Menu
Expat.com

restauration usa

Dernière activité 30 Mai 2016 par 24Geraldine

Nouvelle discussion

lemoustier71

Bonjour,je recherche des restaurateurs installés au états-unis pour avoir des informations diverses.
Merci.
Cdl.

Pescaraplace

Il y a de tout et tout peu marcher comme ne pas marcher.

Ça va dépendre de ce que tu sais faire et si ton implantation correspond à la clientèle.

lemoustier71

Bonsoir,

Vous etes dans la restauration?

Merci

Pescaraplace

lemoustier71 a écrit:

Bonsoir,

Vous etes dans la restauration?

Merci


Non mais ça va faire 20 ans que je suis aux USA et j'en ai vu pas mal de restaurants...

lemoustier71

Bonjour,je ne remet pas en question vos connaissances et vos compétences sur les états-unis mais en France on a le meme problème,beaucoup de gens pense connaitre la restauration parce qu'ils vont souvent au restaurant ou qu'ils connaisssent des restaurateurs,mais je peux vous assurez que la restauration vu par les clients et vu par les propriétaires sont très différente.
Merci pour vos réponses.

lemoustier71

Mais j'ai oulié de rajouter qu'il est quand meme interressant de savoir ce que le client attend de nous évidemment,c'est ce que je fait en France etça marche très bien.

oliv71260

lemoustier71 a écrit:

Mais j'ai oulié de rajouter qu'il est quand meme interressant de savoir ce que le client attend de nous évidemment,c'est ce que je fait en France etça marche très bien.


Aucun doute ,vous etes doués avec Delphine.
Tu es un vrai cuisinier et je pense que tu réussiras aux states .
Maintenant ta réussite dépendra aussi  de ta faculté d'adaptation , tes terrines , grenouilles , foie gras maison auront du plomb dans l'aile outre atlantique.
Je ne connais pas Miami , je ne peux t'aider , mais par exemple chez Josette a los Angeles la moitié de ses plats dits français sont façon américaine avec galette ou sur tranche de pain , même pour le boeuf bourguignon.
Elle travaillait sur le queen Mary et a une habitude de la cuisine internationale , c'est la force de sa réussite.

Maintenant nous ne sommes peut etre pas restaurateur , nous ne voyons pas l'envers du décors , et je sais que ton métier est difficile , mais dans toutes discutions il y a des choses a en tirer.

lemoustier71

Completement d'accord,merci encore pour vos réponses.

Pescaraplace

La plus part du temps, les Américains à l'inverse des Français ne vont pas au resto pour une experience culinaire. Ils y vont pour se restaurer (pour manger, pas trop pour savourer).
C'est culturel et il faut savoir de où ça vient.

Ça vient des vagues d'immigration qui se sont succédées.
En effet quand par exemple un migrant débarquait il y a 150 ans en Californie pour y trouver de l'or, c'était pas pour se faire à bouffer. Bien souvent il vivait dans un campement de tentes avec d'autres hommes qui tout comme lui, passaient leur temps à creuser.
A partir de là des cantines sont apparues qui plus tard deviendront des restaurants parce qu'il fallait bien le nourrir tout ce petit monde qui au depart, était bien incapable de se faire à manger.

Tout ça pour dire que l'idée était plus de casser la croute que de savourer une cuisine et l'idée est plus ou moins restée.
C'est certainement une des raisons qui explique que souvent, dans les restos Américains les plats sont très souvent copieux et que la quantité peut remplacer la qualité.

GoyaveEtChocolat

Pescaraplace a écrit:

La plus part du temps, les Américains à l'inverse des Français ne vont pas au resto pour une experience culinaire. Ils y vont pour se restaurer (pour manger, pas trop pour savourer).
C'est culturel et il faut savoir de où ça vient.


C'est tout à fait vrai.
Je pense que ca vient aussi de la facilité: beaucoup achètent à manger tout fait, plutôt que de devoir le préparer à la maison. Toutes les maisons américaines ont des merveilleuses cuisines, mais il y a peu de gens qui les utilisent. A part pour Thankgiving.
Donc il faut faire à manger, queque chose de bon, pas cher, pas exotique, qui peut aussi s'emporter.

Stephane Lagrange

Pour L'anniversaire des Hot Dogs Nathans (Nathan's Famous), il y a eu un grand article la semaine dernière dans le NYDailyNews. A la base en tant que nouvel immigrant ayant vécu le manque de nourriture en Europe, il a décidé de travailler dans la restauration pour être certain d'avoir toujours un repas par jour.  L'histoire a son importance. En revanche, de la nourriture Française de qualité plaira toujours (à condition d'être dans un quartier plutôt riche et éduqué).

24Geraldine

Bonjour Lemoustier 71 et Bonjour à tous !!

Pas encore partis mais c'est pour dans deux mois maintenant !
Nous voulions au départ ouvrir un restaurant. Nous sommes restaurateurs à Paris depuis 14 ans.
Nous avons sillonné énormément d'Etats avant de trouver celui qui nous conviendrait le mieux !

Nous avons donc regardé et observé tous ces restaurants. Les indépendants, les chaines, les style Français, et autres.

Nous en étions arrivés comme le dit très justement Pescaraplace à se dire que les Américains ne vont pas au resto pour déguster un bon plats comme en France mais se restaurer en 20-30mn avant de rentrer avec les petits sacs de " reste" à manger à la maison 2-3 heures plus tard. Je crois que personne ne me contredira !
Je crois qu'il y a aussi la déformation professionnelle !! lol très dur d'aller manger sans tout regarder car tout est finalement très different mais c'est ça qui donne le charme également. Le service, le rythme, le cadre.

Donc ouvrir un resto oui mais pas n'importe comment. Y mettre une touche " à la Française " oui mais il faut garder à l'esprit que tout ne sera pas apprécié.
Sauf si tu te lances dans du pur Gastro.
Et cela dépend  beaucoup de  l'endroit ou tu veux t'implanter.
NY ou le Texas ce n'est pas du tout pareil non plus, pas le même style de clientèle à cibler.

Nous avons décidé de nous installer vers Tampa. Nous avons je crois fait le tour de la Floride au mois 4 fois en 3 ans. Nous avons vu des restos fermer aussi vite qu'ils avaient ouvert. On, repassaient 6 mois après et un autre était en place.

Nous, personnellement nous y avons renoncé car ce que nous voulions c'était un truc qui marche, et qu'est ce qui marche le plus ce sont les chaines. les gens connaissent, ont leurs habitudes, et ont confiances.

Malheureusement après avoir pris contact avec de gros noms de cette " restauration" cela devient hyper cher mais pas compliqué. Alors certes, il te font tout de A à Z. De la construction à la petite cuillère.
Il te faut investir entre $500 000 et $1 000 000 pour avoir le resto idéal, avec l'emplacement de rêve.

Sache que je ne veux absolument pas te décourager mais juste t'informer de bien cibler ta clientèle et ton style de cuisine, à partir de là tout va rouler !!

Notre avocat a fait également beaucoup de recherches très gentiment pour nous, c'était un plus d'être épaulé et aidé dans ces recherches.

Voila pour notre petite expérience. Nous sommes tellement impatient de partir et c'est peut être pour cela que j'ai déjà l'impression d'y être et de me permettre de donner ma toute petite expérience.

Bonne journée à tous !!

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis