Need info

as a moroccan i don't need a visa for turkey  up to 90 days ; does that mean that i don't need a visa to take a short term course there; it"s urgent i need your help badly

Hi Nyoussef, welcome on Expat-blog! :)

Maybe you should contact the Morocco Embassy in Turkey or contact the institution where you will take the course.

Here is the contact details of the embassy:
Regitgalip Cad. Rabat Sok. N?? 11, Gazi Osman Pasa
Postal Code:
06700
Ankara
Turkey
Phone:
+90-312-4376020
+90-312-4376021
Fax:
+90-312-4471405
+90-312-4468430
Email:
sifmatr@tr-net.net.tr, sifamtatr@tr.net

I wish you good luck and i hope other members will be able to help you.
Christine

Salam weld bladi,

mabrouk 3achoura iwa kaynin chi T3AREJ oula walou ici y a pas 3achoura c'est bien dommage j'ai pas pu chanter 3ICHOURI 3ICHOURE 3LIK DELLIT CH3OURI... c'est un autre sujet bref, pour repondre à ta question , oui il est possible de faire des cours  pendant ces 90 jrs , sinon tu peux toujour faire un tit voyage à Chypre( et oui sans visa pour nous les amrocains ) le cashet de la douane à l'entrée du pays et le visa en realité , et de cette façon tu aura 90 jrs encore , tu peux faire ça autant de fois que tu veux c'est sans problem c'est ce que fait la majorité des etrangers en Turquie, par contre je te conseil d'aller voir la police des etrangers , ici la police est tres amicale et serviable tant qu'on ne fait pas de conneries ( yabancilar subesi = departement des etrangers est un bureau au commissareat de la ville ou tu sera ) crois moi la police t'informera sur toutes les possibilitées car il y a un permis de sejour pour etudiants (permis de sejour= ikamet )je pense 700-800 TL equivalent de 3000-4000DH mais je ne connais pas les details: durée , documents à fournir ...etc) apres tu fera ton choix Chypre = tits plats grecs et tour sympa ou permis de sejour = tranquilité et bien etre CHEZ SOI .
        voila biz

Allah ijazik bekhir and thank you so much

thanks christine i appreciate your help

you don't need a visa for Turkey but you should fly out & in every 3 months.

or, you can get a maximum 3 months touristic residence permit and you wouldn't need to worry about your visa expiring.