Chien et Abu Dabhi
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Mon ami va signer sur les Emirates, plus précisément à Abu Dabhi, et nous avons donc le projet de partir s'y installer.
Par contre j'ai un chien. J'ai bien vu les formalités pour partir avec lui, cependant j'ai également lu sur les forums qu'il n'y avait nul part pour les sortir (pas de parc, pas de plage rien...) et que tous les hôtels refusaient les chiens.
Comment faites-vous avec eux ?
Le mien a l'habitude de sortir et de courir tous les jours dans les bois :-/
Est-ce facile de louer un appartement ou une maison quand on a un chien ?
Bonjour
Je suis à Abu Dhabi
Tous les jours je vois des dizaines de personnes qui promènent leurs chiens en bas de chez moi sur la plage le matin et le soir. Donc pas de problème de ce côté.
Attention pas de promenade en journée ou sur les trottoirs pour que le chien ne se brûle pas les pattes.
Choisir de préférence la partie humide de la plage entre mai et fin octobre.
Par contre l'hôtel étant obligatoire au début pas question que le chien arrive de suite.
Pour pouvoir louer un appart il faut avoir des papiers en règle, Emirates ID... et cela peut prendre plusieurs mois.
Ensuite il faut organiser l'import de la bête en demandant d'abord une autorisation sur place et en procédant à tous les examen requis en France.
L'utilisation de sociétés spécialisées facilite les choses.
Il faut s'attendre à une facture entre 1500 et 2000 Euros.
Mike
bonjour
moi j ai deux petits chiens et j aimerais savoir si il y a une quarantaine en arrivant a Dubai pour eux,,,,,?
en ce qui concerne le transport aérien pouvez vous me renseigner pour deux chiens race
Shih-tzu de 7kg environ chacun;
prix ..cage de transport ...passeport ect....
merci
Bonjour
Va voir sur ce site pour avoir une idée de ce qui se passera côté UAE et des tarifs.
"http://www.dkc.ae/what-we-do/global-relocations/pet-imports"
Les animaux voyagent obligatoirement en Cargo avec un manifeste.
Pour le côté français tu peux faire une partie des démarches seule (dossier vétérinaire...) mais ensuite il faudra organiser le transport dans une cage agrée et adaptée à la taille de tes chiens et là une société d'export peut être indispensable.
Normalement il y en a dans tous les aéroports.
Perso partant d'Autriche j'ai utilisé une société locale.
Mike
Je viens de voir que pour la France il y avait sans doute moyen de déduire de tes impots les frais de relocation d'animaux. A vérifier
Merci a toi je me renseigne et je serai a Dubai bientot pour formalites je vais me renseigner
bonne fin de journée
Marie
Bonjour, je voulais savoir comment cela se passait finalement avec votre chien?
A t’il bien accepté le voyage?
Est il facile de le promener?
Est il facile de trouver quelqu’un pour le garder?
Est il simple de partir en week-end avec lui?
Je n’arrive pas à trouver de reponses précises au toutes les questions. Je vous remercie d’en l’aiguiller.
J'ajouterais que l"ascenseur leur est interdit car si le simple fait de renifler les habits de musulmans obligerait ces derniers a refaire leur ablutions. preparez-vous au mont-charge...
Bonjour,
J'aimerais savoir si tout se passe bien pour vous depuis votre arrivée à Dubaï avec vos chiens. Est-il très compliqué de trouver des endroits où les sortir? Merci d'avance!
Bonjour !!
Nous pensons arriver sur Abu Dhabi l'année prochaine ... mais j'ai un chien. J'ai bien vu les formalités pour partir avec lui, cependant j'ai également lu sur les forums qu'il n'y avait nul part pour les sortir (pas de parc, pas de plage rien...)
Comment faites-vous avec eux ?
Est ce vraiment compliqué ?
Bonjour,
J’habite sur Abu Dhabi depuis 1 an avec mon chien.
J’habite plus précisément sur Al Reem où plusieurs immeubles acceptent les animaux. Je n’ai aucun soucis pour le promener. Il y a une plage où vous pourrez le sortir et où vous rencontrerez les autres propriétaires de chiens. Il y a aussi un parc accessibles aux animaux. La seule contrainte c’est que les chiens doivent être tenus en laisse. En centre ville, vous pourrez aussi le promener le long de la Corniche.
Pour les soins et la nourriture, aucun soucis. Il y a des vétérinaires et aussi un « pet market » où vous pourrez trouver des jouets et des croquettes.
La procédure pour le faire venir est longue et coûteuse. Il faut faire le titrage anti rabique 12 semaines avant le voyage.
Moi, je l’ai fait voyager de Nice à Dubai afin qu’il fasse un voyage direct sans transit. La société Nice pet travel sont très compétents et ttes compétitifs niveau prix. Actuellement en Vacances en France avec mon chien, il voyagera à nouveau avec eux en septembre.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
Merci beaucoup, moi aussi je pensais le faire partir de Nice.
Quelle est la plage où je peux le promener et quel est le parc ? Il doit être en laisse dans le parc ?
Y a t il des moyens de garde , si l'on veut partir en week end ?
Merci beaucoup
LA plage où l’on peut se promener est celle à côté du Mangrove Place. En général, les immeubles autour sont « pet friendly ». Le park c’est le Reem Central Park, aussi connu sous le nom de skate Park.
Moi, je réside au Wave Tower et je promène mon chien dans les alentours qui ne sont pas encore construits, donc encore beaucoup d’espace de sable désertique où là, je me permets de le libérer de sa laisse. Cependant, cela reste interdit. Ils sont supposés être toujours en laisse.
Juste à côté de mon immeuble the Wave Tower, j’ai aussi une plage où il n’y a JAMAIS personne. La aussi, mon chien se dégourdi les pattes et court après les vaguelettes!
Au départ de Nice, vous aurez certainement affaire avec Valérie Greslin qui est très bien, à l'écoute et très professionnelle. Je n'hésite pas à la contacter dès que j’ai un doute.
Super merci !!! c'est super gentil et ça rassure un peu de tout ce que l'on entend .
Et pour la garde ?
Il y a toujours moyen de trouver quelqu’un pour garder son animal. Il y a un site internet ou l’on peut trouver les personnes qui peuvent garder les animaux en pension, je ne me souviens plus du nom, mais il suffit de taper pet sitting Abu Dhabi. De mon côté, c’est en promenant mon chien que j’ai rencontré une voisine qui me le garde quand je pars en vacances. Et si elle n’est pas dispo, c’est une amie à elle qui le garde. Sinon, je connais des personnes qui mettent leur chien en pension à l’hôpital des faucons.
MErci, merci merci !!! super d'avoir de vrais infos de personnes sur place .
Belle journée à vous
@Poupoule84
Bonjour
je suis sur Abu Dhabi depuis une semaine
pourriez vous me dire de quelle plage il s agit pour promener mon chien svp?
stephanie
Bonjour Eccamo,
La dernière intervention de Poupoule84 remonte à 4 ans.
Je vous encourage à créer une nouvelle discussion sur le Forum Abu Dhabi afin de pouvoir discuter avec les autres membres pour en savoir plus à propos de cette plage.
Bonne chance,
Cheryl
Équipe Expat.com
@Mike 999
bonjoir
c’esr a dire ? si tu laisse ton chien en France en oension tu leux le deduire des impots ?
@oslocati
Bonjour et soyez le/la bienvenue,
le Post date de 2016 !
Il est possible que le membre ne soit plus actif !
Cordialement,
Chris
Articles pour préparer votre expatriation à Abu Dhabi
- Se loger à Abu Dhabi
Pour bien entamer votre vie d'expatrié à Abu Dhabi, focalisez-vous sur le logement dès ...
- Travailler à Abu Dhabi
À l'instar de Dubaï, son illustre voisin, Abu Dhabi est devenu une destination phare pour les ...
- Acheter un bien immobilier à Abu Dhabi
Actuellement, 9,06 millions d'expatriés vivent aux Émirats arabes unis. La plupart d'entre ...
- Les universités à Abu Dhabi
Abu Dhabi n'est pas seulement un lieu de résidence et de travail de premier plan, mais aussi un ...
- Découvrir Abu Dhabi
Abu Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis, attire de nombreux résidents souhaitant vivre et ...
- Les quartiers d'Abu Dhabi
Abu Dhabi est découpé en différentes zones résidentielles, adaptées à ...
- Se déplacer à Abu Dhabi
Abu Dhabi, en comparaison avec Dubaï, est une ville de taille relativement réduite, rendant les ...
- La gastronomie à Abu Dhabi
Si vous êtes amateur de bonne cuisine, Abu Dhabi est la destination idéale. Cette ville aime ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Abu Dhabi
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)
![](/images/marketplace/services/visas.jpg)