Comment s'intaller au Pprtugal

Merci de me faire savoir  comment s'installer au Portugal . Voila que d'ici : 2 Ans je serait à la retraite , je suis du département de la Martinique ( 972 )  en se moment je suis en congé , donc je reprendrait  contact avec vous dés mon retour .
Cordialement

Bonjour Daniel

Bienvenue sur Expat.com
Vous avez le Guide pour la plupart de réponses à vos questions
Ensuite une lecture des très nombreuses discutions sur le sujet devrais vous aider
Bonne journée
Cordialement

pas de problès étant Français pas de visa necessaire;)) obligation prendre un numéro de contribuable portugais (numéro fiscal obligatoire pour ouvrir un compte au Portugal ou établir n'importe quel type de contrat...) ... toutefois, étant hors espace Schengen, vous devrez en principe à cet effet avoir un représentant fiscal et ensuite, pas de soucis location de tout au moins 1 ans renouvelable ou acquisition pour avoir droit au RNH...

bonjour,
Que signifie RNH????
Merci de votre réponse

Bonjour @henrique et @daniel,

vous avez le temps de regarder les discussions sur le blog....

RNH : on ne compte plus les discussions à ce sujet....

et Pour Daniel, "en congé...déjà..." et "p.... 2 ans...encore", il a donc le temps de parcourir toutes les discussions du blog sur "l'installation"....avant de faire le pas....
Pour être "heureux", il faut souffrir un peu....et donc, bonne lecture des discussions sur le blog...
Facile , sur la première page de toutes les discussions, vous avez un "onglet rechercher"...et il suffit de taper les mots clés et vous aurez toutes les réponses....

Bon courage et bonnes vacances !! (nous, nous y sommes depuis longtemps et on ne le regrette pas,  bien au contraire....)

Cdlt,
Serge