Menu
Expat.com

envie de changer de vie cherche conseil

Nouvelle discussion

edmond99

Que  les Thaïs se  trompent c'est pas bien grave.Comme ceux qui font faillite en France,c'est la dure loi du business chez eux comme chez nous.
En revanche faire faillite en Thaïlande pour un farang ça peut être dramatique d'où ma grande prudence .
On croit connaître la Thaïlande pour y avoir séjourné en vacances sans contraintes,avec pouvoir d'achat gonflè artificiellement par le change et on se dit ce serait merveilleux d'y vivre  en montant  une petite affaire.J'ai moi-même eu cette tentation comme sans doute les quelques millions de visiteurs sous le charme de cette vie facile en apparence.Les Thaïs ont vu l'intérêt qu'ils pouvaient en tirer de cette fascination en étant gagnant /gagnant :vous  venez avec votre capital et vous repartez aprés l'avoir dépensé ...Ils ont mis en place un système imparable qu'il serait trop long à expliquer ici mais que la plupart des expats du forum connaissent.Il y a quand même quelques créneaux viables pour les farangs juste assez pour ne pas décourager le flot continu de milliers de candidats farangs de toutes nationalités .Entre 1 et 10% de farangs parviennent à faire leur trou grâce à des qualités intrinsèques et/ou à un contexte favorable comme leur arrivée en Thaïlande il y a 20 ou 30 ans.

GOURLEZ

Mon conseil : venez, regardez, vivez ici un temps et reflechissez.
Le meilleur des status en Thaillande est celui de touristes ou retraites, pour le business, il faut être vraiment très courageux car travailler avec les Thais et bien ce n'est plus du tout le pays du sourire.

Tamerlan

Bonsoir,
Je ne pense pas qu'il existe de statistique fiable sur le taux de réussite d'étrangers désirant s'implanter en Thaïlande. Mais je crois que les réussites restent quand même l'exception.

cdgcnx

Nicolas et sandra a écrit:

Merci mais je constate juste une chose c'est qu'il y a que 4 ou 5 personnes qui mon répondu et que les réponses sont que mon projet est nul que la Thaïlande n est pas un pays pour les français que les thaïs ne sont pas aussi accueillant que l on puisse le croire que il faut arriver en Thaïlande avec une fortune pour s en sortir. Les 4 ou5 personnes répondes sur le forum a casiment tout le monde en étant toujours négatifs sur le projet des internautes. Pour en terminer si vous regardé bien le prix du champagne en Thaïlande vous verrez que le champagne avec un nom que vous connaissez pas est à environ 40€ la bouteille et il est très bon un champagne avec un grand nom est à 150€ en sachant qu'il est vendu au même prix en France . Merci de votre soutien !!!!!!

Honnêtement je pense votre projet irréaliste en Thaïlande, ce pays est hyper protectionniste, administratif à l'excès et surtout la règle d'or ici c'est de jamais faire d'ombre aux thaïs, alors quand on monte un busines!! Je pourrai vous conter pendant des heures les mésaventures de farangs qui ont voulus créer une affaire en Thaïlande, la majorité sont repartis une main devant une main derrière voire expulsés! Ne dit on pas en Thaïlande pour devenir millionnaire il faut y arriver milliardaire. Ceci dit votre projet a peut être des chances de réussite dans un autre pays.

edmond99

L'autre obstacle et qui n'est pas souvent relevé réside dans la masse d'étrangers qui veulent s'installer en Thaïlande d'oû une concurrence féroce entre eux et des secteurs complètement saturés ( bars,restaurants,hôtels ,guest houses....)

Articles pour préparer votre expatriation à Phuket

Tous les articles du guide Phuket