Menu
Expat.com

Lettre de motivation visa d'un an Pondi

Dernière activité 18 Mai 2016 par HABSU1954

Nouvelle discussion

Sahra_libellule

Hello!

Je m'installe (si tout va bien, nous partons début juillet) à Pondichery avec mon fils pour un an. Pour lui comme il sera à l'école française il aura un visa étudiant, en ce qui me concerne, c'est plus compliqué: je dois apparemment demander l'entry visa en expliquant ma démarche avec une lettre de motivation.

Avez vous des conseils sur cette lettre? Expliquer le pourquoi de mon séjour (cours de yoga et de massages ayurvediques) et ce visa d'un an car étant avec 1 enfant scolarisé en CM1 je ne peux me permettre de sortir tout les 3 ou 6 mois du pays. Que Dois-je ajouté pour ceux qui ont déjà écrit ce type de lettre?

Merci de vos conseils, je fais ma demande de visa bientôt et je ne veux pas faire d'erreur ☺

HABSU1954

Bonjour
Si je comprends bien vous allez en Inde avec votre fils qui va faire ses etudes à Pondy
A mon avis il faut certainement mettre l'accent sur le fait que vous accompagnez votre fils et que vous ne pouvez pas le laisser seul
en plus si vous justifez des ressources suffisantes cela ne devrait pas causer des problèmes (normalement)
bon courage et bien venus en Inde et plus particulièrement à Pondy
Cdt
MHB

Articles pour préparer votre expatriation à Pondichéry

Tous les articles du guide Pondichéry