Wifi - Extension

Bonjour à tous,

Une petite question pratique au sujet du Wifi. Je viens d'emmenager dans une maison a Pereybere aux murs très larges. En gros, le wifi (MyT Orange) ne passe que dans le salon où est situe la Box et sur la Varangue.

Ma question c'est comment etendre le coverage du Wifi :
- Option 1 : Orange vend des relais Wifi (Wifi Repeater) à 1000 rs pièce. La maison n'est pas grand mais comme il faut placer le relais dans un endroit ou on capte le Wifi au moins avec 2 barres, j'imagine qu'il faut en acheter 3 ou 4 differents pour grignoter petit à petit du coverage jusqu'à la derniere pièce de l'étage... Ca fait cher. Quelqu'un a essaye cette solution ?

- Option 2 : J'imagine qu'il existe des routeurs un peu plus puissant mais je ne connais pas leur efficacite, leur prix, ni ou les acheter. Quelqu'un a une suggestion ?

- Une autre option peut-etre ?

Merci par avance

Bonjour,
Trois conseils :
- Déplacer la Box Internet en y mettant une rallonge téléphonique RJ11
- Donnez des priorités aux pièces à desservir
- En partant de la box, faites courir un ou plusieurs bon vieux câbles Ethernet RJ45 le long des plinthes le plus loin possible avant d'y mettre un répétiteur
EE.

Les relais ne font que répéter des signaux wifi de basse qualité donc ça empire les problèmes plus qu'autre chose ^^

Une solution alternative à eelziere que j'utilise chez moi : des adaptateurs CPL (HomePlug en anglais).

Ça marche bien si l'installation électrique n'est pas trop à l'arrache.

Bonjour,

Déjà, tout dépend de l'utilisation que tu fais de l'internet !
Si ce n'est que pour quelques mails ou surfs le débit n'est généralement pas primordial.
Pour bosser ou une connexion  plus sérieuse, rien ne vaut un câblage droit en RJ45. Ce n'est pas très onéreux et là, aucune perte de paquet ni d'interférences parasites.
Si tu veux à tous prix conserver du wifi il te suffit de voir chez Orange s'il n'existe pas un routeur secondaire à brancher sur un câble RJ45 que tu auras tiré jusqu'à l'étage. De cette façon tu auras une sorte de rallonge internet.
Le câble est plat et assez discret, certains sont avec blindage (meilleures qualités mais plus chères).
Le CPL est une autre solution, assez onéreuse suivant le nombre de prises, et pas toujours efficace car dépendant de l'installation électrique. En France j'ai un copain qui a vue un laptop partir en fumée avec ça à cause d'une installation pourrie ( retour de courant su fil de terre par un lave-linge ... sans prise de terre) !