Menu
Expat.com

Vos nouvelles habitudes en Australie

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour à toutes et à tous,

Vivre en Australie, c’est s’imprégner de la culture et du mode de vie du pays.

Depuis que vous vivez en Australie, avez-vous adopté des habitudes locales ? Lesquelles ?

Quelles expressions locales réutilisez-vous ? Votre quotidien est-il organisé différemment ? Voyez-vous les choses d'une autre manière ?

Qu’est-ce qui vous séduit dans le mode de vie en Australie ? Qu'est-ce qui, au contraire, vous semble difficile à assimiler ?

Merci d’avance,

Christine

Titigolf

Bonjour Christine,
Ce qu'il m'a plu ici, juste le mode de vie et la sympathy des gens.
Mes habitudes ont également changées car je suis pere de famille et doit gérer les pick-up et droff-off entre 9am et 3.30pm, les lunch box ici pas de cantine.
MAis pour le reste ça va.
La vie est très zen ici, et celui qui veut bosser trouve généralement.

sosocagoux

Bonjour,
pour ma part je suis restée vivre et travaillé en Australie pendant 2 ans et demi. C'est ma grossesse qui nous a fait revenir en France.
Je ne garde que de supers souvenirs en Australie, j'ai eu des collègues formidables qui se faisaient un plaisir de m'apprendre de bonnes expressions de là-bas : "I'm full as a goog" ;  bogan ; ... au travail les gens sont beaucoup plus ouverts, on va chercher à vous aider quand vous ne comprenait pas un mot, les français n'ont malheureusement pas cette patiente.
Le pays est riche de paysages, il y a de quoi en prendre pleins les yeux.
Je recommande à chacun cette expérience unique, dommage que ça soit si loin de la France, sinon nous serions resté vivre là-bas.

ManuellaExpat

Bonjour à tous, merci @Christine pour la création de ce fil qui va permettre aux futurs expatriés comme moi de nous faire une idée de la vie sur place !

J'ai notamment tout plein de questions en particulier concernant la vie professionnelle : est-ce compliqué d'avoir moins de congés payés ? Les rapports hiérarchiques sont-ils aussi nets ? Y'a t-il des spécificités culturelles à connaître ?

Le témoignage de @Sosocagoux est particulièrement intéressant pour l'etat d'esprit général. C'est assez fou de voir que quasiment tous les expats français font le même constat : nous sommes beaucoup plus grognons et individualistes au boulot en France qu'ailleurs 😌

Articles pour préparer votre expatriation en Australie

Tous les articles du guide Australie