Menu
Expat.com

A distance, on s'en sort?

Dernière activité 08 Juin 2016 par Guest7834

Nouvelle discussion

Guest7834

Bonjour, je suis française et je viens de finir ma mission ici au Maroc et je cherche a m'expatrier a Manhattan, (pas vraiment le même décor)  :cool: Bon je sais vous allez me dire que sans être sur place, et sans visa en poche c'est quasi mission impossible!!
C'est un vieux rêve enfoui et je souhaite faire le maximum pour arriver a réaliser ce souhait.
J'ai une expérience de 15 ans dans mon domaine (fromager affineur), ainsi qu'une formation certifiante en oénologie avec un BTS action commerciale, un parcours assez divers avec des postes a responsabilité en France et a l'étranger.
J'ai choisi cette ville, car les Américains aiment bien la gastronomie "frenchy" et la ville me fascine. La culture fromagère et les français sont bien représentés a New york.
Trouver un emploi à distance et un sponsor pour un visa me parait mission impossible, mais qui tente rien n'a rien!! J'aimerais quelques éclaircissements sur ma démarche, pensez vous que c'est jouable? Si je réponds à des offres d'emplois va t'on me répondre? Les français ont il des chances, encore a ce jour en 2016 pour un emploi? Est ce que dans mon domaine il y a de la place a prendre?.....
Tant de questions qui restent sans réponses.... Si je réussi ce challenge ce sera surement le plus difficile, je suis bien consciente que de débarquer a New york a 40 ans passé ne sera pas une mince affaire, mais d 'un autre coté si je ne fais pas maintenant dans 10 ans ce sera pire que trop tard ;)
Sinon qui a assisté au départ de la transat New york/Vendée? Ca m'aurait bien plus ca

Stephane Lagrange

Bonjour, le mieux est d'appeler directement des entreprises en demandant à parler à la personne en charge du recrutement, puis tu te présente et demandent si ils sponsorisent. L'idéal serait de trouver un entrepreneur Français dans ton domaine avec un visa E2 pour obtenir un Essential employee.  Les autres solutions sont de créer ou de reprendre une entreprise ou bien de jouer à la loterie en octobre. Pour le Vendée Globe, je n'y suis pas allé pas peu de temps avant (début mai), il y a eu l'America's cup qui n'avait pas eu lieu à NY depuis plus 96 ans.

Guest7834

Bonsoir merci Stevenmika pour les conseils, d'accord donc je vais essayer d'appeler, pour les offres que j'ai trouvé correspondant a mon profil. Pour ce qui est de la création ou de la reprise j'ai donné suffisamment longtemps en France et sincèrement je n'ai pas la motivation pour rempiler, en plus sur un continent ou je ne maîtrise pas le système de gestion d'entreprise. Pour la loterie je vais y penser :)

Articles pour préparer votre expatriation à New York

Tous les articles du guide New York