Menu
Expat.com

Auto-entrepreneur en vivant aux USA

Dernière activité 09 Juin 2016 par archipixels

Nouvelle discussion

jbossc

Bonjour,

Dans le cas où j'obtiendrais le visa O1, mon mari aurait un VISA O3 qui ne lui permettrait pas travailler (seulement de faire des études).

Comme cela fait longtemps qu'il a envie d'être auto-entrepreneur en tant que consultant, il se dit qu'il pourrait peut-être, tout en vivant aux USA, se déclarer en tant qu'auto-entrepreneur avec une adresse fiscale en France et proposer ses services en France.

Il déclarerait ses revenus et paierait ses impôts en France.

Mais je me pose deux questions :

1. Peut-il en ayant une interdiction de travailler sur le territoire américain se déclarer en tant qu'auto-entrepreneur en France et bosser pour des Français ?
2. S'il déclare aux USA ses revenus en France, cela ne va-t-il pas poser de problèmes avec son visa O3 et son interdiction de travailler ?

J'espère avoir été assez précise mais si ce n'est pas le cas, j'essaierai d'améliorer mon message.

Merci :)

archipixels

1/ Je pense qu'il peut.
2/ Oui ça peut etre un soucis.

Par contre, je trouve dommage en étant aux USA, de se fermer a ce marché. Il pourrait pas faire un visa E2?

jbossc

Merci pour ta réponse.

Honnêtement, nous n'avons pas les moyens d'investir pour un E2...

Stephane Lagrange

Bonjour, soit il habite aux USA, soit en France, pas les 2. Ensuite,c'est un cas particuler. J'interrogerais le service des impôts en France (plus compétents que les gens du RSI). Pour être auto-entrepeneur, il faut être résident fiscal en France. Vous êtes marié, donc ils sauront qu'il n'est pas résident fiscal en France.

officer consulaire

Un visa E2 a partir d un service de consultant ne requiert pas de fonds enormes.

archipixels

Enfin, je sais pas quel est le plafond minimum... Mais on me souffle à l'oreille dans les 50 000 euros mini mini.

Ce qui, en freelance, est énorme déjà. Peu de matériel, pas d'employés, travail à la maison...

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis