Autorisation de vivre chez une vietnamienne
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Demarches en vue de mariage.
Je cree ce petit message pour peut etre aider les futurs candidats pour qu ils sachent ce qui va se passer et ce qu ils doivent faire Moi j y suis en plein donc sans oubli je peux dire au fur et a mesure ce qu il faut faire.
Si cela interesse faites le moi savoir et je publie. Il en est de meme pour l achat d une maison (acte que j ai fait il y a 1 an) ou louer (acte fait dans ma 6 eme 7 eme et 8 eme annee.) Aussi comment etudier le vietnamien assez vite .
Je ne sais si tout cela peut etre utile ce qui est sur c est du vecu actualisé.
Cordialement
Bonjour,
Non le rôle du site n'est pas de fournir des renseignements mais de mettre en contact des personnes susceptibles de donner des renseignements.
Quelques éléments concernant l'expatriation:
Vous partez en tant qu'expatrié à l'étranger dans un pays qui n'est pas lié à la France par un accord de sécurité sociale. Quelle est votre situation vis à vis du régime français ?
Vous devez donc prévenir votre caisse d'assurance maladie, votre caisse d'allocations familiales, Pôle Emploi ou tout organisme qui vous sert des prestations, de votre départ. Ces démarches vous éviteront d'être redevable de prestations indûment servies. Vous devez restituer votre carte vitale qui n'est utilisable que si vous résidez et êtes assuré en France.
Il convient, pour connaître la protection sociale dont vous bénéficierez, de vous renseigner sur la législation du pays où vous allez travailler. (consulter les sites des institutions étrangères).
Dans la mesure où il n'existe pas d'accord de sécurité sociale entre la France et le pays où vous allez exercer votre activité, vos droits à pension seront examinés séparément par chacun des pays. Du côté français, lors de la liquidation de la pension, il ne sera pas tenu compte, pour la détermination du taux de liquidation de votre pension française, des périodes d'assurance accomplies auprès du régime local. Du côté du régime local, les cotisations versées par vous à ce régime ne vous donneront pas automatiquement droit à une pension que vous pourrez percevoir en France. En fonction de la législation locale, il est possible que vous obteniez le remboursement de tout ou partie de vos cotisations. Dans ce dernier cas, la demande doit parfois être présentée au moment du départ du pays. Renseignez vous à votre arrivée dans le pays auprès de l'institution locale compétente en matière d'assurance vieillesse afin de savoir ce qui est prévu en la matière et connaitre les modalités de dépôt de demande de prestations et/ou de remboursement de cotisations. Vous saurez ainsi combien d'années d'assurance sont nécessaires pour obtenir une pension, si cette pension peut être servie à l'étranger, s'il faut résider dans le pays au moment de la demande, s'il existe des possibilités de remboursement de cotisations et dans quelles conditions ce remboursement peut intervenir. Au moment de la liquidation de votre pension vous devrez effectuer vous même les démarches auprès de l'institution compétente du pays où vous avez travaillé pour obtenir, le cas échéant, votre pension de ce pays.
Si vous estimez que la protection sociale dont vous bénéficierez n'est pas suffisante et/ou vous souhaitez continuer à bénéficier du régime français pour certains risques, vous pouvez cotiser à titre volontaire et en plus de votre affiliation obligatoire dans votre pays de travail. Le fait de cotiser en France à une assurance volontaire ne vous exonère pas du versement des cotisations obligatoires dans le pays d'activité.
william53 a écrit:hervy a écrit:Attention Deimz , si tu commences par nous prendre par les sentiments , tu risques de te retrouver avec une horde de creve la dalle assoiffés à Phan Tiet. Mais il m arrive de me promener par là quelques fois , donc attend toi , un de ces quatres a aller boire un lait fraise ou menthe sur phan Tiet . 🍼🍼🍼
haha Hervy , tu as raison de prévenir Deimz, nous c'est le lait de tigre ... question d' "habit'rude"
on pourra voir ça au mois d'aout ? il y a des supers plages la bas et Deimz pourra nous en indiquer
on préviendra Pat et will la fritte, c'est le début de la horde
Moi qui ai prévenu tout Phan Thiet qu'une Horde allait débarqué... Comment je vais expliquer foule de 300.000 personnes qui attendent avec des panneau "Will", "Pat", "Habit'rude" que personne ne viendra ?
haha,pour la horde sauvage ....faut des cartons parce que meme sauvage,on aime les formes , je blague bien sur ... en tout ca merci pour l amicale invitation, c est note, je vais voir avec Pat si dispo
Hà hà,
Voici une histoire qui continue bien, le cercle s'agrandit avec encore un gas bien sympa.
Merci pour l'invitation on va s'organiser.
À bientôt.
Bonjour,
- @Paul Chavaneau
D'abord pour cette problématique, il faut aller au consulat avec votre amie pour demander un certificat de concubinage.
Pour cela il vous faut 2 témoins mais il faut aussi que vos témoins témoignent que vous vous connaissez avec votre amie depuis au moins 1 ans.
Ce certificat vous le faites traduire par un avocat, tampons rouges et touti quanti.
Et vous devez ensuite avoir l'autorisation du propriétaire de la maison où vous aller habiter.
Et enfin c'est lui, le propriétaire, qui ira à la police demander de vous faire ajouter sur le cahier dans la liste des gens qui habitent cette maison.
Normalement il n'y a rien à payer. Mais il faut suivre cette procédure.
J'ai été le témoin pour un certificat de concubinage et tout c'est exactement passé comme je vous l'indique sans souci.
Bon courage et bonne journée.
BonjourJe vais chez une Vietnamienne et nous voulons voyager dans le nord en montagne au moins un moins ou plus si je peux prolonger le visaest ce que ce certificat de concubinage est toujours d'actualité et facile a obtenir ?merci- @erickb
Dans la logique, un habitant est tenue de déclarer à la police du quartier, l'identité de la personne qu'il reçoit chez lui , raison de plus si la personne est un étranger... voila dans le fond , mais dans la forme bcp ne le fond pas !! sauf les hôtels qui tiennent à jour leurs fichiers et les transmettent au quotidien à la police ....
Cela dit il se dit qu'à Hanoi de façon générale c'est plus strict avec les étrangers qu'à Saigon.
@vietna comment se passe l'achat d'une maison au Vietnam (Hué) m'intéresse.A qui s'adresser pour trouver le bien.le notariat existe t'il au Vietnam.- @mike33123
Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam
- Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...
- Se loger au Vietnam
Si vous préparez votre expatriation au Vietnam, assurez-vous de réserver le logement idéal ...
- Se loger à Hanoï
Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...
- Se loger à Hai Phong
Le marché immobilier de Hai Phong a connu une croissance rapide ces dernières années, ...
- Les quartiers de Hanoï
Anciennement désignée sous le nom de Thang Long, l'actuelle capitale du Vietnam a ...
- Acheter un bien immobilier à Hanoï
Avec une économie en plein essor et une multitude de projets novateurs en cours, Hanoï est une ...
- Se loger à Ho-Chi-Minh-Ville
Hô-Chi-Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de Saïgon, est la destination vietnamienne parfaite ...
- Se loger à Hoi An
Lors de vos explorations au Vietnam, Hoi An se dévoilera comme une image vivante de la vieille ville ...