envie de changer de vie cherche conseil
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour a tous ,je recherche des conseils avec des avis car je voudrais m'installer en Thaïlande pour ouvrir un salon a champagne avec viennoiserie ,spécialité française ,est il difficile de trouver un endroit équipe comme un bar ,est il préférable de louer ? je recherche personne honnête déjà en Thaïlande pour m'aider a trouver l'endroit de rêve pour travailler
Merci a tous
Bonsoir, faites des recherches sur ce forum et vous trouverez votre "Bonheur"
L'alcool en Thailande est hors de prix a cause des taxes, exemple : champagne Moet et Jambon environ 4'500 bahts/bouteille...
Ensuite, avec des viennoiseries, je vois plutot un bon chocolat chaud avec une noix de crème fraiche, mais bon, chacun ses gouts et couts...
Bonnes recherches et continuation !
PS - Oubliez vite votre idee, meme sur Bangkok !
Je pourrais vous aidez, mon epouse a un......... que nenni, JE PLAISANTE !
Quand on voit le debut de votre post et la recherche d'une personne honnete, ca semble contradictoire. Au vu de la facon dont vous vous y prenez, vous risquez plutot d'attirer les margoulins.
Bon courage !
Là, nous sommes dans le rêve complet...
Bonjour Nicolas et Sandra,
Pourquoi avoir choisi spécifiquement la Thailande et pas un autre pays pour créer votre entreprise?
Bonne chance dans vos projets,
Priscilla
En effet la bonne question est de savoir pourquoi la Thaïlande ...C'est un des pays les plus fermés pour le business individuel mais assez ouvert pour les investisseurs internationaux cotés en bourse.
Votre projet n'est pas inintéressant mais pas adapté à la Thaïlande.
bonsoir ,j'ai choisie la Thaïlande car c'est un pays qui me plait énormément ou les personnes sont très accueillantes sans prise de tète ,je me trompe peut être .Mais pour le moment tout le monde me dit que mon projet ne marcherais pas en Thaïlande .Je me pose énormément de question ??
Sur quelles bases avez-vous construit ce projet ? Une simple idée et une envie ou une étude de marché déjà réalisée.
En fait cela pourrait fonctionner en ciblant la très grande bourgeoisie thaïe de Bangkok...mais dans ce cas, attention à l'investissement de départ... A mon avis plusieurs centaines de milliers d'euros... Il'faut un emplacement hyper classe, un parking...
Concernant le retour sur investissement, il ne faudra pas être pressé !
Etant donné qu'on ne va pas dans un bar à champagne pour boire de la piquette et étant donné le prix du champagne à l'import... Avez-vous une idée du prix de vente à la coupe ?
Pilouthai a écrit:Etant donné qu'on ne va pas dans un bar à champagne pour boire de la piquette et étant donné le prix du champagne à l'import... Avez-vous une idée du prix de vente à la coupe ?
Je connais pas le prix de la coupe mais ici à Pattaya la bouteille est vendue 4,000 baths 😕
Farang Mart a écrit:Pilouthai a écrit:Etant donné qu'on ne va pas dans un bar à champagne pour boire de la piquette et étant donné le prix du champagne à l'import... Avez-vous une idée du prix de vente à la coupe ?
Je connais pas le prix de la coupe mais ici à Pattaya la bouteille est vendue 4,000 baths 😕
Bonjour,
Il serait bon de connaître l' endroit quand tu annonces un tarif , supermarché ,bar miteux ,restaurant haut de gamme ,sans oublier la marque ,sinon ton post ne veut rien dire.
Mon idée est venue depuis des années car je suis dans le monde viticole j'exploite des vignes en champagne
si je dit salon a champagne mon vrai but est d'avoir un bar restaurant avec plusieurs salle dont une dédier au champagne et viennoiserie française.
Pour la piquette un bon champagne n'est pas associé à un grand nom ,on ne boit pas un ,on acheté pas car il porte un nom renommé ,il y a de grande marque qui sont imbuvable et très chère
Je cherche a faire connaître nos bonne chose avec une autre vie ,je cherche pas a gagner des millions juste a vivre simplement
Pour les prix du champagne, vin et autres en Thailande.
www.winecots.com
Ce magasin a vraiment un grand choix !
Bonnes recherches
Cette phrase "je cherche pas a gagner des millions juste a vivre simplement", on la lit très régulièrement sur EXPAT.COM Thaïlande. C'est ce que souhaite beaucoup de candidats à l'expatriation. Malheureusement, même si on en comprend le sens, çà ne constitue pas un véritable projet de création d'entreprise.
Votre démarche est positive, mais est-elle réaliste sur le marché thaïlandais ?
Pour le savoir, il n'y a pas trente six moyens : il faut faire une étude de marché, tester le marché, créer un réseau de partenaires, etc...
Avez-vous les moyens financiers de devenir investisseur en Thaïlande ?
Comment pouvez-vous y exercer votre future activité en toute légalité ?
Avez-vous consulté la liste des métiers interdits ?
Avez-vous pris contact avec le B.O.I. et/ou les services français de l'ambassade ?
Avez-vous fait tester vos produits par des thaïlandais lors de salons ?
Connaissez-vous les contraintes administratives liées à l'importation de produits ?
Etc...
Au final, comme en France, vous serez confontré à des contraintes financières, administratives et surtout de marché. C'est toujours un sacré parcours pour passer d'une idée à un projet construit puis à une véritable stratégie d'entreprise. Et c'est toujours le marché qui décide de la réussite ou de l'échec.
Bon courage
Expat Pattaya a écrit:Il serait bon de connaître l' endroit quand tu annonces un tarif , supermarché ,bar miteux ,restaurant haut de gamme ,sans oublier la marque ,sinon ton post ne veut rien dire.
Oula on se calme 😕 Big C - Makro - Friendship...
Plus je relis les posts de Nicolas et Sandra, plus je trouve çà épuisant de répondre à de doux rêveurs. Finalement, c'est : "Un jour, j'ai eu une idée lumineuse qui me permettrait de joindre l'utile (gagner des sous) à l'agréable (vivre au soleil)". Quid des compétences en gestion, de l'expérience des contraintes de la vie d'entrepreneur, de la maîtrise de la langue anglaise, etc..
Monter une entreprise à l'étranger est forcément plus compliqué qu'en France. Il faut se réapproprier tout un milieu inconnu : marché, langue, administration, juridique, statut, comptabilité, etc... Certains aspects sont parfois plus simples, mais globalement, c'est plus compliqué. Et cà peut tenir à des détails comme une erreur commerciale par méconnaissance des habitudes locales, Il faut s'entourer de spécialistes et trouver de solides partenariats locaux.
Et même si l'étape de la création de l'entreprise aboutit, il faut ensuite pouvoir tenir : concurrence, trésorerie. Les éventuels retours sur investissement sont longs.
Mais bon, se voiler la face, çà peut faire du bien. Comme disait Desproges "Moi, j’ai pas de cancer, j’en aurai jamais je suis contre."
AnonymeB a bien résumé les démarches et les difficultés pour créer un business de luxe .Il y a également le fait que Bangkok est une métropole où le champagne coule déjà à flots ...mais,mais ...toujours dans des endroit hyper luxueux.
Les Thaîs de la haute société comme les expats qui dégustent du Champagne exigent un décor à couper le souffle comme Bangkok en a le secret avec notamment la mode des " Sky bars " au sommet des hôtels très haut de gamme ( roof tops ) .Comment faire pour trouver un créneau face à la concurrencer de la vingtaines de Sky bars dont les plus connus sont le Sky bar du Lebua ( celëbre pour la scéne de Very Bad Trip 2 ) , celui du Sofitel de Sukhumvit, du Sofitek du Parc Lumpini , le Moon Bar du Banyan Tree ou celui du Marriott d Sukhumvit ?
À mon avis ce genre de projet doit se travailler en amont avec le gérant d'un Hôtel haut de gamme auquel on proposerait justement de créer un bar à champagne sur la terrasse ( roof top ) si celui.-ci ne l'a pas encore développé ou bien si ce projet peut le démarquer des Sky bars des hôtels concurrents .Ce serait une possibilité mais avec un partenariat solide et un capital conséquent .
On est d'accord...
Le problème est que de nombreux européens pensent qu'on peut tout avoir ici pour presque rien et qu'il suffit de venir et de s'installer pour que tout fonctionne !
Eh bien non !
S'implanter en Thaïlande a un coût...et présente des risques...
@edmond99
A un détail près.. Les asiatiques sont redoutables en affaire. Il vaut mieux parfois avoir des concurrents plutôt que des partenaires. Au moins on sait à quoi s'attendre. Ce n'est pas parcequ'ils sont supposés en avoir des petites qu'ils ne savent pas s'en servir
Je trouve que l'exemple du restaurant gastronomique donne un bon exemple pour la comparaison, on en parle dans un autre post (https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=566277).
Ca peut vite se transformer en gouffre et les investissements sont consequents, mieux vaut bien connaitre le pays au prealable et avoir un plan B avant de lancer quoique ce soit.
Oui et pourtant, ce restaurant en France a quand meme 3 etoiles au guide Michelin !
Pas facile en Thailande, surtout dans le luxe !
Bonne soiree a Tous
PS - je parle du restaurant a Bangkok "J'AIME"
À propos du restaurant gastronomique français que vient de créer un chef ètoilé au Michelin du côté du parc Lumpini à coup de millions j'ai en effet trouvé le cadre trop " haute bourgeoisie française " un brin tradi .Bangkok ne se prête pas â ce genre d'ètablissement .Ne pas oublier que l'on est dans un pays bling bling , un pays de soleil où les plats en sauce ,la cuisine au beurre ( j'imagine car je ne connais pas la carte )ne conviennent pas au climat.À mon avis comme cela a été dit par d'autres internautes ce genre de restaurant aurait plus sa place â Tokyo ,Shangaî ou Séoul.
Exact Edmond, le restaurant a deja baisse le prix pour un menu qui etait a 1'700 bahts et pas d'un peu, il me semble d'apres l'article que j'ai pu lire de 500 bahts !
Deja la, une grave erreur !
Bonne soiree a Vous
Il a pas dû lire le forum avant de se lancer ( lol)
Merci mais je constate juste une chose c'est qu'il y a que 4 ou 5 personnes qui mon répondu et que les réponses sont que mon projet est nul que la Thaïlande n est pas un pays pour les français que les thaïs ne sont pas aussi accueillant que l on puisse le croire que il faut arriver en Thaïlande avec une fortune pour s en sortir. Les 4 ou5 personnes répondes sur le forum a casiment tout le monde en étant toujours négatifs sur le projet des internautes. Pour en terminer si vous regardé bien le prix du champagne en Thaïlande vous verrez que le champagne avec un nom que vous connaissez pas est à environ 40€ la bouteille et il est très bon un champagne avec un grand nom est à 150€ en sachant qu'il est vendu au même prix en France . Merci de votre soutien !!!!!!
Personnellement je n'ai jamais ècrit que le projet était " nul " et je ne pense pas que ce terme ait été utilisé par mes petits camarades.
Le concept de bar â champagne est intéressant mais comme on l'a répété pas dans le contexte d'un pays comme la Thaîlande où la concurrence des trés luxueux établissements hôteliers ont développé leur propre bar â cocktails dans des sites uniques .J'ai cité les Sky bars qui font un malheur mais on peut également citer les terrasses en bord de la Chao Phraya de l'Oriental par exemple .Dans tous ces endroits on peut commander les meilleurs champagnes.Donc il faudra proposer mieux et innover pour faire face à cette concurrence et franchement je ne vois pas comment ...sauf à créer un endroit idyllique dans Bangkok ( à moins d'un million d'euros pas sûr de trouver un endroit de réve ).Mais créer un bar â champagne dans un local même loué sur sukhumvit à prix d'or en misant sur la qualité et le choix du champagne ce n'est pas viable à mon avis .
Commencez par visiter les lieux branchés de Bangkok que fréquentent la jeunesse dorée sino-thaï et les riches expats pour avoir une idée des investissements dont sont capables les locaux.
Bonsoir,
Aux initiateurs de cette discussion.
Avez-vous déjà visité la Thaïlande et que connaissez vous de ce pays ?
Votre projet n'est pas inintéressant mais à moins de disposer d'un budget conséquent, je ne vois guère comment le concrétiser.
Effectivement, vous ne recevez que de réponses qui ne vont pas dans le sens que vous souhaitez. Mais qu'en est-il de votre projet, à quel stade en êtes vous de votre étude ?
Votre présentation est vraiment succincte et votre projet semble vraiment très mal ficelé.
Il y a un critère que l'on sous-estime (ou que l'on oublie )toujours dans la culture thaïe quand on veut faire du business : c'est un peuple qui aime le luxe parfois outrancier mais surtout il aime s'amuser ,le fameux principe de vie sanuk.Qu'importe le produit en lui-même pourvu que son utilisation soit festive .Et pour que cela soit fun il faut un endroit hyper fun pour consommer le produit quel qu'il soit .
Bonjour tout le monde,
je vous informe que quelques posts inappropriés ont été enlevés.
Merci,
Priscilla
*
Raison : hors sujet + veuillez nous contacter via le formulaire de contact. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Regarder ce reportage si vous le trouvez encore en replay sur m6
Le sujet sur le parc d'attractions à Ko Samui
http://www.6play.fr/#/m6/capital/115061 … -au-budget
Quelques mois après le parc était en vente dans les petites annonces expat.blog
Nicolas et sandra a écrit:Merci mais je constate juste une chose c'est qu'il y a que 4 ou 5 personnes qui mon répondu et que les réponses sont que mon projet est nul que la Thaïlande n est pas un pays pour les français que les thaïs ne sont pas aussi accueillant que l on puisse le croire que il faut arriver en Thaïlande avec une fortune pour s en sortir. Les 4 ou5 personnes répondes sur le forum a casiment tout le monde en étant toujours négatifs sur le projet des internautes. Pour en terminer si vous regardé bien le prix du champagne en Thaïlande vous verrez que le champagne avec un nom que vous connaissez pas est à environ 40€ la bouteille et il est très bon un champagne avec un grand nom est à 150€ en sachant qu'il est vendu au même prix en France . Merci de votre soutien !!!!!!
Je vous réponds à nouveau... Et ce n'est ni malpoli, ni hors sujet
Relisez les différentes réponses précises et polies que les membres ont eu la gentillesse de vous faire, malgré les nombreuses demandes similaires et la pauvreté de votre présentation. Personne n'a dit que votre projet était nul. Par contre, présenté comme vous l'avez fait, il semble bien irréaliste.
Si ces réponses ne vous conviennent pas, que pouvons-nous y faire ?
Si vous êtes absolument sur de votre concept, foncez... Vendez tout en France et venez investir en Thaïlande. Et tenez nous au courant de l'avancée de votre business.
Pour être encore plus positif, je vous souhaite bon courage et beaucoup de réussite.
*
Raison : hors sujet + veuillez nous contacter via le formulaire de contact. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
un projet tel qu'il est prèsenté c'est-à-dire vraiment "succinct " il est en effet impossible â soutenir sans d'énormes réserves ce qui a èté fait.Qu'importe la forme ..
Pour ce genre de projet il faudrait connaître les compétences et surtout l'expérience dans les affaires du (des) candidats â l'expatriation ,le niveau d'investissement ,une étude de marchè, des contacts sur place , d'éventuels partenaires locaux intéresses ...etc...etc...
Nicolas et sandra a écrit:Bonjour a tous ,je recherche des conseils avec des avis
Conseil : Avis, indication donnés à quelqu'un par quelqu'un d'autre pour le diriger dans sa conduite, dans ses actes ; recommandation
Avis : Ce que quelqu'un pense sur quelque chose ou sur quelqu'un, exprimé généralement dans une discussion ou à la demande d'une autre personne ; opinion, point de vue, sentiment
Vous avez eu les deux...
Nicolas et sandra a écrit:bonsoir ,j'ai choisie la Thaïlande car c'est un pays qui me plait énormément ou les personnes sont très accueillantes sans prise de tète ,je me trompe peut être .Mais pour le moment tout le monde me dit que mon projet ne marcherais pas en Thaïlande .Je me pose énormément de question ??
Pour le travail, ce n'est pas le pays qui doit plaire mais le business qui doit plaire au pays. C'est a dire la bonne idée au bon moment au bon endroit. Ca doit être un peu la même chose dans tous les pays finalement. Par contre il y a surement des pays plus ou moins facile, et comme dit plus haut la Thaïlande ne doit pas être le plus facile. Ne serait ce qu'au niveau de la langue.
Chickenfoot a écrit:Pour le travail, ce n'est pas le pays qui doit plaire mais le business qui doit plaire au pays. C'est a dire la bonne idée au bon moment au bon endroit. Ca doit être un peu la même chose dans tous les pays finalement. Par contre il y a surement des pays plus ou moins facile, et comme dit plus haut la Thaïlande ne doit pas être le plus facile. Ne serait ce qu'au niveau de la langue.
même les Thailandais se trompent, j'ai l'exemple à côté de chez moi d'un marché couvert, moins de deux ans, magnifique , j'ai vu la famille propriétaire faire une cérémonie religieuse , au début, tout les " commerçants "se sont précipités pour s'inscrire et ouvrir un stand et maintenant, aux 2 tiers vide, les quelques rescapés vivotent, quelques clients, sauf la partie restos , ça ne donne pas du tout envie de faire ses courses là : pourquoi ? parce qu'à moins de 2 kms, il y a LE marché central, ici depuis des années, très bien placé, tout le monde y va, en plus comme partout il y a des talat nat plusieurs fois par semaine, ce qui suffit largement pour alimenter tout le monde
moralité: dans une ville de 25000 habitants, un seul gros marché permanent et central suffit, pas de place pour un deuxième
pour la langue, elle peut intimider vu de l'extérieur, mais quand on s'y interresse on voit que ce n'est pas impossible et ( avis personnel ) c'est une langue géniale , écrite et parlée
Articles pour préparer votre expatriation à Phuket
- Se loger à Phuket
Phuket est une destination populaire auprès des expatriés qui travaillent ou qui prennent leur ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...
- Le visa de travail en Thaïlande
Pour avoir le droit de travailler en Thaïlande et de vivre dans le pays sans avoir à demander ...