Menu
Expat.com

Le Brexit ? Répercussions sur les expatriés (courte durée) ?

Nouvelle discussion

wendoverfriend

Vous avez raison quand vous dites que mon expatriation a ete ratee et c'est pas faute d'avoir essaye ....je parle tres couramment anglais et l'ecris aussi.  J'ai bien mentionne dans un de mes posts que dans les grandes villes la situation des expats peut etre differente. Mais dans la ville moyenne dans laquelle je vivais ( 60000habitants)  et le petit village qui etait pas loin....les mentalites sont bien differentes. L'etranger y est mal vu.  Avant le brexit, Cameron a obtenu le droit de ne plus donner les aides  sociales aux ressortissants de la EU .. pas avant 4 ans.. il faut prouver que vous avez un emploi et que vous vous debrouiller ....je sais de quoi je parle...j'etais concernee. Quand je me suis inscrite au JobCenter...ma referente, une irlandaise, m'a confie que le manager  du centre lui avait dit que je ne trouverai jamais de travail...et ce fut malheureusment le cas. J'ai tout essaye ... 6 interviews...220 job applications pour differents jobs.....mais jamais d'embauche. Le gouvernement exige que les etrangers trouvent du travail alors que cameron avait lance un appel aux employeurs  d'embaucher en priorite  les anglais.  Que de fois des anglais se sont detournes de moi  des qu'ils ont su que j'etais francaise....ils  me demandaient toujours d'ou je venais. Je ne cherche pas a degouter les futurs expatries mais je partage mon vecu et mon ressenti.  en tout cas je suis bien heureuse d'etre revenue en france. Visiter l'angleterre...oui...y vivre...plus jamais. C'est apres 7 ans d'aller et venues dans le pays que j'ai decide de m'y installer...j'avais quelques amis anglais...ce n'est donc un coup de tete. Mais quelle deception !Je le repete dans les grandes villes  c'est different..une main d'oeuvre pas chere est demandee...mais pour combien de temps? . Je connais tres bien la mentalite anglaise et j'ai eu des retours d'expatries francais ...et tous partagent mon avis.  Je souhaite bonne chance a toutes personnes qui decident  de passer la manche...!

laralex85

Il aurait peut être du changer de ville ? enfin après chacun son choix, ici on est arrivé en octobre, mon mari avait du taf avant de partir, moi en une semaine j'en est trouvé, on reçois les aide logement, bref à coté de ce que tu décris j'ai pas l'impression qu'on soit dans le même pays, j'ai pas mal de contact qui habite ici et ne compte pas en partir.

LEMNOR

0

evalia11

Tu as droit aux aides après 3 mois dans le pays   je le sais de vécu car après 5 mois de travail,j'ai démissionné et me suis inscrite au job centre , j'ai touché les jobs seekers allowances et housing benefit le temps de mon chômage, maintenant je travaille beaucoup en intérim, j'essuie aussi beaucoup de refus mais je pense pas que ce soit dû au fait d'être française car je vais à des interviews où ils ont vu mon cv avant et ma nationalité est inscrite dessus donc s'ils ne voulaient pas d'étranger, ils ne me feraient pas venir en entretiens!  je persiste et je resterais jusqu'à que l'on me jette dehors ou bien que financièrement je ne puisse plus continuer.
J'ai toujours mon travail en France si je rentre car je suis en disponibilité mais je vais tout faire pour rester!

wendoverfriend

Migrants who come   to the UK  before it exits the EU may not be given  the right to stay, the new  Brexit secretary says....! article du site BBC News d'aujourd'hui.

laralex85

Ils vont mettre tout le monde à la porte alors c'est impossible, en plus il va leur falloir faire des accord avec l'UE pour tout ce qui est commerciale donc s'il vienne à mettre les gens dehors il pourront s'asseoir dessus.

Severinguiton

Oui, j'ai entendu parler de ceci, en effet.
Voici un article traitant de ce sujet

laralex85

Enfin il parle des migrants arriver après le brexit et la sortie officiel du RU qui va mettre deux ans, donc ceux déjà installer non pas à avoir peur.

sanny40

Bonjour,
Beaucoup confondent NIN et NHS!! Même ceux qui ont vécu ici!
Le NIN est un numéro que l'on obtient après entretien dans un job center et oui il faut pouvoir comprendre et s'exprimer en anglais! Ce numéro est obligatoire pour avoir un boulot.
Le NHS est le système de santé, les visites chez le doc sont gratuites pour les ressortissants de l'UE seul les médocs sont payants mais pas pour les mineurs!
Les aides sont accordées après 3 mois passés ici et une adresse mais elles sont dérisoires donc ne pas compter dessus pour vivre.
Oui le Brexit a changé beaucoup de choses en particulier l'ambiance et le  Racisme, cela va aussi avoir un impact sur l'économie britannique.
En effet il y a beaucoup de misère sociale et celle-ci est reprochée aux Européens mais aussi de façon plus discrète aux autres communautés. Mais le Brexit ne changera rien au condition de vie de certains Britannique cela en tout cas n'améliorera pas leur vie!

ambro25

Bonjour à tous  :)

Pour les Anglophones, deux articles récents:

https://www.theguardian.com/politics/20 … inevitable

qui, à mon gout, traduit très bien la situation courante au sujet du Brexit, un trimestre environ après le vote.

et

https://www.theguardian.com/politics/20 … xit-expert

qui confirme que la situation légale à venir des ressortissants Européens reste des plus floues.

Pour info, je suis Français et vis en GB depuis 1994 (22 ans, mis à part quelques années dans l'entre-temps, service militaire et expatriation de qques années en Irlande).

Le Brexit, c'est..., si elle ne peut être éventuellement évitée (par omission après suffisamment de 'temps politique', ou un accord genre Norvège/EEA), alors une catastrophe à venir, tant personelle que, localement (nationalement pour la GB)  sociale, économique et internationale.

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre