Partir du Maroc

Bonjour,

Je vais quitter le Maroc porchainement et on m'a dit qu'il y avait pas mal de demarche à faire pour ça. Mais sans vraiment m'expliquer lesquels. Alors si vous avez des infos je suis preneuse.

Merci

Bonjour

Il vous faut le document des impôts (quitus fiscal,formulaire 4168 ) une déclaration à votre mairie et remettre votre carte aux service des étrangers
Un quitus de votre propriétaire , de la compagnie des eaux et de celle d'électricité
Si vous avez passer le permis au Maroc il faut demander un certificat d'authenticité au services des mines
Çà doit être tout   :unsure
Bonne journée

Bonjour,

Je pense à une autre démarche encore : la radiation des listes consulaires, si toutefois vous étiez inscrit. Moi j'ai dû le faire en quittant la Mauritanie, à la demande du déménageur pour compléter le dossier de déménagement.

Voici 2 autres pistes et des infos complètes à lire :

Avant de quitter le Maroc

Expatriation : Gérer le retour

Ah oui ,pas mal de choses à faire. Merci pour vos réponses.
J'ai bien fait de pas m'inscrire au consulat finalement ni de passer mon permis ici ;)

Merci et si vous pensez à autres choses...

J'ai l'habitude de déménager donc ça va. Mais c'est surtout de faire ça bien si jamais je veux revenir car je sais que ici c'est plus compliqué que d'autres.Et génèralement je voyages avec 2 valises et 1 chat. Donc juste un petit excédent bagage ;)

gapfr a écrit:

Ah oui ,pas mal de choses à faire. Merci pour vos réponses.
J'ai bien fait de pas m'inscrire au consulat finalement ni de passer mon permis ici ;)

Merci et si vous pensez à autres choses...


L'inscription au consulat est tout à fait facultative.
Moi, après 8 ans au Maroc, j'ai été obligée de m'inscrire afin de faire le renouvellement des papiers d'identité.

Quant au permis, si vous étiez sûre de ne pas rester plus d'un an au Maroc ou que vous ne l'utilisiez pas, cela était donc superflu.

Maintenant si vous reveniez un jour, eh bien vous saurez comment être en règle avec les autorités locales.  :)

Bonne continuation  :cheers: