Compte bancaire

Bsr,
Ouvrir un compte bancaire à Maurice fait partie des obligations pour pouvoir s'installer. Le montant minimum à déposer donné par certains sites ou organismes me paraît exorbitant.
Quelqu'un connait-il réellement la somme à déposer à l'ouverture du compte ?
Merci beaucoup.

Bonjour Nikita08 :cheers:

Je vous invite à lire cet article : Ouvrir un compte bancaire

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Bonjour,

A toutes les banques où j'ai ouvert un compte, on m'a demandé 1 000 rs pour l'ouverture. 1 000 rs qui me reviennent de tte façon, puisque la somme est déposée sur le compte.

Par ailleurs petit conseil évitez à tout prix la MauBank ! Service pourri, pour ne pas dire merdique... Oh et puis si finalement !

Sché

Bonjour!

On ne m'a jamais demandé de déposer un montant important pour ouvrir un compte bancaire... C'est bizarre....

Pour le statut de retraité, apparemment si. Mais je vais tâcher d'avoir deux dons de cloche différents. Car si cela s'avère exact, pour être retraité à Maurice, il faut avoir des revenus que peu de gens ont... L'expatriation comm retraité est donc encore réservée aux gens fortunés ...

Bonjour,

La plus part des banques vous demande un dépôt initial de 1000 de la devise du compte. Donc pour un compte en Euros sera de €1000 et un compte en roupies sera de Rs1000.

Cependant le montant du dépôt initial reste votre propriété et est disponible pour retraits ou dépenses immédiatement.

Veuillez nous contacter si vous avez besoin d'aide ou de renseignements pour vous installer à Maurice

Cdt

OS Consultants

L'ouverture de compte a la maubank est une horreur. Deux mois que je suis dans les démarches et ce n'est toujours pas fait Ahahah . Et ma conseillère ne sait jamais rien ...

Veuillez visiter la foire aux questions de notee site http://www.osconsultants.mu question 29 pour un comparatif au niveau des banques à maurice, la première étant la meilleure

Cdt

OSC

bonjour,

oui c'est une volonté de Maurice.
Favorisé les touristes ayant un fort pouvoir d'achat. (voir les taxes d'aeroports et les prix des billets d'avion si on compare au Canada / Thailande / Bali  etc)

Idem pour travailler, pour Self employed ou Entrepreneur, il faut deposer 30 000 ou 100 000 USD, et faire un CA minimum chaque année

Idem pour retraité avec 40 000 usd de "revenu" annuel

Mais il y a plein d'autres pays qui ont des pratiques différentes, et l'ile de la Réunion n'est pas très loin...

Et le budget sera presenté dans quelques jours, il y aura peut etre de nouvelles directives...

NIKITA08 a écrit:

Pour le statut de retraité, apparemment si. Mais je vais tâcher d'avoir deux dons de cloche différents. Car si cela s'avère exact, pour être retraité à Maurice, il faut avoir des revenus que peu de gens ont... L'expatriation comm retraité est donc encore réservée aux gens fortunés ...