Les raisons de renoncer au Cameroun

Eureka Del Campo a écrit:

Bonjour Frangin,
J'ai toujours plaisir à vous lire.

En effet personne n'est obligé de vivre au Cameroun, à une seule exception dans votre récit.

Lorsque une jeune fille Camerounaise de 32-33 ans, fréquente et vit dans l'appartement d'un jeune Français, un jour décide de retourner dans son pays, et Papa et Maman lui disent "quand penses tu avoir un enfant"?
Reprends contact avec le jeune Français, -(Cet été nous pourrions aller en vacances aux U-S voir mon petit frère qui y vit)
Le jeune Français répond pourquoi pas...Ses Parents nétant pas autoritaires ne s'y opposent pas (pour la suite chacun choisira l'adjectif qualificatif de son choix, pour le jeune et ses Parents) Il faut savoir accepter les critiques.
Les jeunes fougueux, comme nous pouvons l'être à cet âge, en plus en vacances, la jeune fille ovule bien, et l'enfant se forme, le jeune Français toujours en Europe, en aucun cas refuse la parternité, et envoie chaque mois sa participation monétaire.
Se rend au Cam. pour la naissance, revient travailler, puis retourne ne pouvant moralement vivre sans sa famille.
Une fois, sur place petits boulots, suivit de pas de boulot, et pas un sous en poche, appel les Parents, pour approvisionner, mais la cerise sur le gâteau est le mépris de la famille nombreuse, et pas particulièrement démunie.
Chez le jeune homme l'argent de Papa est à Maman, et la famille.
Chez la jeune femme, l'argent de chacun est à chacun.
Sans compter, et pardon Frangin, une certaine Marine a obtenu des députés Européens, et la belle famille du jeune Français, dit textuellement : ce n'est pas bien pour nous, mais c'est bien fait pour votre gueule vous les Français.
VIVE LE CAMEROUN, VIVE LA FRANCE, et abat la mauvaise mentalité de chacun de nous.


...................... :huh:

Lilianez,
Tout d'abord, arrête de dire  " nous la diaspora" car je ne me reconnais pas dans tes propos. Je crois que tu devrais vraiment fléchir dans ta manière de voir les choses et te mettre au travail. En matière d'investissement, le Cameroun devient de plus en plus une terre promise. De toute façon, dans ma famille nous sommes presque tous de businessmen et sans complaisance, les affaires marchent de plus en plus bien au pays. J'ai connu des gens qui ont raconté de pareils trucs que toi pourtant ils n'ont jamais essayé . Avec tout le respect , j'imagine que tu pourrais en faire partie. Au Cameroun personne ne met les bâtons dans les roues de personne. Si tu es sincère dans ce que tu dis, je crois pouvoir te prouver le contraire si et seulement si tu sollicites mon aide.

DUbai83 a écrit:

Lilianez,
Tout d'abord, arrête de dire  " nous la diaspora" car je ne me reconnais pas dans tes propos. Je crois que tu devrais vraiment fléchir dans ta manière de voir les choses et te mettre au travail. En matière d'investissement, le Cameroun devient de plus en plus une terre promise. De toute façon, dans ma famille nous sommes presque tous de businessmen et sans complaisance, les affaires marchent de plus en plus bien au pays. J'ai connu des gens qui ont raconté de pareils trucs que toi pourtant ils n'ont jamais essayé . Avec tout le respect , j'imagine que tu pourrais en faire partie. Au Cameroun personne ne met les bâtons dans les roues de personne. Si tu es sincère dans ce que tu dis, je crois pouvoir te prouver le contraire si et seulement si tu sollicites mon aide.


Pour ta gouverne, j'ai investi beaucoup d'argent pour presque rien. Je tairais la somme exacte car, d'abord je trouve cela impudique puis, honnêtement, j'ai honte...

J'ai beaucoup de raisons pour abandonner mais, ce n'est pas le cas. Je suis ici pour l'instant, parce que j'ai des obligations familiales et cela me regarde.

Je n'attends et avec une grande impatience, mon retour au Cameroun.
Et lorsque je parle de certaines choses qui me hérissent au Cameroun, je parle en connaissance de cause, à mon humble expérience personnelle.

Tant mieux pour toi si tu réussis dans tes affaires et, crois moi, je souhaite que bcp en fassent autant. Pour ma part, je n'abandonne pas. Ce n'est pas dans mon logiciel

Steph, sympa votre petite ange rêveur, surement que le jeune Français dont je parlais, a fait des études supèrieures, pas exceptionnelles, mais ont été faites, ce qui ne lui à pas donner forcément l'intelligence, chose que personnellement je n'ai jamais assossiée. Beaucoup se débrouillent très bien sans études.
Dès le primaire, il a été attiré par les petites brunettes, donc les parents ne furent pas surpris,  de voir une grande brunette, dès les 1er mois d'université,  dans leur appartement
Elle s'y installa cinq ans, l'argent du Cameroun devait arriver chaque mois pour les frais généraux.mais n'arrivait pas souvent, j'ajouterais  pas du tout, vu que la grande brunette gardait ses sous pour elle.

En effet, pas malin le jeune Français, donc vous avez eu raison d'envoyer ce petit simplé, en réponse à mon intervention.

POUR CHANGER :
A KRIBI, nous étions logés, dans une résidence fermée par un grand portail, gardée par du personnels, il y avait plusieurs maisons, de mêmes tailles : séjour, cuisine, 2 chambres 2 S.D.B, un sentier en auto bloquants rose déservaient les maisons-, Agréable et tranquille, seul inconveignent ne sortir qu'en voiture.
Bonne nuit

Dubai, La terre promise bibliquement est ISRAEL.
En effet elle a poussée, modernisée.

Ce que tout le monde ommet de dire publiquement, l'aide financière reçue par les U-S
Position strategique pour les Americains, l'aubaine.
Plus l'argent envoyé par les syonistes dispersés dans le monde.

Si, cela ne vous ennuie pas, j'aimerais bien que vous soyez plus doux avec Liliane, Sachez : elle voulait sinstaller au Cameroun avec les meilleures intentions du monde, et toute la tendresse que l'on puisse avoir pour son pays natal.

Ravie, pour vous que vous soyez toute votre famille dans les grandes affaires, et si vous avez la gentillesse de proposer un coup de main, je suis preneuse, mais voyons donc,,,NE VOILA T'Y PAS QUE MOI AUSSI JE ME PLACE.
Avec tout mon respect.

Lilianez,
Je m'excuse car, Eureka me trouve un peu dur avec toi. Ce n'est en aucun cas mon intention. Tout au contraire, tout le plaisir est pour moi de constater qu'après toutes ces difficultés, tu ne comptes guère du tout abandonner. La détermination et l'endurance sont d'ailleurs quelques éléments qui caractérisent notre monde, le monde du business . Je te souhaite tout le meilleur possible

DUbai83 a écrit:

Lilianez,
Je m'excuse car, Eureka me trouve un peu dur avec toi. Ce n'est en aucun cas mon intention. Tout au contraire, tout le plaisir est pour moi de constater qu'après toutes ces difficultés, tu ne comptes guère du tout abandonner. La détermination et l'endurance sont d'ailleurs quelques éléments qui caractérisent notre monde, le monde du business . Je te souhaite tout le meilleur possible


Merci

Tu sais, si je persiste, c'est justement parce que cela m'a beaucoup coûté sur tous les plans. Peut-être  que c'est stupide et insensé mais, les choses qui valent de la peine, demande de la peine... (je viens de l'inventer celui-là. Rires)

Lilianez,
surtout, ne tarde pas à me faire signe si nécessité se fait sentir.

Dubai,
Savez vous que vous pouvez écrire en MP sur ce site.
Cordialement

DUbai83 a écrit:

Lilianez,
surtout, ne tarde pas à me faire signe si nécessité se fait sentir.


Je te remercie et c'est gentil

Steph.k a écrit:
lilianez a écrit:
interport a écrit:

Je


ouaih, il en faut tout de  même des heureux au Cameroun...

Serez-vous par hasard  le propriétaire des "gîtes de Kribi"?

J'ai voulu vous rencontrer (nous avons discuté sur une autre forum, je pense que votre pseudo, si c'est vous, est Ro...TT?) et ma fille aime le côté très "breton" que vous avez donné à votre établissement. Je confirme, le personnel est top.


hummm si c'est le cas je confirme ! j'ai passé un très agréable séjours en début d'année aux " gîtes de Kribi "........... :top:


Merci ! c 'est bien lui. On ne peut pas se cacher alors !

lilianez a écrit:
Steph.k a écrit:
lilianez a écrit:


!


.


Ne te mêles pas de ça, c'est notre problème camer-camerounais...rires


hum aurai je mis le doigt sur quelque chose.............. :lol:

Steph.k a écrit:
lilianez a écrit:
Steph.k a écrit:


.


Ne te mêles pas de ça, c'est notre problème camer-camerounais...rires


hum aurai je mis le doigt sur quelque chose.............. :lol:


Hum...

DUbai83 a écrit:

le Cameroun devient de plus en plus une terre promise.


En fait de terre promise, ce serait plutôt une terre de promesses pour le moment !
Des coupures d'énergie de plus de 8 heures, un réseau d'eau potable du moyen-age, des tarifs téléphoniques prohibitifs, une connexion internet qui n'aura jamais de 4G que le nom.

Une mentalité qui classe l'homme et la femme selon son pouvoir d'achat ou la rondeur de ses fesses. Une société masculine qui abandonne sans vergogne les femmes qu'ils ont mises enceintes.

Attention, je ne dis pas que c'est mal mais vous auriez tort de dire que c'est bien !

menthol34 a écrit:
DUbai83 a écrit:

le Cameroun devient de plus en plus une terre promise.


En fait de terre promise, ce serait plutôt une terre de promesses pour le moment !
Des coupures d'énergie de plus de 8 heures, un réseau d'eau potable du moyen-age, des tarifs téléphoniques prohibitifs, une connexion internet qui n'aura jamais de 4G que le nom.

Une mentalité qui classe l'homme et la femme selon son pouvoir d'achat ou la rondeur de ses fesses. Une société masculine qui abandonne sans vergogne les femmes qu'ils ont mises enceintes.

Attention, je ne dis pas que c'est mal mais vous auriez tort de dire que c'est bien !


Menthol Menthol Menthol!

tu vois toujours tout en "noir" !  ;)

Vois aussi le bon côté des choses, comme par exemple que le Cameroun c'est la terre promise des vieux pervers qui souhaitent épouser de très jeunes et très jolie jeune femmes en abusant de leur détresses économique? donc sans les conditions que t'as citer au dessus, ces vieux trouveraient le Cameroun beaucoup moins accueillant! Donc oui pour certains c'est une terre promise, mais pas pour tout le monde. Au moins la-dessus on est d'accord non? :cool::P

C'est la nuit, que l'on voit que le jour est important.

(ce n'est pas de moi)
Bien trop naïve, pour créer de jolie phrase, quoique je deviens de plus en plus dure, et suis la première a le déplorer.
Lorsqu'on est pas en accord avec soi même, on ne peut l'être avec les autres, et la attention, DANGER.

Hum Patrice je crois que tu es au bout du bout avec le Cameroun ..........  :|

Comment se passe tes recherches sur le Vietnam ........?

slz13 a écrit:

bonjour,
Ce n'est pas de gaité de cœur mais j'ai décidé de renoncer à m'installer au Cameroun...Cela fait 10 ans que je connais ce pays, que je connais bien mais trop c'est trop...J'arrive à ma retraite en 2017 et malgré mon expérience, mon calme, ma connaissance des difficultés administratives et autres, je renonce... c'est insurmontable à tous les niveaux. Visa, carte de séjour, banque, location de maison, militaire police, fonctionnaires, etc... etc... tout est fait pour vous compliquer la vie, vous faire payer plus, même prendre un simple taxi est déplorable. Alors désolé pour vous je vous laisse les chinois qui vous exploitent en silence, les libanais qui vous rackettent et vous maltraitent. Le projet de ma future entreprise est partie vers un autre pays francophone.


Bonsoir slz13,

Si ce n'est pas indiscret, quel est donc cet autre pays francophone (africain je suppose), où vous projetez de vous installer vous et votre entreprise, en lieu et place du Cameroun? Juste histoire de pouvoir si possible établir des pans de comparaison afin qu'on s'édifie sur comment c'est ailleurs !

patrickmeye a écrit:

Si ce n'est pas indiscret, quel est donc cet autre pays francophone


senegal, cote d'ivoire ou maroc

ya pas énormément de choix

menthol34 a écrit:
patrickmeye a écrit:

Si ce n'est pas indiscret, quel est donc cet autre pays francophone


senegal, cote d'ivoire ou maroc

ya pas énormément de choix


Ah bon? et le Congo Kinshasa, le  Congo Brazza, le  Burkina Faso, le Mali, le Bénin, le Togo, le Gabon, le Djibouti, le Tchad, la République Centrafricaine...

Et tu l'écris avec une telle assurance :lol: !!!
Sinon...y'a pas de d'quoi hein!! l'information est gratuite ici !

Chacun est heureux ou il veut, et cloturons cette conversation, qui devient sèrieusement ennuyeuse.

patrickmeye a écrit:

Ah bon? et le Congo Kinshasa, le  Congo Brazza, le  Burkina Faso, le Mali, le Bénin, le Togo, le Gabon, le Djibouti, le Tchad, la République Centrafricaine...


c'est pas une histoire d'assurance, certains pays africains ont de fortes résonances de guerre civile et d'instabilité, des bruits qui courent comme des rumeurs, contre lesquelles il est fort difficile de se défaire. Djibouti, le tchad, le mali ,RCA
Le fait qu'un pays africain soit francophone ne se traduit pas toujours comme terre d'accueil !

je suis assez d'accord avec Menthol en ce qui concerne la Cote d'Ivoire. J'y ai trouvé un pays en plein boom, avec une attitude très accueillante des autorités. Douane, police : un régal. Abidjan est en gros chantier, et est déjà une ville très agréable et vivante. L'objectif émergence là bas c'est 2020 je crois, pas 2035...
Si ça foire au Cameroun j'irais bien tenter la bas.

Bonjour,

Je partage tout à fait cette avis , j'ai voulu moi aussi passé ma retraite au Cameroun avec mon épouse Camerounaise ; je m'étais associé avec un camerounais ami de long date ;mais quand j'ai vu la lourdeur et le poids de l'abus de pouvoir de administration et le flegmatisme des employés pourtant payer correctement "pour le pays" . Il faut être un voyou et avoir de l'argent sale à investir sinon trop de risque pour du l'égal ;

En tout les cas il y a plus de "blanc" qui se font plumer que le contraire et la France est en train de partir sur ce même fonctionnement .

patrickmeye a écrit:

Ah bon? et le Congo Kinshasa, le  Congo Brazza, le  Burkina Faso, le Mali, le Bénin, le Togo, le Gabon, le Djibouti, le Tchad, la République Centrafricaine...

Et tu l'écris avec une telle assurance :lol: !!!
Sinon...y'a pas de d'quoi hein!! l'information est gratuite ici !


sur internet il y a toujours deux lectures à avoir sur les réponses des forumeurs et aux deux lectures que j'ai eu de ton post : je n'ai pas aimé le ton de ta réponse !

La premiere fois que je me suis promené dans la jungle, j'ai eu peur de tomber sur un lion.
Je te vois sourire, mais l'afrique vu de l'europe, n'est pas l'afrique dans laquelle on s'installe !
On arrive des fois à regretter les lions !

frangin a écrit:

Menthol Menthol Menthol!

tu vois toujours tout en "noir" !  ;)

Vois aussi le bon côté des choses, comme par exemple que le Cameroun c'est la terre promise des vieux pervers qui souhaitent épouser de très jeunes et très jolie jeune femmes en abusant de leur détresses économique?


Frangin,Frangin,Frangin,Frangin,
Les attaques racistes ne feront jamais avancer le débat et les camerounais sont les premiers à profiter de la détresse économique quand ils n'en sont pas eux-memes responsables.

Le cliché blanc riche et pervers est un peu dépassé.

menthol34 a écrit:
frangin a écrit:

Menthol Menthol Menthol!

tu vois toujours tout en "noir" !  ;)

Vois aussi le bon côté des choses, comme par exemple que le Cameroun c'est la terre promise des vieux pervers qui souhaitent épouser de très jeunes et très jolie jeune femmes en abusant de leur détresses économique?


Frangin,Frangin,Frangin,Frangin,
Les attaques racistes ne feront jamais avancer le débat et les camerounais sont les premiers à profiter de la détresse économique quand ils n'en sont pas eux-meme responsables.

Le cliché blanc riche et pervers est un peu dépassé.


Tu peux me dire ou j'ai mentionné une race dans mon commentaire??! comme t'es justement pétri de complexes t'es tombé dans le panneau la tête la première!


Avec tes commentaires pleins de haine et s'il y a un raciste ici c'est toi et je le prouve en montrant trois de tes mensonges qui avilissent gratuitement le Camerounais:

1- La plupart des hommes camerounais ne sont pas plus mauvais pères que les occidentaux,  il suffit de voir les sommes que ces hommes dépensent pour envoyer leurs enfants à l'école compte tenu de que ça leur coute par rapport à leurs revenus. (ce n'est qu'un exemple parmi pleins d'autres mais je vais vite)

2- les connexions Internet au Cameroun se démocratisent graduellement depuis 10 ans et les couts et les débits se sont énormément améliorés au cours des dernières années.

3- téléphoner dans le territoire coute déjà 15frs la minute par défaut et avec les codes promo on a droit a de l'illimité vers certain numéros pour moins d'un euro par mois. De plus appeler la France coute 4 fois moins cher que l'inverse

Pour conclure je vais me contenter de citer 2 phrases de ton président favoris (Sarkozy)

1- La France tu l'aimes ou tu la quitte. (ici remplace France par Cameroun).
2- Casse toi pau... (je te laisse compléter)

Bon vent et si tu ne donnes pas de nouvelles, c'est pas grave, on survivra!

benzine-2009 a écrit:

Bonjour,

Je partage tout à fait cette avis , j'ai voulu moi aussi passé ma retraite au Cameroun avec mon épouse Camerounaise ; je m'étais associé avec un camerounais ami de long date ;mais quand j'ai vu la lourdeur et le poids de l'abus de pouvoir de administration et le flegmatisme des employés pourtant payer correctement "pour le pays" . Il faut être un voyou et avoir de l'argent sale à investir sinon trop de risque pour du l'égal ;

En tout les cas il y a plus de "blanc" qui se font plumer que le contraire et la France est en train de partir sur ce même fonctionnement .


Heu...Un exemple de la France qui est en train de partir sur le même fonctionnement?

menthol34 a écrit:
patrickmeye a écrit:

Ah bon? et le Congo Kinshasa, le  Congo Brazza, le  Burkina Faso, le Mali, le Bénin, le Togo, le Gabon, le Djibouti, le Tchad, la République Centrafricaine...


c'est pas une histoire d'assurance, certains pays africains ont de fortes résonances de guerre civile et d'instabilité, des bruits qui courent comme des rumeurs, contre lesquelles il est fort difficile de se défaire. Djibouti, le tchad, le mali ,RCA
Le fait qu'un pays africain soit francophone ne se traduit pas toujours comme terre d'accueil !


Ce n'est pas la peine de vouloir t'extirper de ton erreur ( je dirai plutôt de ta non connaissance des pays francophones en Afrique) en voulant parler de guerre civile, d'instabilité etc etc. J'ai demandé quel est ce pays francophone qu'il vise?. En voulant te dédouaner (très maladroitement), tu veux aller sur le chemin qu'en Afrique francophone, il n'y a que le Sénégal, la Côte d'ivoire et le Maroc qui sont propices actuellement aux affaires du fait des soi-disants dangers divers que présentent les autres pays francophones.

Au Gabon, y'a une menace? au Togo y'a une menace? au Bénin?
Type stp valait mieux ne pas citer mon post ( et tu n'étais pas obligé de le faire) si c'était pour venir sortir des anneries. Le pire c'est que je t'ai répondu pour t'Informer, mais tu veux insister en te portant à faux.
C'est pas bien malin ça !!!! Si t'as pas les infos, retiens toi de désinformer , au lieu de jouer au connaisseur au hasard !

menthol34 a écrit:
patrickmeye a écrit:

Ah bon? et le Congo Kinshasa, le  Congo Brazza, le  Burkina Faso, le Mali, le Bénin, le Togo, le Gabon, le Djibouti, le Tchad, la République Centrafricaine...

Et tu l'écris avec une telle assurance :lol: !!!
Sinon...y'a pas de d'quoi hein!! l'information est gratuite ici !


sur internet il y a toujours deux lectures à avoir sur les réponses des forumeurs et aux deux lectures que j'ai eu de ton post : je n'ai pas aimé le ton de ta réponse !

La premiere fois que je me suis promené dans la jungle, j'ai eu peur de tomber sur un lion.
Je te vois sourire, mais l'afrique vu de l'europe, n'est pas l'afrique dans laquelle on s'installe !
On arrive des fois à regretter les lions !


Ah papa ! pourtant je puis t'assurer que le ton de ma réponse était tout peint de retenue et de courtoisie !
Sinon pour ton cours  sur la jungle, l'Afrique, les lions etc etc, je prends une dispense !

menthol34 a écrit:
DUbai83 a écrit:

le.


Attention, je ne dis pas que c'est mal mais vous auriez tort de dire que c'est bien !


HUMM Patrice  je répondrais que c'est un choix qui devrait être murement réfléchit avant, mais tu ne me feras jamais croire que tu as débarqué au Kamer sana savoir que ça serait différent............

frangin a écrit:

comme par exemple que le Cameroun c'est la terre promise des vieux pervers qui souhaitent épouser de très jeunes et très jolie jeune femmes en abusant de leur détresses économique?


Frangin : merci de ne pas confondre franchise et racisme ! Quand j'ai un commentaire à faire à quelqu'un je ne me cache pas derrière des allusions floues et indirectes !
Tu as commencé et je suis venu te voir directement !
Les grands écarts d'age entre maris et femmes au Cameroun n'existent pas uniquement dans les couples mixtes. C'est une réalité !

(terre promise des pervers) il s'agit bien des étrangers dont tu parles

Et de là à assurer que seuls les expatriés profitent de la situation : nous entrons dans le racisme !
Et moi je ne t'en veux pas de dire ce que tu penses
Je fais juste comme toi !
Cordialement

lol, apres tous ces règlements de comptes, je vais vous raconter un peu ma vie.
Ma femme est divinement belle, outrageusement belle, sensible, instruite, intelligente, issue d'une famille d'ou personne n'aurait envie de sortir.
Deuxieme année de licence de sociologie, elle veut abandonner l'école car si elle veut poursuivre en troisième année, il lui faudra coucher avec tous ses professeurs.
Université de Douala . . . .

Vous avez dit : pervers ?

eh ben!!!!!!

Bonjour a tt le monde. Je pense que vous devriez changer de sujet hein car certains commentaires sont tres graves je dirai meme tres mechant. Bonne semaine a tt le monde.

Cis, Vous avez raison, mais nous n'avons jamais dit que nous étions des SAINTS,  en effet clôturons, je suis bien placée pour savoir qu'il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Parfois, nous avons la faiblesse de croire que l'on peut aider, et on finit par faire l'inverse.
Bonne journée.

Savez vous que vor épouse peut poursuivre ses études par correspondance?
Votre épouse peut faire aussi une excellente carrière comme manequin,
Métier épuisant, mais qui rapporte bien...

cris66 a écrit:

Bonjour a tt le monde. Je pense que vous devriez changer de sujet hein car certains commentaires sont tres graves je dirai meme tres mechant. Bonne semaine a tt le monde.


C'est classique sur le forum les posts dévient rapidement de la discussion initiale pour l'instant rien de grave à signaler et si ça devenait le cas l'initiateur de la discussion ( SLZ13 ) pourra demander la fermeture à la modo ......... ;)

menthol34 a écrit:

(terre promise des pervers) il s'agit bien des étrangers dont tu parles

Et de là à assurer que seuls les expatriés profitent de la situation : nous entrons dans le racisme !
Et moi je ne t'en veux pas de dire ce que tu penses
Je fais juste comme toi !
Cordialement


Encore un de tes faux raccourcis:  les étrangers ne sont pas tous blancs. Il y en a des noirs, des asiatiques, des moyen orientaux etc. Donc oui il y a effectivement on bon paquet de pervers de toutes couleurs et origines qui consomment de la camerounais libertine c'est une des réalité qui arrangent bien du monde au Cameroun et peu de gens s'en plaignent. 

D'ailleurs sur ce plan tu tente de détourné l'attention de ce que tu ne peux nier (les étrangers pervers) en pointant les camerounais pervers avec ton histoire de ta femme mannequin que tout le monde veut sauter. Je suis désolé mais l'un n'excuse pas l'autre, ou bien?

D'ailleurs de quoi te plaint tu en fait? Est-ce que quelqu'un ici peut sincèrement croire que t'aurais pu trouver en France une très jeune et très joloe française  pour t'épouser dans ta retraite et de dispenser aussi généreusement son amour? Donc t'as trouvé ton compte au Cameroun mais au lieu d'être content tu te complais à vomir systématiquement sur le peuple qui t'as fourni cette magnifique épouse?  je reste sans voix!  :/

oh là là là