Menu
Expat.com

Je suis déjà installée à Auckland depuis 2 ans

Dernière activité 14 Novembre 2016 par lilouhd

Nouvelle discussion

JulieNZ

Hello à tous, je viens tout juste de rejoindre le forum :)

Je suis déjà installée à Auckland depuis 2 ans, après plusieurs années a Toulouse et en Australie et un voyage de 6 mois en Asie, continent que j'adore !

N'hésitez pas à me poser des questions en direct, je vous répondrais avec plaisir :)

Béatrice ZABETH

Bonjour Julie
Je voudrais savoir si la Nouvelle Zélande est plus "Verte et Ecolo" que l'Australie car je suis à la recherche d'1 place tranquille, à maximum 5km d'1 plage (non touristique )
pour y passer 1mois ou 2 pour une première approche.
Je suis Française et donc je peux rester 3mois si j'ai bien compris les règles de visas.
Je souhaiterais loger chez l'habitant. 1chambre simple avec sanitaires à 3OO€/mois est-ce possible en Nouvelle Zélande ?
J'ai un budget de 1000€/mois.
Merci pour votre réponse. Bien cordialement
Béatrice

JulieNZ

Béatrice ZABETH a écrit:

Bonjour Julie
Je voudrais savoir si la Nouvelle Zélande est plus "Verte et Ecolo" que l'Australie car je suis à la recherche d'1 place tranquille, à maximum 5km d'1 plage (non touristique )
pour y passer 1mois ou 2 pour une première approche.
Je suis Française et donc je peux rester 3mois si j'ai bien compris les règles de visas.
Je souhaiterais loger chez l'habitant. 1chambre simple avec sanitaires à 3OO€/mois est-ce possible en Nouvelle Zélande ?
J'ai un budget de 1000€/mois.
Merci pour votre réponse. Bien cordialement
Béatrice

Bonjour Béatrice,

Effectivement, vous pouvez rester 3 mois en visa touriste du fait de votre nationalité.

C'est toujours difficile de comparer 2 pays, surtout quand ils sont aussi différents ! Cependant, la Nouvelle-Zélande est réputée pour ses paysages et fait généralement le bonheur des amoureux de la nature, donc je ne pense pas que vous puissiez être déçue de ce point de vue :)

Avec seulement 4.5 millions d'habitants, ce n'est généralement pas complique de trouver des endroits tranquilles et peu touristiques en Nouvelle-Zélande, notamment dans l’Île du Sud. Je pense qu'il est possible de trouver une chambre chez l'habitant pour votre budget mais cela dépend de l'endroit et de la saison. Vous savez quand vous voudriez venir ?

Béatrice ZABETH

Merci Julie
Cela est encore 1 rêve car je dois aussi rassembler le prix du billet (pas en dessous de 900€ !)
Je ne manquerais pas de vous recontacter à ce moment.
Bien cordialement

Christine

Bonjour Julie,

Bienvenue sur https://www.expat.com! :)

Merci pour votre aide. ;) J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Nouvelle Zélande.

A bientôt sur le forum!
Christine
Expat.com

pauladama

Bonsoir JulieNZ,
Puis-je t'envoyer un message en privée?

JulieNZ

Bien sur :)

GuestPoster2383

Bonjour Julie!
Et merci pour cette proposition de répondre à nos questions de futurs expatriés!
Je voulais savoir si les universités en NZ sont d'un bon niveau? Ma fille entre à la fac dans un an et je ne voudrais pas qu'elle soit déçue et qu'il faille à nouveau déménager pour l'inscrire en Australie!
As-tu un avis sur le sujet?
Un grand merci!!!!!

JulieNZ

Bonjour Cathrin06,

Merci pour ton message.
Les 8 universites de NZ se trouvent dans le top 500 mondial et offrent des formations de grande qualite. Par ailleurs, le systeme educatif kiwi est reconnu comme l'un des meilleurs du monde. Je serait etonnee qu'elle soit decue par sa formation, d'autant que si cela ne lui plait pas, le systeme est fait de telle sorte qu'elle peut se reorienter facilement sans perdre les credits deja acquis.

Voila quelques articles qui peuvent t'interesser : http://www.courrierinternational.com/ar … 0-mondial?http://www.nouvellezelandeservices.com/ … e-genialeshttp://www.nouvellezelandeservices.com/ … est-vaste-http://www.nouvellezelandeservices.com/ … pari-russi

J'espere que cela va conforter ta fille dans son choix !
Bonne journee.

Cheers,
Julie

lilouhd

Bonjour,

Je m'appelle Marie, je viens de m'inscrire. Je suis Ostéopathe pour animaux et j'aimerais partir avec mon fils de 7 ans vivre et développer mon activité en Nouvelle Zélande.
Mais je ne trouve rien correspondant à ma profession pour obtenir un visa.
Est ce que quelqu'un a des idées ou des conseils??
Merci beaucoup.
Bonne journée

JulieNZ

Bonjour Marie,

Je ne connaissais pas cette profession et je ne connais absolument pas l'equivalent en NZ. Je pense que ta meilleure chance est de venir en NZ chercher un travail et un employeur susceptible de te sponsoriser pour un work visa car je ne pense pas que tu sois eligible pour demander un visa Skilled Migrant.

Bonne journee et bon courage !
Cheers,
Julie

lilouhd

Bonjour Julie,

Merci pour ta réponse.  Je regarde justement les offres d'emploi en rapport avec les animaux et les différents visas.  J'ai pas encore de réponse.
Comme j'ai mon fils avec moi , j'aimerais préparer un minimum avant de venir.

Cheers.
Marie

Articles pour préparer votre expatriation à Auckland

Tous les articles du guide Auckland