Menu
Expat.com

Travailler au USA

Dernière activité 22 Juillet 2016 par Stephane Lagrange

Nouvelle discussion

Jikin

Bonjour, je m'appelle Lionel j'ai 23ans et je viens vers vous aujourd'hui par ce que je souhaiterais venir travailler au USA pour une durée de 1 à 5 ans (congé sans solde accordé par mon employeur actuel) je suis titulaire d'un BEP et d'un BAC PRO logistique et transport et 6 ans d'expérience chez EDF en tant que magasinier gestionnaire de stock, je suis également DJ technicien son et lumière depuis 9ans avec de nombreuses résidences dans la région d'Aix-Marseille. Je cherche également à être eguillé sur toutes les démarches administrative pour bien démarrer. Merci.

BenNY04

Bienvenu sur le forum !

Regarde du côté du visa J1 si tu peux être éligible pour l'obtenir.
Ensuite à toi de trouver un employeur prêt à te sponsoriser.

Jikin

Apparemment oui pour le J1 trainee c'est bon après pour l'employeur je ne sais pas trop ou chercher surtout avec mon domaine d'activité, si quelqu'un a quelques tuyaux ou des conseils pour les démarches je suis preneurs 😊

justine84fr

sur Indeed  , internships.com , yellow pages ...tu es effectivement éligible car tu as plus de 5 ans d'experiences dans le même domaine .
sur yellow pages tu cherches toutes les grandes entreprises genre tout ce qui est  supermarchés / entrepôts  ou il y'a forcement du stock à gérer puis tu envoie des lettres spontanées...sur Indeed tu tapes les mots clés warehouseman , stock ..même si il cherche pas un intern envoi quand meme et hésite pas à relancer , ils aiment bien voir que tu t’accroches .
Il faudrait d'abord que tu cibles un ou deux Etats pour concentrer tes recherches sinon c'est trop vaste ( enfin à mon avis )

Stephane Lagrange

Bonjour, n'hésites pas à appeler directement les entreprises et demande à parler à la personne en charge des recrutements ou le responsable du service concernant (tu peux les trouver à partir de Linkedin généralement). Puis présente toi et explique ton projet. L'audace peut payer. Pense à  optimiser ton profil Linkedin et à américaniser ton CV également.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis