Partir vivre en espagne besoin d' aide

bonjour a tous :
je m' appel jerome j'ai 30 ans

J aimerai des réponses a mes questions et que surtout vous me poussiez dans le bon sens
depuis tout jeune je me rend en Espagne avec familles , puis plus tard avec les amis ,ensuite  avec ma femme . se pays m'attire comme un aimant surtout la province d'alicante surement liée au origines de mes ancêtres . J' es toujours songer , pensée , sans jamais vraiment faire les démarches , un long arrêt maladie  rien de grave ,ma fait prendre conscience qu'il faut profiter de la vie et faire se qu il nous semble bon .

donc j entreprend des recherches d'appartements pour le mois d' octobre  rien de plus facile sur milanucios.com je recherche et trouve très facilement des location a moindre coût a santa pola ou j'aimerai m'installer provinces d' alicante , mais la les choses se complique après plusieurs bavardage je demande a plusieurs reprise si il y a du travaille ?? et bien évidement non pas l'hiver .

pourtant rien de bien compliquer pour un cuisinier français d' une expérience de prés de 15 ans  a trouver du travail mais la bas pas grand chose et peut importe le métier d' ailleurs si il faut aller ramasser les poivrons dans les champs je serai prêt a le faire  pour mon confort de vie .

donc mes questions dans quel provinces d'alicante on peut trouver le plus de français pour un soutien et crée des affinités amical  et évidement   du boulottttttttttt lol

merci a tous pour vos reponses

Jérome bonjour  :cool:
Je ne répondrai pas à toutes vos questions mais sur le plan travail, sans vouloir vous décourager, cela va etre très difficile quant à ramasser oranges, salades, pastèques, poivrons, etc.... c est un emploi pratiquement réservé aux marocains qui travaillent en plein soleil de 7h à 20h pour 4euro de l heure, parfois au forfait
Vous etes cuisinier, pourquoi ne pas envisager d ouvrir un restaurant français mais avec des prix espagnols faute de quoi vous ne résisteriez pas 1 an
Du coté de Bénidorm il y a beaucoup de francophones, beaucoup de restaurants aussi mais très peu de resto français,
Bonne chance et bonne installation parmi nous Jacqueline

sur valencia on trouve des affaires à reprendre pour 20 à 30000 €
si on ne fait pas de bêtises (nourriture trop exotique et  prix inabordables) on peut en vivre correctement.

En tant que cuisinier français, tu auras peut-être des ouvertures.  Il y a pas mal de restaurants, bar tapas, etc, qui sont tenus par des étrangers... mais... qui semblent souvent changer de main. Aussi les mêmes tenus par des locaux. Pour le reste, Jacqueline a répondu :0)

Tu as aussi d'autres pistes, par exemple des entreprises francophones, ou en liaison avec des entreprises francophones... je doûte qu'ils aient besoin d'un cuisinier, mais rien ne t'empêche d'essayer.