Menu
Expat.com

Plombier chef d'equipe recherche emploi

Nouvelle discussion

vincefa

Bonjours a tous,
Je recherche un emploi en Norvège.
Je suis Plombier installateur sanitaire et thermique,J'occupe le poste de chef d’équipe et j'ai 10 ans d’expérience. 
Peu importe le poste proposer.
Je suis marié et j'ai 2 enfant.
Merci d'avance pour vos réponse et si vous avez des piste n’hésitez pas.

STEFFIFI

Alors, sachez que la Norvège est un pays très cher et pas sur qu'un emploi de plombier chauffagiste suffise pour subvenir à une famille de quatre personnes avec un loyer à payer.

Deuxième chose, pour ce métier, vous devez parler norvégien. Et pas que pour celui-là. Pour tous les métiers d'artisanat et ouvrier. L'anglais ne suffit pas. De même, dire "peu importe le métier proposé", je le répète, les métiers peu qualifiés sont mal payés et c'est dur de subvenir à ses besoins avec leur salaire.

Ensuite, êtes-vous citoyens de l'Union Européenne???

vincefa

Bonjour,
Merci pour votre réponse
Actuellement je gagne très bien ma vie en France, y a til une tel différence entre la France et la Norvège sur ce métier ? Et, oui je suis français.

STEFFIFI

La différence vient du niveau de vie. Tout est plus cher en Norvège qu'en France. Les salaires sont plus élevés, mais ils ne sont pas tous bien indexés au niveau de vie, surtout dans les grandes villes où les loyers sont exorbitants. De même, vous devrez payer l'école française à vos deux enfants!!! Sauf, s'ils sont petits, là, je vous conseille de les mettre dans une école norvégienne. Ils sont habitués à recevoir des allophones.

Donc, en résumé, les salaires sont plus élevés, mais le logement, taxes, etc le sont aussi et plus que les salaires "de base". Après, si vous avez une fonction de cadre et que vous trouvez un poste équivalent en Norvège, alors, là, oui, vous aurez un bon salaire et vous vous en sortirez mieux que si vous n'étiez qu'au bas de l'échelle...

Mais à côté de ça, il faut aussi connaître la langue...

Que fait votre épouse???

vincefa

J'occupe le poste de chef d’équipe coordinateur,je n'est donc pas un poste basique ^^.
Mon épouse s'occupe de l’école a la maison des enfants.  et je viens de commencer l'apprentissage du Norvégien :)

Germaine33

Bonsoir
Au contraire dans les métiers manuels ils recrutent .surtout si vous êtes  qualifié. C'est vrai que vous devez apprendre le norvegien comme tout le monde ,mais vous avez droit à des leçons gratuites .et après  si vous êtes  qualifié  dans  plombier  vous pouvez gagnier beaucoup plus quand  France.et l'école française à Oslo vous aide , vous donne une bourse suivant vos revenu.. pour vous donner un exemple  dans la coiffure le minimum  est 30 000 euros brut par ans,mais en réalité  une coiffeuse  gagné en moyenne  36 000à 45 ooo euros brut  par an. Et net avec une famille avec 2 enfants tu ne va payer que 25 à 26 % de charge par mois les impôt  sont compris  dedans et tu vie 100 fois mieux quand France . Je vis depuis 20 ans en Norvège  et je prend des vacances  deux fois par an en France sans me priver  de quoi que se soit.
Bonne chance

vincefa

Bonjour,
Merci pour votre réponse,cela me motive encore plus,je suis entrain d’étudier le Norvégien actuellement et c super d’ailleurs .je compte venir passer une dizaine de jour en janvier avec ma famille,je n’oublierai pas mes CV lol.

Articles pour préparer votre expatriation à Bergen

Tous les articles du guide Bergen