Menu
Expat.com

Heure correcte sur le site...

Dernière activité 23 Mai 2016 par okapi

Nouvelle discussion

Pilouthai

Je ne comprends toujours pas (depuis le temps) comment afficher l'heure correcte sur ce site...

Dans mon profil, j'ai bien BKK - GMT + 7

Je viens d'ouvrir une discussion qui est affichée ouverte à 19h28 alors qu'il était 17h28...

Tamerlan

Bonsoir,
Oui, c'est quelque chose qui m'interroge depuis longtemps, à quoi peut bien correspondre ce décalage horaire ?
Le message que je viens de poster à 18 heures 28 est daté de 20 heures 28 ????

Pilouthai

Oui mais pour toi, c'est normal..

Il y a 2 heures de différence entre le nord et le sud de la ville... Tu es donc à l'heure !

;)

Tamerlan

Si il y a deux heures de décalage entre le nord et le sud de Chiang Mai, quel est le décalage horaire avec Bangkok ?
Et je pense qu'il doit y avoir au moins une année lumière avec l'île Maurice.

Pilouthai

Au grand minimum !
:-)

AnonymeB

Le décalage est très certainement du au paramétrage par défaut du serveur UTC (Temps universel coordonné)  ou GMT  (Greenwich Mean Time).

Si vous êtes situé en France et que vous allez sur ce site, vous observerez qu'il y a 2 heures de décalage entre votre heure PC et l'heure UTC. C'est tout à fait normal, puisque en hiver la France est à GMT+1 et en été à GMT+2.

Pilouthai

Nous sommes d'accord...

En attendant, c'est chiant !

Tamerlan

Bonjour,
J'avais parfaitement conscience de cette notion d'heure GMT et du décalage en France par rapport au temps universel.
Mais il est vrai que le fait de ne pas avoir l'heure d'envoi des messages (heure Thaïlande) n'est pas des plus pratique.

Pilouthai

Rendez môa l'heure que je n'ai pas vécue !!!
:joking:

AnonymeB

Afin de pouvoir définir l'heure locale (celle du membre dans son pays), il faudrait pouvoir la paramétrer dans son profil, ce qui ne semble pas possible aujourd'hui.

Mais bon, franchement, localiser l'horodatage d'une connerie ne la rend pas plus valeureuse :)

Pilouthai

AnonymeB a écrit:

...
Mais bon, franchement, localiser l'horodatage d'une connerie ne la rend pas plus valeureuse :)

Oui, mais une connerie à l'heure est une connerie ponctuelle !
ps :  :joking: D'ailleurs, une connerie à l'heure, cela fait pas mal de connerie sur une  journée !

AnonymeB

Donc, si je suis ton raisonnement : sur un forum, UTC devrait signifier 'Temps Universel d'un Connerie" et GMT "Grosse M..e Temporelle" ? Au fond, c'est comme dans la définition d'origine : c'est presque pareil,
Espérons que cela reste à la fois ponctuelle et seulement 1 / heure...

AnonymeB

Je viens de fouiller ma page profil : on peut paramétrer l'heure.

Pilouthai

AnonymeB a écrit:

Je viens de fouiller ma page profil : on peut paramétrer l'heure.

Naturellement... C'est ce que j'ai écrit en tête de discussion (Dans mon profil, j'ai bien BKK - GMT + 7)... sauf que cela ne fonctionne pas mieux pour autant !
il faut donc choisir GMT +5

AnonymeB

Ah oui genial. Merci les membres du forum expat Thailande !
Mais du cout le temps que l'on recupere on le perd en kilometres, on se retrouve a 3000 ou 4000kms de la ou on devrait etre, ca pose probleme? On peut quand meme poster sur le forum Thailande?

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide