Menu
Expat.com

Mon futur projet: vivre en Thaïlande avec mon mari et mes 2 enfants

Nouvelle discussion

jjthai

lilymel a écrit:

Bonjour,

Je suis fonctionnaire de catégorie C en France et     mon mari docker.
Nous avons envie de cherche de vie: nouvelles expériences, nouveau climat, nouvelle culture...en gros vivre une nouvelle vie.
Nous sommes venus en 2000 en Thaïlande où nous sommes tombés sous le charme du pays.
Nous aimerions faire connaître la culture thaï et permettre à nos enfants de vivre de nouvelles expériences humaines.
Nous aimerions partager vos connaissances afin de mieux construire cette future expérience en Thaïlande.
Cet été nous allons tous les 4 en Thaïlande pour présenter ce pays nos aux enfants .
Merci de nous conseiller.
A bientôt sur le forum

Bonjour

Vous êtes plein de bonne volonté et il est vrai que votre présentation ne permettait pas de vous conseiller, mais vous semblez décidé et la motivation semble réelle, je pense que Okimmel vous a bien peint le tableau....à vous de rencontrer les bonnes personnes ****
Fuyez tous ceux qui vont vous décrire le tableau noir de la Thaïlande

bonne chance à vous

Modéré par Priscilla 8 years ago
Raison : post édité pour le bon déroulement de la discussion
edmond99

Noir c'est noir ...faites comme allspice ,ayez un plan B.

Prudence84

jjthai a écrit:
lilymel a écrit:

Bonjour,

Je suis fonctionnaire de catégorie C en France et     mon mari docker.
Nous avons envie de cherche de vie: nouvelles expériences, nouveau climat, nouvelle culture...en gros vivre une nouvelle vie.
Nous sommes venus en 2000 en Thaïlande où nous sommes tombés sous le charme du pays.
Nous aimerions faire connaître la culture thaï et permettre à nos enfants de vivre de nouvelles expériences humaines.
Nous aimerions partager vos connaissances afin de mieux construire cette future expérience en Thaïlande.
Cet été nous allons tous les 4 en Thaïlande pour présenter ce pays nos aux enfants .
Merci de nous conseiller.
A bientôt sur le forum

Bonjour

Vous êtes plein de bonne volonté et il est vrai que votre présentation ne permettait pas de vous conseiller, mais vous semblez décidé et la motivation semble réelle, je pense que Okimmel vous a bien peint le tableau....à vous de rencontrer les bonnes personnes
Fuyez tous ceux qui vont vous décrire le tableau noir de la Thaïlande

bonne chance à vous

Après chacun ses choix mais il ne faut  pas perdre de vue qu'un couple Farang/Farang, de surcroît avec enfants, n'a pas les mêmes contraintes qu'un couple mixte, quelle que soit la nationalité du Farang ! Il faut au moins avoir l'honnêteté de le reconnaître et le signaler aux futurs expats sur le forum.   
Ayez un plan B au cas où et ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier !
:cheers:

Modéré par Priscilla 8 years ago
Raison : post édité pour le bon déroulement de la discussion
AnonymeB

Déjà, (on ne le répètera jamais assez) avant d'avoir un plan B, il faut :
- avoir un projet bien ficelé et pas seulement une envie
- avoir de l'argent
- entrer dans la cadre d'un visa

Le reste, c'est du blabla...

jjthai

leur expérience personnel n'a rien a voir avec celle des autres, ne faites pas de généralité, et ne pensez pas détenir la vérité à vous seul, quand je lis le tableau de la Thaïlande, je me demande ce qu'ils font encore en Thaïlande, rentrez chez vous ....quand à ceux qui ont vécu en Thailande et qui envoi leur commentaire aigri de France, à ceux là , je leur dis ,... surtout ne revenez pas ici ...de grâce !!

edmond99

En revanche je n'ai rien contre le fait que quelqu'un me prèsente des arguments pour me démontrer qu'une famille farang avec enfants scolarisés peut s'installer en Thaîlande  avec un petit capital souvent le fruit de la vente de sa maison / appartement  et gagner sa vie en achetant un hôtel ,un restaurant ou un commerce quelconque...J'attaends la démonstration.
Sur un autre fil on a demandé à des expats comment ils avaient montè un business viable .Ils  ont eu le courage de répondre avec franchise et on voit bien que aucun d'entre eux n'a  le profil de la famille farangs avec des compétences ordinaires.

Gerardthai

edmond99 a écrit:

Et il y a des projets condamnés à  l'avance : familles farangs avec enfants sans compétences recherchées par  les  Thaîs ...Maintenant chacun est libre de croire ceux qui font rêver .

Je ne suis pas intervenu sur ce fil car je ne suis pas compétent , mais je pense aussi que 2 farangs ensemble ( plus enfants ) sont incongrus en Thailande, ce n'est pas le schéma classique ; dans toutes les affaires, un  homme farang se rend bien compte de l'utilité d'avoir une femme ou compagne Thailandaise pour un contact avec les autorités ; réalité historique, culturelle ? on n'interesse pas beaucoup les Thailandais, il faut dire ( sauf pour notre argent  :D )

pour réussir pour un couple Français, l'Afrique : par exemple ma soeur  ( et son mari vieux broussard blanc de l'Afrique )  , en Afrique francophone depuis 55 ans, tout marche bien pour elle ( son fils aussi s'en sort très bien ) , très facile, elle n'a jamais quitté l'Afrique et la France a un long passé avec ce continent

edmond99

Je ne suis pas plus compétent  que toi mais Il suffit d'être un peu observateur et de connaître leurs lois sur l'immigration et le travail des farangs pour comprendre que le profil type est en effet le couple mixte.
Les Thaïs n'aiment pas les familles farangs qui s'installent définitivement sauf les couples de retraités .C'est du niveau du non-dit mais leur systéme répond pour eux.

Priscilla

Bonjour à tous,

Je vous informe que j'ai enlevé / modéré quelques posts pour le bon déroulement de la discussion. Evitons d'utiliser les termes qui vont vexer les autres sil vous plaît.

@ Lilymel > Avez-vous des questions à nous poser sil vous plaît ?

Merci,

Priscilla

Guillaume le Franc

c'est marrant, cela...vous dites exactement tout ce que je voulais dire, avec mes 12 années d'experience de vie en Thailande mais alors quelle retraite  je me paie, avec ce beau temps et toutes ces iles, avec ou sans la mousson, cette chaleur qui est toujours présente et qui porte bien son nom à tout pointevue...Mais c'est un pays ou il faut aussi savoir prendre sur soi et faire des efforts pour vivre heureux.  En fait, cela a de commun avec les galeries Lafayette qu'on y trouve le plus souvent ce qu'on est venu y chercher, pour y terminer sa vie, donc SAUF un avenir professionnel et la solidarité, oubliez donc le social des franchouillard chez les Thais, ne comptez que sur vous...Allez, un peu de patience et préparez votre retraite en aprenant le Thai, alors vous serez le roi...enfin le roi des Farangs...
Gui

Pilouthai

Euhh c'est bien beau mais cela n'a aucun rapport avec le sujet du post ... et nous ne parlons pas retraite !
;)

Prudence84

Et bien voilà un beau HS Guillaume le Franc ; peut être n'avez vous pas lu l'intitulé de la discussion !!!
:gloria

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande