Menu
Expat.com

Le sport au Sénégal

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour à toutes et à tous,

Alors que les Jeux olympiques débutent dans quelques jours, nous vous proposons de parler sport.

Quels sont les sports les plus populaires ou insolites au Sénégal ?

Les infrastructures sportives sont-elles facilement accessibles ?

Quelles sont les manifestations sportives organisées régulièrement ?

Et vous, quels sont vos sports préférés ? Lesquels pratiquez-vous au Sénégal ?

Merci d’avance,

Christine

alphi

Sports les plus pratiqués au Sénégal : football , lutte..
(sans oublier le "sport en chambre " !
les infrastructures : peut être pas assez de stades de terrains aménagés , de salles; néanmoins tous les espaces libres plages ou autres sont utilisés
IL serait d'ailleurs bon de compartimenter les longues plages en  zones alternées, sportives et non sportives: les non sportives réservées aux promeneurs, aux sédentaires
Manifestations sportives organisées REGULIEREMENT :football, lutte,
A mon age; plusieurs kms de marche en bord de mer,plusieurs fois par semaine, après avoir initier voici quelques années des lutteurs à certaines techniques des luttes olympiques ; techniques que je ne voyais pas en lutte sénégalaise.

Saly2013

Le sport favori ici c'est la lutte.Bien évidemment ,il y a le football.
Des infrastructures sportives?A Saly ,il y en a mais certains espaces n'ont pas encore été inaugurés.
Quant à moi,mon sport c'est la marche sans contrainte ,sans tempo particulier...Ca participe au maintien de mon équilibre physique.

Steph.k

bonsoir Christine,

le sport N°1  au Sénégal est bien entendu la lutte Sénégalaise qui est bien plus qu'un sport puisqu'il y a une dimension mystique et spirituelle avant chaque combat.......

le Sénégal est un pays résolument sportif et il y a de bonne infrastructures  sportives notamment à Dakar ........... :cool:

criquet

Je m'adresse plus particulièrement a Stéphane, j'ai découvert le "Olympique club" que je trouve vraiment intéressant pour l'éventail de sport à pratiquer y en a t'il un autre sur Dakar que je puisse faire une comparaison?

Steph.k

criquet a écrit:

Je m'adresse plus particulièrement a Stéphane, j'ai découvert le "Olympique club" que je trouve vraiment intéressant pour l'éventail de sport à pratiquer y en a t'il un autre sur Dakar que je puisse faire une comparaison?

Hello Criquet,

oui tu as d'autre clubs sur Dakar, perso je m'entrainais au gymnasium route de corniche est avant le palais présidentiel quand tu viens de la place de l'indépendance.

j'en ai visiter un autre immeuble Kebe Avenue Peytavin, sinon tu as le Bhouda spa a Sea Plaza mais c'est plutot haut de gamme ................ :cool:

alphi

Les "auberges" très fréquentées sont d'un certain côté de sacrés lieux de sport !

Steph.k

alphi a écrit:

Les "auberges" très fréquentées sont d'un certain côté de sacrés lieux de sport !

Alphi Alphi nous sommes sur un forum sérieux tout de même ............. :D

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal