Menu
Expat.com

recherche un medecin

Dernière activité 17 Juillet 2016 par matbouc

Nouvelle discussion

matbouc

Bonjour a vous tous,

J'ai du me prendre un petit caillou dans l'oeil est maintenant c'est gonfle.

Ma question est: est ce que quelqu'un connait un medecin sur hanoi, qui parle peut etre francais et qui n'ai jamais eu de soucis avec.

cordialement

Mat

pvinhxa

Renseigne toi auprès du consulat local,
Mais il me semble qu'il y a aussi comme à Saigon l'hôpital FV FRANCO VIETNAMIEN.
Là tu y trouveras des médecins qui parlent le français.
Bon courage.

laedafae2

Courage à toi.

matbouc

d'accord merci a vous
et merci pour le courage a moi. ca veut en dire long ^^

Paul Chavaneau

A ha Noi il y a un hôpital dédié aux yeux et leurs soucis, dans cet établissement il y a des ophtalmos qui parlent parfaitement Français (études en France) et dont le matériel ferait pâlir un ophtalmo Français.
En 2001 pour faire une visite afin de refaire des lunettes de vue, nous n'avions ni fait la queue ni même payé la consultation... Et nous étions 3 à consulter !
Bon courage et dis toi que ça sera toujours moins cher qu'au Franco Viet.

pvinhxa

Non pas dans le sens des difficultés à trouver une structure médical, plus pour le courage de supporter le bobo.
Car à vrai dire, une visite aux urgences d'un hôpital Vietnamien, et ton affaire sera réglée, ici les médecins sont bons et très bons quand tu paies un peu plus.....
Désolé !

pvinhxa

Yes Paul,
Merci pour l'information précieuse qui va aider notre copain.

Michael Kamecki

Mat oï.

Commence par prendre un anti-inflammatoire; faut pas rigoler avé les yeux.

Quant au toubib, j'en ai rencontré une à l’hôpital franco-viet, parfaitement francophone. M'étais fait piquer par un moustique, ce qui a provoqué des démangeaisons plutôt pénibles. Ayant fait le tour des toubibs vn, y compris en médecine traditionnelle, j'ai finalement atterri  à l'endroit mentionné.

Évidemment, au tarif d'usage mais la dame avait vite diagnostiqué le truc et prescrit ce qu'il faut. avec effet quasi immédiat.

Doit avoir qq part la facture avec son nom alors si tu n'as rien trouvé mieux, fais signe.

Cordialement,
MiKa

pvinhxa

Donc, bon atterrissage au bon endroit.
Sans faire de pub.
Bon rétablissement, saux si tu es un indik.

matbouc

Merci a vous pour tout cela
Je crois que je suis alle la Paul m'a indique, je suis passe vite, il y avait un medecin qui parlait francais donc je verrai dans trois jours si je suis bien retablie
merci a vous pour vos messages.

Cordialement

thang zen

Bonjour,
vous cherchez un ophtalmo pour votre problème
les oph vietnamiens sont aussi compétents pour ce genre de problème
D ailleurs à l HFV çà doit etre aussi un medecin vietnamien
qu il parle français ok mais pour voir votre oeil c 'est avec l inspection qu on diagnostique
( je suis medecin moi meme à Paris )
tz

matbouc

Bonjour thang zen
desole de repondre seulement maintenant. ils ont inspecte mon oeil avec des machines dont je ne connais pas le no et ils m ont fait des testes de visions. tout est rentre dans l ordre.
le fait d avoir un medecin qui parle francais est plus simple pour expliquer les symptones et se faire comprendre.
Mais merci de votre commentaire
cordialement
Mat

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam