Menu
Expat.com

installation- niveau scolaire et conservatoire sur Nouméa?

Nouvelle discussion

françoise24

Bonjour,
Mon mari est en discussion pour venir travailler en Nouvelle Calédonie. Si ça se fait , et que c'est positif après sa période d'essai, je vais venir le rejoindre avec nos deux enfants...changement de vie ,donc interrogation sur l'adaptation, le logement, le travail pour moi par la suite, etc.....

Dans les grandes lignes,j'ai déjà trouvé pas mal de réponses sur ce forum, même si a distance c'est compliqué, mais si mon mari prend ce job, il arrivera plusieurs mois avant nous, ça lui donnera du temps pour mieux  se renseigner !!

une precision, nos enfants sont musiciens et suivent le programme "cham", qui cumule scolarité et musique dans le cadre scolaire, et c'est un de nos critères  de décision, est-ce qu'il y a un bon niveau scolaire et conservatoire a Nouméa...

françoise24

La décision est prise, il arrive dans quelques jours sur l'ile...... :)

françoise24

En transit a Tokyo !  :sleep  la fatigue  commence de se faire sentir !

kironelle

Bonne installation ;)

françoise24

Merci !!!!!,c'est vrai que l'hiver est agréable a première vue !

jul&per

Bonjour,
il y a une section cham au collège Baudoux, le conservatoire est juste à coté (quartier Artillerie)
Bonne installation!

françoise24

merci, je suis passé au conservatoire hier en fin d'aprèm, le site disait ouvert jusqu'a 19h.......ben non fermeture administratif a 15H30!!!!!

françoise24

kironelle a écrit:

Bonne installation ;)

Merci !!!! :)

Arcellette

La section CHAM de Baudoux ne concerne que le chant, pas les instruments ...

Bonne installation !

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa