Menu
Expat.com

telephonie- Indicatif pour envoyer SMS?

Dernière activité 10 Août 2016 par cathtophe

Nouvelle discussion

cathtophe

Bonjour,
Nous partons en Australie  (Canberra et Sydney) pour une semaine avant d'y vivre pour 3 ans en janvier. Je souhaiterai savoir quels sont les indicatifs à faire pour envoyer des SMS à mes enfants et qu'eux puissent m'en envoyer. En regardant sur les différents sites j'ai pas toujours les mêmes informations.
Merci

kenjee

Bonjour cathtophe :cheers:

Pour téléphoner depuis l’Australie vers la France, vous devez composer le 00 11 33 (indicatif de la France) + votre numéro sans le zéro.

Si vous souhaitez contacter quelqu’un en Australie depuis la France ou l’étranger en général, il faudra faire le 00 61 (indicatif de l’Australie) + indicatif de l’Etat + votre numéro. Un numéro de téléphone australien comporte toujours 8 chiffres.

Voici les différents indicatifs des États en Australie :

NSW et Canberra : 02
    Tasmanie et Victoria : 03
    Queensland : 07
    Western Australia, South Australia et Northern Territory : 08

source: australie-a-la-carte.com

Sinon grâce à internet et les smartphones de nos jours, vous pouvez utiliser des applications tel que Viber, Skype, Messenger (Facebook), Whatsapp, Line...et j'en passe, pour communiquer à l'étranger sans aucun frais (hormis celui de l'internet).

Si vous avez un iphone, il y a Facetime aussi!

Si vous souhaitez aller vivre en Australie, c'est important de penser à vous tourner vers ces applications pour pouvoir aisément communiquer avec vos proches sans que cela vous coûte grand choses.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

cathtophe

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation en Australie

Tous les articles du guide Australie