Menu
Expat.com

Bon plans et viste de la guyane sans se ruiner

Dernière activité 02 Mai 2018 par PaulTohcram

Nouvelle discussion

milie2

Après lecture des messages , beaucoup aiment la Guyane , avez vous des bon plans à partager pour découvrir la Guyane sans se ruiner avec la famille , à part bien sur les sentiers bien connu de Cayenne et ses alentours , merci d'avance , :)

genthi1411

Euh .... Sur Kourou il y a la montagne des singes, petite randonnée assez facile, il y a le musée de l'aéro spatiale à visiter qui n'est pas trop cher si je m'en souviens bien !!! Sinon je ne peux pas trop vous aider

kenjee

Bonjour milie2 :cheers:

Je vous invite à parcourir notre section du forum :

> Loisirs et choses à faire en Guyane afin de prendre connaissance des bons plans partagés par nos membres.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

genthi1411

Il vaut mieux 😀

htemarne52

ok il y a des sorties d organisées c super mais     bon plan!!

ce que j ai déjà fait depuis Janvier:
le carnaval de Cayenne et de kourou j ai pref kourou
le zoo de Macouria 15 euros l entrée pour toutes une année avec la canopée( pas mal)
la crique patate super quand c propre ( ne pas y aller le week end trop de monde)
le fort de Cayenne en rénovation super vue sur Cayenne
les cascades de Forgassier  idem mieux la semaine rafraichissant
les ILETS de la  mère 29 euros tu pars sur une demi journée en Bateau (waki village) singes ibis rouges dauphins très sympath
Les ILES du salut avec les anciennes prisons journée 49 euros
diffèrents sentiers balisés sur REMIRE
La montagne des singes sur Kourou super point vu de beaux fromagers
la base de kourou avec lancement de fusée tu peux  t inscrire sur leur site
Maripasoula en avions un peu cher mais tu survoles la foret impressionnant 200 euros environ
St LAURENT du Maroni belles demeures camps etc
Mana sculpteur sur la route prix défint  tt concurrence
un petit passage le week end  au surinam visite de Paramaribo( carte de tourisme 30 euros, passage du maroni en pirogue 3 euros taxi 60 euros pr 3 pers et hotel 35 euros la chambre)
CACAO et son marché MONG sa soupe (10 euros avec boisson et dessert)son musé etc
les MARCHES  Cayenne Remir matoury
notre prochaine sortie quand nous serons sure du temps
aller à Cacao au départ de Roura en pirogue avec arrêt au village amérindien (waki village)
à bientôt

milie2

Merci pour ta réponse ;) ,
je vais te donner les miens ,
walapulu , un mec extra qui présente son champ de cacao ,une balade de 4 h , sur l'ancienne route des plages qui mène a degrad de canne , super , gratuit pour les enfants et 7 euros par adulte (et on repart avec une plaque de chocolat , qui et très bonne )
Chou ai a réouvert , si tu veux voir un paresseux , même le prendre dans tes bras , une personne extra encore qui t'explique beaucoup de chose , en partant on lui donne un billet pour qu il puisse continuait (tu donnes ce que tu veux )
Le carbet de st Elie , il est communal , gratuit , juste réservez ,à la mairie de Sinnamary , pas loin les marais de yiyi pripri , 10 euros la loc de canoé , juste prévenir en même temps que le carbet
Les roches vigirnie , des structures en bois pour y passer la nuit , prévoir en saison sèche , et de pleine lune c parfait , juste respecter les lieux et la végétation
kalapa a kourou , visite guidé gratuite des roches gravées ancienne avec petit jeu de piste pour les enfants
Le lac pali , avec de la chance , rencontre avec les loutre géante
la montagne favard , rando et juste après le village de kaw (gingembre sirop , aller retour pirogue 7 euros et demi tarif pour les enfants )
ECT ....
;)

leaurence

Bonjour ...
Juste une petite précision ....
Aller voir les paresseux ...Ouî ...génial ......
Mais 5 euros l entrée .......

Bonne visite à vous ....

genthi1411

Ah bon il y a 6 mois c'était gratuit 😳

milie2

ha ben zut alors ,quand j'y suis aller il y a quelques mois , on donnait ce que l'on voulait , (je pense que des personnes on du profiter en donnant 1 euros ou rien du tout ) 5 euros , normale et core c pas la fin du monde ....zut , j'avais donner 20 EUROS  :o .........................

genthi1411

Oh c'est pour une bonne œuvre nous on avait ramené des l'actimel vanille ... Ils adorent cela

milie2

De bon cœur bien sur ;  :idontagree:

deMarseilleàailleurs

Oui Chou Ai est devenu "payant", enfin c'est en effet pas bien cher payé pour le travail investi par ce monsieur et les bénévoles
et quel bonheur , on peut y rester autant qu'on le souhaite, les prendre dans nos bras, nous avons eu la chance de caliner un bébé de quelques semaines, vraiment magique !

zerizeri

Oui, le monsieur qui est à Chou aï est un passionné... tout comme le guide du jardin botanique de Macouria (mais je trouve l'entrée un peu chère: 10 euros par personne... On y est allés à 5, ça fait chérot...)

milie2

Nous pour le jardin botanique , 1 adulte et 2 enfants 22 euros , et oui , encore un passionné , il y a aussi la visite de la brasserie a Roura , 5 euros avec dégustation à la fin , encore un passionné , tout c'est personne je les trouve super de nous faire partager  et qui sont pas assez mis en valeur !!

deMarseilleàailleurs

en passionné je ne saurais que trop recommander Philippe qui tient le musée de Cacao, pour le coup c'est pas cher du tout du tout ( je crois que l'entrée est a 2 ou 4€ gratuit pour les moins de 12 ans) il est passionné et passionnant, sa visite qui dure pourtant 2 heures semble défiler à la vitesse de l'éclair

guyanaisedecoeur

5 euros, ce n'est rien à côté de tout ce que ça coûte au bénévole qui se dévoue pour ces animaux.  Pour les "aides", je ne pense pas que ça couvre tous ses frais.  Tiens, au fait, cette personne recherche des bénévoles pour l'aider dans sa tâche.  Je compte y aller prochainement.  Qui vendra aussi ?  Voici le n° de téléphone pour contacter l'association Chou-Aï :  06 94 90 69 23

htemarne52

oui il recherche ds bénévoles car ils ont eu la visite des services vétérinaires et nous ne pouvons plus les porter, on ne peut pas rentrer à plus de 10 ds '' enclos''
résultats;  déceptions!!!!! moins de monde ira et ils faut des bénévoles  pour être dedans, à l extérieur,etc ..... je pense C SEULEMENT MON AVIS que les services vétérinaires devraient avoir d autres préoccupations qu une association qui se démène pour protéger des paresseux (soit disant dangereux!!!)

PaulTohcram

Bonjour à tous,
A la recherche d'informations je voudrais savoir ce que vous savez de la ville de Sinnamary, ce que vous en pensez (pour y vivre, pas pour visiter). J'ai vu qu'il y avait bcp de zones humides, y a t il des problèmes dus aux moustiques ou au papillons cendre ?

Articles pour préparer votre expatriation en Guyane

• Loisirs et activités en Guyane
    Loisirs et activités en Guyane

Avec un terrain de jeu d'une superficie de 83 846 km², vous allez pouvoir découvrir une région ...

• Visas long séjour pour la Guyane
    Visas long séjour pour la Guyane

Envie de vous faire un séjour de plus de 90 jours (3 mois) en Guyane française ? Expat.com vous livre ...

• Conduire en Guyane
    Conduire en Guyane

Il est presque essentiel d'avoir un moyen de transport en Guyane. Que vous ayez prévu d'apporter votre deux ...

• Se loger en Guyane
    Se loger en Guyane

Si vous êtes à la recherche de conseils pour trouver un logement en Guyane, en location ou à la ...

• Trouver un emploi en Guyane
    Trouver un emploi en Guyane

Plus de la moitié de la population Guyanaise est concentrée à Cayenne. Sa situation ...

• Communiquer en Guyane
    Communiquer en Guyane

Dans cet article, Expat.com vous apporte des informations sur les principaux fournisseurs de téléphonie ...

• Déménager en Guyane
    Déménager en Guyane

Il n'est pas facile d'organiser un déménagement longue distance vers la Guyane. Si vous avez besoin de ...

• Étudier en Guyane
    Étudier en Guyane

La Guyane peut être une destination pour les études supérieures. Voici des informations pratiques ...

Tous les articles du guide Guyane