Menu
Expat.com

Les annonces immobilières

Dernière activité 23 Juin 2016 par dom31

Nouvelle discussion

dom31

Il est dommage que les annonces qui sont passées sur le site ne précisent pas si l'annonceur est un particulier ou une agence. Cela change le prix au final !

Bhavna

Bonjour Dom31,

J'ai déplacé votre post sur la partie Vos idées et suggestions pour améliorer le site puisque votre remarque concerne un des composants du site.

N'hésitez pas à nous proposer vos idées afin que nous puissions les appliquer si c'est utile pour les membres.

Merci d'avance,
Bhavna

allspice

Bonjour,

Il est pourtant demande il me semble lors du depot de l annonce si vous etes un pro ou un particulier....
Certains biensur passent outre, et effectivement cela peut porter a confusion...mais dans ce cas il doit y avoir un recours legal...l annonce etait avec  un vice cache, un mensonge, un but lucratif, et surtout vis a vis de l acquereur publicite mensongere!

Attention aux lois!!! Se faire passer pour u. Particulier et ensuite demander des frais d agence, c est illegal!!meme sur ce site!

Autre point, c est que lorsque l annonce a ete accomplie (donc loue deja) certains ne prennent pas la peine de le signaler....soit en annulant l annonce, soit en faisant un message....

Chris

Bonjour a tous,

dom31 a écrit:

Il est dommage que les annonces qui sont passées sur le site ne précisent pas si l'annonceur est un particulier ou une agence. Cela change le prix au final !

Toutes les annonces immobilières indiquent si elles ont été publiées par des professionnels/agences immobilières ou des particuliers. C'est affiché juste au-dessus de la description de l'annonce, comme vous le verrez sur les deux exemples ci-dessous:

Pour les agences:

https://s32.postimg.org/cir0l448l/agence.png

Pour les particuliers:

https://s31.postimg.org/3usczv21n/particulier.jpg

Avez-vous vu des annonces sur lesquelles le statut de l'annonceur ne serait pas affiché ?

allspice a écrit:

Certains biensur passent outre, et effectivement cela peut porter a confusion...mais dans ce cas il doit y avoir un recours legal...l annonce etait avec  un vice cache, un mensonge, un but lucratif, et surtout vis a vis de l acquereur publicite mensongere!

Attention aux lois!!! Se faire passer pour u. Particulier et ensuite demander des frais d agence, c est illegal!!meme sur ce site!

Les professionnels de l'immobilier sont facilement identifiables de par le nombre et la fréquence des annonces qu'ils postent, entre autres. Il est peu probable qu'un agent se fasse passer pour un particulier et en général les annonceurs définissent correctement leur statut quand ils publient une annonce, ce qui est également vérifié lors de la validation. Si certains font usage de pratiques illégales sachez que toutes les mesures nécessaires seront prises.

Christopher
Expat.com

allspice

Bonjour,

Il est peu probable qu un professionnel se fasse passer pour un particulier?

Ah bon? Et bien sachez qu il existe des "freelances" et surtout a l etranger, dans beaucoup de pays, alors forcement ils savent comment ne pas etre reperes sur les forums.....vous les contactez, etc.....et ensuite vous avez la surprise de devoir signer avec une agence!! Ou un backchich!! Et ca existe aussi en France.......et oui!

C est valable egalement pour les annonces d emplois....

Si un dependant d une agence, utilise ses acces prives, et des IP differents, comment le sauriez vous?

Serieusement, comment pouvez vous afirmer ce genre de trucs christopher? Vous prenez la peine de verifier a chaque fois? Chaque annonce?

Oui si c est annonce agence pro, pas de souci...mais concernant les particuliers, c est plus complique!

Alors OUI, ce serait bien d avojr des retours de ce genre d experience de la part des utilisateurs du site expat.com et de les denoncer au modos.....

Chris

Effectivement chaque publication est vérifiée avant d'être validé, ceci s'applique pour toutes les annonces d'expat.com, professionnels et particuliers confondus.

En ce qui concerne les " freelances ", ils entrent difficilement dans la case " particulier " et n'auront donc pas ce statut.

allspice a écrit:

Alors OUI, ce serait bien d avojr des retours de ce genre d experience de la part des utilisateurs du site expat.com et de les denoncer au modos.....

Si vous avez des d'autres idées et suggestions, partagez-les  :top:

Christopher
Expat.com

allspice

Pardon je ne comprend pas :

Comment differenciez vous un soi disant  particulier d un pro,  dans vos verifications? Vous etes devin?

Vous connaissez comment ca se passe sur tous les pays du monde? Wouaouh!!! 

Vous  connaissez surement alors les principes occultes de tous les pays du monde en la matiere?

Comment pouvez vous savoir qu un particulier est en fait un "freelance"? Ils entre t difficilement dans la case? Mais c est du gros n importe quoi ce que vous dites!!!!

Vous avez fini de me prendre pour une imbecile? Moi ou les autres d ailleurs?

Vous avez des experiences precises a ce sujet a nous commenter Christopher?

Chris

Je suis chargé de la gestion et la validation des annonces, entre autres, donc oui je beneficie d'une formation complete (et continue) pour exercer en tant que tel.

Si vous avez d'autres questions concernant la validation des annonces je vous invite a nous contacter via le formulaire de contact.

Vos idees et suggestions pour l'utilisation de la section immobiliere sont les bienvenus.

Merci

Christopher
Expat.com

dom31

Mea Culpa parce que je n'avais pas vu cette mention en dessous des photos (peut-être intéressant de la mettre en sugras ?). En ce qui me concerne je pense que la vérification est bien faite, mais certes de petits malins (quelques %) essaient tjs de contourner les règles, pas très grave du moment que nous pouvons alerter les responsables du site. Merci à eux.

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide