Menu
Expat.com

AVIS & RECOMMANDATION

Dernière activité 30 Mai 2016 par s150

Nouvelle discussion

GuestPoster1124

Bonjour à vous tous,

Je suis dans une situation très difficile ou j'ai un choix important à prendre concernant mon expatriation au Maroc. Mon pseudo suigy67, je m'appel Alain j'ai 57 ans et suis à la pré-retraite depuis Novembre 2016, en attente  de ma retraite pleine début 2018,  cela fait 3ans que je suis en concubinage, madame à 50ans, et encore quelques années à travailler avant sa retraite. nous avions eus plusieurs discutions ensembles sur le travail, la CFE, le financement, la vie sur place etc....
La question de ma compagne,  (si je ne part pas avec toi, partiras-tu comme même ? je lui ais répondu que OUI, ) elle n'a pas appréciée, je comprend tout à fait.
Aujourd'hui j'ai envie de finir mes dernières années au chaud, vivre une autre aventure, une autre vie, avec d'autre gens, ces mon objectif pour fin 2018, et cela depuis des années.
Pour ma compagne, elle va travailler au Smig marocain 250/350€ (si elle trouve du travail bien sur), ensuite il y a l'assurance santé CFE, le loyer, électricité,  eau, nourriture, je ne voudrais pas quelle vive pleinement sur ma retraite. y a t'il des solutions ou avez vous rencontrez ces soucis?                     MERCI à VOUS

s150

Bonjour

Si aucun de vous n'est Marocain ,il ne faut pas compter trouver du travail ,c'est presque mission impossible la préférence étant donner aux Marocains
La solution serait de créer son emploi
Pour le reste en consultant les diverses rubriques du forum vous aller trouver pas mal de renseignements , notamment dans le Guide
N’hésitez pas à poser vos questions
Dans quel ville penser vous venir ? car le travail se concentre principalement sur Casa Rabat Tanger
Bonne journée
Cordialement

GuestPoster1124

Merci Denis pour ces renseignements,

Marrakech, dans un 1er temps.

Bonne journée

Alain

GuestPoster1124

Bonjour Siguy,

Vous venez d'exposer votre vie personnelle et vos interrogations..
Soit vous vous donnez le temps - il vous reste encore 1 an et demi de réflexion. . ;)  - pour savoir si votre choix est définitif , à savoir de vous installer au Maroc sans votre 'dame' afin de profiter pleinement de votre retraite. ... ;  ou soit  votre coeur est auprès d'elle ...

C'est un choix de vie personnel... :)

Vous êtes sur le forum Maroc depuis quelques temps et je pense que vous avez déjà consulté les différentes rubriques qui vous intéressent. ...
Comme vous l'a précise 150, difficile pour le travail si aucun de vous deux à la nationalité marocaine..hormis de monter sa boîte. .

""C'est mon avis.."""
:cheers:

s150

Bonjour Alain

Très peu de chance de trouver du travail sur Marrakech (idem pour Agadir)
Il faut trouver un employeur qui ai la patience d'attendre l'autorisation de l'Anapec (généralement plusieurs mois )
C'est loin d'etre gagner
Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation à Marrakech

Tous les articles du guide Marrakech