Bonjour Lemoustier 71 et Bonjour à tous !!
Pas encore partis mais c'est pour dans deux mois maintenant !
Nous voulions au départ ouvrir un restaurant. Nous sommes restaurateurs à Paris depuis 14 ans.
Nous avons sillonné énormément d'Etats avant de trouver celui qui nous conviendrait le mieux !
Nous avons donc regardé et observé tous ces restaurants. Les indépendants, les chaines, les style Français, et autres.
Nous en étions arrivés comme le dit très justement Pescaraplace à se dire que les Américains ne vont pas au resto pour déguster un bon plats comme en France mais se restaurer en 20-30mn avant de rentrer avec les petits sacs de " reste" à manger à la maison 2-3 heures plus tard. Je crois que personne ne me contredira !
Je crois qu'il y a aussi la déformation professionnelle !! lol très dur d'aller manger sans tout regarder car tout est finalement très different mais c'est ça qui donne le charme également. Le service, le rythme, le cadre.
Donc ouvrir un resto oui mais pas n'importe comment. Y mettre une touche " à la Française " oui mais il faut garder à l'esprit que tout ne sera pas apprécié.
Sauf si tu te lances dans du pur Gastro.
Et cela dépend beaucoup de l'endroit ou tu veux t'implanter.
NY ou le Texas ce n'est pas du tout pareil non plus, pas le même style de clientèle à cibler.
Nous avons décidé de nous installer vers Tampa. Nous avons je crois fait le tour de la Floride au mois 4 fois en 3 ans. Nous avons vu des restos fermer aussi vite qu'ils avaient ouvert. On, repassaient 6 mois après et un autre était en place.
Nous, personnellement nous y avons renoncé car ce que nous voulions c'était un truc qui marche, et qu'est ce qui marche le plus ce sont les chaines. les gens connaissent, ont leurs habitudes, et ont confiances.
Malheureusement après avoir pris contact avec de gros noms de cette " restauration" cela devient hyper cher mais pas compliqué. Alors certes, il te font tout de A à Z. De la construction à la petite cuillère.
Il te faut investir entre $500 000 et $1 000 000 pour avoir le resto idéal, avec l'emplacement de rêve.
Sache que je ne veux absolument pas te décourager mais juste t'informer de bien cibler ta clientèle et ton style de cuisine, à partir de là tout va rouler !!
Notre avocat a fait également beaucoup de recherches très gentiment pour nous, c'était un plus d'être épaulé et aidé dans ces recherches.
Voila pour notre petite expérience. Nous sommes tellement impatient de partir et c'est peut être pour cela que j'ai déjà l'impression d'y être et de me permettre de donner ma toute petite expérience.
Bonne journée à tous !!