibrer l'eau et ensuite la maintenir (je pense qu'on sait, mais on n'est pas écouté ;-) )

A +

Patrice

Je crois comprendre que vous connaissez assez bien le problème, donc vous savez que la première choses à faire est de régler le PH entre 6 et 7 (une eau légèrement acide étant toujours préférable à une eau légèrement basique). ensuite si les analyses chlore sont correctes, on a fait ce qu'il fallait.
Si malgré tout il y a production d'algues, il faut contrôler le temps de filtration, et les fréquences de nettoyage du filtre à sable. Compte tenu de la température de l'eau ici le temps de filtration de devrait pas être inférieur à 16 hr. ( il y a un règle précise dont je ne me souviens plus)
Si les critères ci dessus énumérés sont respectés et que le problème persiste, je préconise de faire changer les sable du filtre, Opération qui devrait être effectuée systématiquement, au moins tous les 5 ans. Malheureusement, ainsi que j'ai pu le constater personnellement, le personnel affecté à l'entretien des piscines à Maurice, est souvent incompétent par manque de formation, et leur fonction se limite à ramasser les feuilles, maintenir les niveau de l'eau et......bourrer la piscine de produits chimiques inutiles.
Je vous souhaite bien du courage, ici tout le monde il est bon, tout le monde il est gentil mais.....pas toujours très compétent, c'est l'envers de la médaille, il faut faire avec.

Hello,

Ayant eu une piscine en France, je connais tout cela mais je suis ici dans une résidence et l'idée est plus de convaincre le syndic que ce n'est pas fait comme il faut :-)

D'où l'idée de trouver quelqu'un d'extérieur (et si possible un professionnel de la profession)

Patrice

bonjour
je connais l'entreprise qu'il vous faut
https://www.facebook.com/poolsolutionsgreentocleanhttp://greentoclean.weebly.com/

Contactez rigg

Ok je vais voir merci

Patrice

Bonjour, je vous recommande Waterpleasure ltd

https://www.facebook.com/wpmauritius/?r … mp;fref=ts

a bientot

J'ose espérer que la piscine de Patrice a été nettoyée ... depuis 2016  :P

Julien a écrit:

J'ose espérer que la piscine de Patrice a été nettoyée ... depuis 2016  :P


Il faudrait "nettoyer" l intervenant precedent aussi vu qu il ne s inscrit à chaque fois que pour proposer ses services.....

Tropicase a écrit:

JCompte tenu de la température de l'eau ici le temps de filtration de devrait pas être inférieur à 16 hr. ( il y a un règle précise dont je ne me souviens plus)


Je crois que la règle est une durée de filtration correspondant à 50 % de la température de l'eau. Ex. : eau à 30° = 15 heures / 24 de filtration.
Que l'on me corrige si je fais erreur.

Ce que je lis à propos de l'entretien des piscines me conforte dans l'idée de ne pas en avoir !
Entre la pollution chimique, le manque d'eau, et le coût de l'électricité et les gaz a effet de serre qu'elle produit, est-ce bien raisonnable d'avoir des piscines individuelles à Maurice ? Surtout quand on voit qu'elles sont inutilisées 99 % du temps.

Je suis également intéressé par un bon contact pour l'entretien et l'achat de matériel pour piscine (notamment cellule pour piscine au sel). Merci

Bonjour

J'avais un petit jardinier qui s'occupait de ma pisc

Quelqu'un connaît-il Water

Bonjour

J'ai un petit jardiner qui s'occupe de ma piscine. Mais il n'arrive pas à gérer le produits . Résultat : Brûlures etc causées par les produits.

On m'a parlé de water pleasures.  Quelqu'un connaît cette société ?

Merci pour votre réponse

Je viens d avoir la meme adresse et on dit du bien de leur prestation
Je vais chercher a les contacter

Le réglage du Ph est primordial, ensuite le réglage du chlore. Pour cela l'idéal sont des pompes doseuses automatiques. Je vois par contre qu'elles sont assez coûteuses. Ici (europe) il y a des packs aux alentours des 399 € pour deux pompes....contre 600 € pour une seule pompe à Maurice.

Excellence piscine