Menu
Expat.com

Diététicienne Ile Maurice

Dernière activité 08 Juillet 2016 par Julie B-V

Nouvelle discussion

Veliyana

Bonjour à tout le monde...

Mon compagnon et moi projetons de nous installer à Ile Maurice d'ici 1 an le temps de préparer notre départ
et arriver dans les meilleures conditions pour réussir.

Je suis nutritionniste et coach de sport, je souhaiterais exercer à Maurice...
Ouvrir un cabinet ou en tant que personnal trainer et coach en nutrition... tout dépend des formalités et des possibilités.

Pouvez-vous m'aider en m'orientant vers les démarches à suivre?
Est-ce envisageable d'être diététicienne sur l'ile? Pensez-vous qu'il y a un marché pour ça?
Est-ce qu'il y a déjà beaucoup de diététiciens là bas? Et exercer dans une clinique?

J'ai encore pleins de questions mais commençons déjà par ça .

Merci à vous

Veliyana

:sosad: Pas de réponse  :sosad:

Oumme Deedarun

Bonjour Veliyana,

En attendant qu'une personne réponde précisément à vos questions, pourquoi ne pas parcourir le guide Ile Maurice ? Il est très bien fait et contient de nombreuses informations pratiques.

Bonne lecture,
Oummé

Veliyana

J'ai déjà lu le guide, il m'a fourni quelques réponses.
Mais d'autres de mes questions restent sans réponse.

Merci

ChloeetFred

Bonjour,

Ce sujet m'intéresse également car j'ai un projet de création d'entreprise, nous arrivons à Maurice en Février

Est-ce que vous avez eu des éléments pour vous aider dans votre projet ?

Eripalou

Bonjour,

Pour toutes vos questions n'hésitez pas à contacter Nadeem Mosafeer (présent sur le forum) de Gibson and Hills, il est très pro et ce fera un plaisir de vous apporter des réponses.

NICOLAS NN

Bonjour,
Je suis moi même intéressé par ce secteur et moi même coach sport en ce moment sur l'île. quoi vous dire, la question est : voulez vous en vivre ? Si c'est le cas, il sera à mon avis difficile de se générer un salaire voire impossible vis à vis du BOI. Après un montage de type domestic compagny est possible mais sans véritable salaire. Après si votre conjoint est mauricien la c'est différent. Les mauriciens ont un pouvoir d'achat peu élevé bien que curieux sur ce point. Les expatriés sont au final peu nombreux... Pas simple. J'ai créé Bouzer Moris sur l'île qui a pour but de faire du sport et de sensibiliser à la question de l'équilibre alimentaire. Mais c'est gratuit.
Bon courage dans votre projet.
Nicolas

SilVanessa

Bonjour je trouve la démarche super de vouloir développé pour faire connaître au mauricien

Julie B-V

Bonjour Veliyana,

Je connais un nutritionniste qui a essayé d'en vivre à Maurice (même en travaillant dans les cliniques) mais il a finalement changé de branche. Ca ne fonctionnait pas bien.

Associer les conseils de nutrition à du coaching sportif c'est un peu différent, ça pourrait fonctionner. Il faut bien réfléchir au lieu dans lequel vous allez vous installer!

Bon courage!
Julie.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice