Menu
Expat.com

Salut

Nouvelle discussion

aip586

Je m'appelle Pia et pour le moment j'habite à Terre-Neuve au Canada. J'adore cette isle même si je trouve la vie de temps en temps un peu difficile, puisque je n'ai pas encore réussi à trouver du travail. Je suis d'origine vietnamienne/allemande. Apart de l'Allemagne, j'ai vécu au Japon et aux États-Unis, en Californie et Massachussets. D'habitude j'écris en allemand, mais comme mon francais est en train de déteriorer, voilà  mon message en francais.

manu

Salut, Pia, bienvenue sur Expat-Blog ;)
Joli parcours que le tien !
Et quant au français, je sais que certains expats ont le même problème (ma femme en sait quelque chose : 11 ans qu'elle vit aux USA). Seule solution : essayer de pratiquer chaque fois que cela est possible.

Julien

Bienvenue à bord Pia ;)

J'espère que tu trouveras un travail rapidement, c'est vrai que cela n'est pas toujours facile lorsque l'on est expatrié. Nous allons peut-etre bientôt créer une partie du forum en Allemand, ça devrait être plus facile pour toi.

En tout cas bravo, même si ton Français se détériore tu as toujours un bon niveau!

A bientôt, and do not hesitate to start discussions in other languages, this forum is meant to be multilingual and multicultural :)

Olivier de Montréal

Nous sommes presque voisins, Pia! :)
Bienvenue ici!

christophespb

Je suis desole, je ne comprend pas l allemand, mais, tes photos sont tres, tres belles ! :)
Christophe

Julien

J'allais oublié Pia: n'oublie pas de te localiser sur la carte des utilisateurs ;)

A bientôt!

aip586

@Julien: Well, I thought I did put a pin on the map. I think, I haven't figured this site out yet. London is one of my favourite cities. I'll travel there in a couple of weeks. My daughter lives there.

@Christophe: Merci. :-) J'adore chercher  les petites choses qu'on neglige d'apercevoir dans nos vies presses. (Je suis desolee, je n'arrive pas a trouver les accents sur cet ordinateur a l'universite.)

@Olivier: Salut "voisin". C'est vrai, vu d'une distance Montreal, c'est tres proche. J'ai un cousin la-bas.

@manu: It's hard to keep all the languages alive. If you don't practice, they're lost, mais merci pour l'encouragement je vais essayer d'ecrire plus en francais e forse in italiano. Vediamo.

Julien

Sorry pia, I didn't verify before I typed my message ... mea culpa :rolleyes:

christophespb

Hello Pia,

T embete pas, moi non plus je n ai pas d accent sur mon clavier.

Christophe.

PS : Tente un article a l occasion en francais, moi, mon blog m aide entre autre a essayer de ne pas  oublier toute l ortographe que j ai apprise...Et c est pas gagne...

Jo Ann

Bienvenue Pia! :)

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide