Menu
Expat.com

Plombier chef d'equipe recherche emploi

Nouvelle discussion

vincefa

Bonjours a tous,
Je recherche un emploi en Norvège.
Je suis Plombier installateur sanitaire et thermique,J'occupe le poste de chef d’équipe et j'ai 10 ans d’expérience. 
Peu importe le poste proposer.
Je suis marié et j'ai 2 enfant.
Merci d'avance pour vos réponse et si vous avez des piste n’hésitez pas.

STEFFIFI

Alors, sachez que la Norvège est un pays très cher et pas sur qu'un emploi de plombier chauffagiste suffise pour subvenir à une famille de quatre personnes avec un loyer à payer.

Deuxième chose, pour ce métier, vous devez parler norvégien. Et pas que pour celui-là. Pour tous les métiers d'artisanat et ouvrier. L'anglais ne suffit pas. De même, dire "peu importe le métier proposé", je le répète, les métiers peu qualifiés sont mal payés et c'est dur de subvenir à ses besoins avec leur salaire.

Ensuite, êtes-vous citoyens de l'Union Européenne???

vincefa

Bonjour,
Merci pour votre réponse
Actuellement je gagne très bien ma vie en France, y a til une tel différence entre la France et la Norvège sur ce métier ? Et, oui je suis français.

STEFFIFI

La différence vient du niveau de vie. Tout est plus cher en Norvège qu'en France. Les salaires sont plus élevés, mais ils ne sont pas tous bien indexés au niveau de vie, surtout dans les grandes villes où les loyers sont exorbitants. De même, vous devrez payer l'école française à vos deux enfants!!! Sauf, s'ils sont petits, là, je vous conseille de les mettre dans une école norvégienne. Ils sont habitués à recevoir des allophones.

Donc, en résumé, les salaires sont plus élevés, mais le logement, taxes, etc le sont aussi et plus que les salaires "de base". Après, si vous avez une fonction de cadre et que vous trouvez un poste équivalent en Norvège, alors, là, oui, vous aurez un bon salaire et vous vous en sortirez mieux que si vous n'étiez qu'au bas de l'échelle...

Mais à côté de ça, il faut aussi connaître la langue...