Menu
Expat.com

peut-on trouver de l'alcool à Marrakech pendant le mois de Ramadan?

Dernière activité 25 Août 2016 par Philippus

Nouvelle discussion

FrançoiseM

Oui, le buzz, c'est bon pour l'audience et pour les annonceurs, mais la question est récurrente et l'initiatrice, après avoir lâché sa question, ne réapparaît plus. Pour ma part, le sujet est clos.

fashionparis
FrançoiseM a écrit:

Oui, le buzz, c'est bon pour l'audience et pour les annonceurs, mais la question est récurrente et l'initiatrice, après avoir lâché sa question, ne réapparaît plus. Pour ma part, le sujet est clos.


Déjà. , Bonjour FrancoisM smile.png

Le sujet est peut être clos pour vous mais peut etre pas pour d'autres. .. wink.png qui attendent des réponses. ..même si l'initiatrice de cette discussion ne se manifeste plus..aux regards des différents post..et même si c'est une question qui est récurrente. .  Vous y avez répondu avec humour dans les post précédents. . smile.png

Le buzz, chacun de nous  y participe .même vous quand vous répondez à un membre sur une question précise. . wink.png .sinon le forum de discussion serait vide de contenu  big_smile.png  et de ce fait les expatriés ou futurs expatriés n'auraient aucune réponse. ..

Oui le buzz c'est bon pour l'audience et les annonceurs !!  smile.png  vous avez déjà vu des gens (informaticiens , secrétaires,  dirigeants, marketing, etc...)   ou une societe travailler gratuitement ??
On n'est pas dans un  "monde d'associations à but non lucratif"... smile.png

Qui plus est,,  tous les moteurs de recherche internet  ont des annonceurs... Sinon Tout serait payant pour les internautes..alors annonceurs ou pas, on profite tous du service gratuit rendu.. wink.png

vous souhaite une bonne journée
cheers.png

Philippus

Réponse :
Boulevard Abdellkrim Al Khattabi. Marrakech
(Le BVD qui va du centre ville vers l'unversite Cadi Ayyad puis plus loin vers le Grand Marjane (Direction autoroutre Casa)
Juste en face de l'hôtel [b]Résidence EZZAHIA (Qui est sur la gauche en venant de Guéliz)
En face (à votre droite donc) vous avez une petite boutique avec une façade ancienne en marbre noire. Porte en verre discrète. [/b]Magasin trés bien connu de tous les européens et marocains de Marrakech.
Point GPS 31.640393 - 8.018356
Les prix souvent moins chers qu'en grande surface habituelle...

Vous avez aussi l'atelier du vin tenu par des français dans la seconde rue parallèle toujours à droite mais bien plus cher.

Regardez sur google map.

A votre santé avec modération....

Slt

Philippus

Oui le buzz c'est bon pour l'audience et les annonceurs !!  smile.png  vous avez déjà vu des gens (informaticiens , secrétaires,  dirigeants, marketing, etc...)   ou une societe travailler gratuitement ??
On n'est pas dans un  "monde d'associations à but non lucratif"... smile.png

Cela n'empêche par certains de travailler gratuitement pour des sites internet comme animateur ou souvent comme modérateur...  iagree.gif faut-il citer un site comme exemple... whistle.gif

Quand les gens joueront la solidarité le total gratuit permettra certainement plus de choses sur internet comme dans la vie au lieu de se marcher de plus en plus les uns sur les autres pour au final monter de plus en plus bas... hmm.png

Slt  cheers.png

fashionparis

Bonjour Philippus,,

smile.png je trouve super d'exprimer ses idées,  opinions ou réflexions sur un site d'expatriés. . Vous remercie d'ailleurs pour cette intervention wink.png philosophique..

Le bénévolat,  vous avez raison... peu de gens y participent , je parle dans une généralité. .... sad.png  Mais sur ce forum ... tout le monde y participe.. smile.png vous, les membres, moi... pourquoi ? Parce que nous avons tous un petit quelque chose à donner... wink.png

P.s : J aborde ce forum d'une façon ludique avec un peu de mon temps et c'est gratuit.. smile.png comme vous le faites à chacune de vos interventions wink.png

Je vous souhaite un excellent dimanche et vous dis à bientôt
cheers.png

Philippus

Pour le gratuit il faut se diriger vers des entreprises qui pratiquent le gratuit elles aussi ou alors des ONG si ces dernières jouent le jeux de tout donner... sinon c'est encourager une certaine forme de libéralisme ou même de soumission, un peu comme la loi qui fait du bruit en France... "simple parenthèse..."
Ce type de forum comme d'autres à du personnel gratuit afin de se justifier auprès des annonceurs... restons objectifs.

PH

joris mrn

bonjour a tous pour les non musulman l achat d alcool est autoriser a carrefour sur présentation d une carte d identité par contre vous risquer de vous faire aborder a l entrée par des marocains qui vont vous demander de leurs en acheter pour eux.

FrançoiseM

02_Vin_cacher_du_Maroc.jpg

fashionparis

Bonjour FrancoiseM,

ne pensais pas vous revoir sur cette discussion  wink.png Merci pour cette très jolie affiche  smile.png

Bonne journee
cheers.png

Philippus

file.php?52,file=228269,filename=Capture_vin_de_coupage.JPG

Un jour un ami m'avait conseillé ce vin pas cher en en litre... en bouteille plastique... J'ai testé...  yikes.png Un conseil évitez cette marque, quoique c'est un bon remède pour se passer d'alcool pendant le ramadan et même le reste de l'année...

Slt

s150

La preuve
220px-11.jpg

kenjee

Bonjour à toutes et à tous

On va fermer ce fil temporairement pour consultation en interne car, trop d'hors-sujets à traiter.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Priscilla

Bonjour tout le monde,

Après avoir analysé et enlevé certains posts hors sujet, nous ouvrons à nouveau cette discussion.

Merci à tous pour votre participation. smile.png

Priscilla

Philippus

La photo mise dans mon message précédent n'est plus visible ? Why ?

aspeoner

Pas d alcool à carrefour éden

Philippus

Pour votre information

L'enseigne Française Leader-Price s'installe actuellement au Maroc à Casablanca, il y aura 7 magasins sur Casa en 2016 (le premier ouvre dans quelques jours) puis 50 autres à la suite sont prévus dans les principales villes du Maroc.

Le point fort commercial sera le rayon "Alcool"  qui fait le CA des magasins, un marché que la marque vise pour s'implanter qui impactera les autres grandes surfaces actuelles...

Aurons-nous prochainement des petits vins Français de qualité enfin accessibles et à des prix concurentiels face aux vins basiques locaux dont les prix ont fortement exploser ces derniers temps ? Affaire à suivre...

Slt

http://fr.le360.ma/economie/grande-dist … -245772821

soumnssa

Merci beaucoup pour vos réponses toutes et tous et en particulier Mr. Philippus  smile.png
et surtout Bonne vacances en compagnie d'un bon vin blanc frais!  cool.png

fashionparis

Bonjour
je suis nouvellement installé
aux alentours de Marrakech
J'aime mon petit appero et mon petit
verre de vin a table eh oui !!
J'ai trouver hier mon bonheur
grace a un chauffeur de  taxi honnête lol !!
à Carrefour route de l'Ourika
Attention il commence a être en rupture de certains bon produits
Ouverture 09h00 à 19h00 présentation de passeport ou CIN maroc
Bon weekend

Surabaya

a  essaouira  rayon alcool est ferme au carrefour

danylou

Bonjour,

Autres adresses où il est possible de s'approvisionner en alcool à Marrakech:

CarefourMarket ( derrière la station essence , en face de la Gendarmerie Royale de Guèliz )
ATACADAO km 8 route de Fès.

Sur présentation du passeport.

Cordialement,

soumnssa

Pour l'adresse que vous nous avez donné au sujet de l'alcool qui coûte moin cher que dans les grande surface (je l'ai bien gardé en note) ne coûte pas moin cher car il n y'a parfois que 1dh de différence...et parfois très rarement  big_smile.png  c'est les même prix! sad.png mais je te remercie quand même toi ainsi que toutes et tous pour vos précieux informations  par.png

soumnssa

mon message est adressé à Mr. Philippus .. wink.png

Philippus
soumnssa a écrit:

mon message est adressé à Mr. Philippus .. wink.png


Boulevard Abdellkrim Al Khattabi. Marrakech
Juste en face de l'hôtel [b]Résidence EZZAHIA

Cela dépend effectivement des moments, car les prix varient selon les mois et les villes et les taxes aussi, en comparatif à Agadir lprs de mes déplacements je me souviens avoir eu des différences de 7 à 8 dhs la bouteille de vin par exemple.

Avec modération... slt

Articles pour préparer votre expatriation à Marrakech

Tous les articles du guide Marrakech