Menu
Expat.com

visa enfants

Dernière activité 06 Juillet 2016 par Abdallah Kébé

Nouvelle discussion

abouani

bonjour

est ce que le visa est obligatoire pour les enfants? Ou est ce qu ' il y a un âge a partir du quelle ils sont dans l obligation d en avoir un

Savez vous si le prix du visa va redescendre a la baisse ? Car 120euros un visa pour une famille sa revient a un billet aller retour. sa peut meme freiner les gens a venir en Mauritanie

s150

Bonjour

Pour le prix des visa , c'était toujours moins cher à l'ambassade de Mauritanie à Rabat (sais pas si c'est encore d'actualité )
Quand il était à 120€ en frontière je le payais 35€ à Rabat (simple pour 30 jours )
Ça vaut le coup de ce renseigner ! ! ! ! !
Pour les enfants ,je ne sais pas du tout
Cordialement
Ps,ne pas oublier le carnet de vaccination (c'est obligatoire contre la fièvre jaune)

abouani

Merci pour ces renseignements car Je n avais.pas l info pour la fièvre jaune.

Abdallah Kébé

Bonjour.
Oui le visa est obligatoire pour les enfants.  C'est bien 120€. En effet le but visé étant de reduire la migration des populations défavorisées.  Démarche compréhensible dans un sens et détestable dans l'autre.  D'ailleurs la procédure pour avoir carte de sejour s'est considérablement durcie. Cette nouvelle mesure à vidé les centres de formalité pour les cartes de sejour.

Abdallah Kébé

Le vaccin contre là fièvre jaune est obligatoire si vous allez au fleuve. Si vous n'avez pas l'intention d'y aller il vous suffit de dire que vous n'irez pas. Les seuls visas acceptés actuellement sont les biometriques fait aux frontieres ou à l'aéroport directement. Moi aussi je le faisais à rabat pour 34€ fut un temps mais cette belle époque est revolue. Récemment un car de 50 touristes allemand a du refaire les visas au pk 55  (frontière polissario) car l'état n'accepte plus les visas faits à l'étranger.  Trop de fraudes apparement

Articles pour préparer votre expatriation en Mauritanie

Tous les articles du guide Mauritanie