S’informer en Bulgarie

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier en Bulgarie, c'est aussi vivre et lire local. Les médias jouent ainsi un rôle capital.

Quels sont les principaux médias locaux en Bulgarie ? Quels sont ceux que vous consultez régulièrement ?

Comment gardez-vous le contact avec l'actualité locale et internationale (presse papier, radio, TV, Internet…) ?

Merci d'avance pour votre participation,

Christine

Bonjour ,

Les medias sont principalement : TV et journaux.

les medias ici c est la Mafia qui la dirige  ce qui a vallu que  Reporter sans frontieres a mis une "belle" notation pour la Bulgarie. 113 sur 120 , ouf je suis soulage que la BG soit mieux classee que la Zambie.

Je comprends bien sur pas beaucoup de ce qui est dit mais les TV principales parlent souvent du comportement deviant des Roms , des incivilites sur la route , des "boufons" president en Europe de L Ouest  ... j ai pas l impression que des sujets importants soient debattus et solvables , j ai moi meme appris que la Bulgarie etait un pays avec un air tres pollue a mec collegues BG , ou bien meme que la BG ravit la place ce vice champion du monde du tabagisme ... ou meme que la Bulgarie beneficie d une aide tres importante de l UE ( elle cotise 5 fois que elle recoit - chiffre a l appui-  c est pas ce que les medias disent )
https://rsf.org/fr/ranking

Ce que je veux c est que les medias d information semblent s attarder sur des sujets superficiels. ( mais j ai p-e tord )


C

Bonjour à toutes et tous,

comme partout, les médias officiels ne sont pas fiables. Personnellement, j'ai créé des alertes Google pour me tenir informé et je visite régulièrement certains forums concernant la Bulgarie.

La mafia en Bulgarie ? Ah oui c'est vrai, à l'Ouest il n'y a pas de corruption, les médias sont honnêtes et ne sont pas aux mains de certains lobbies, les gouvernements travaillent pour le peuple et non pour les banques...

Mince ! Mais qu'est-ce qui nous a pris de venir vivre en Bulgarie ?

Bonne journée,

Jean-Louis

http://bnr.bg/fr plutôt pour les infos culturelles
http://www.slivenpress.bg/ pour l'annonce des coupures d'eau
et les sites des journaux nationaux belges pour l'international et pour confirmer qu'on est mieux ici.
Maffia?  Corruption?  A l'ouest on appelle ça du lobbying, c'est plus distingué mais c'est vert chou et chou vert!
Ce qui manque cruellement, c'est quelque chose comme les pages jaunes, ça aussi c'est de l'information.

je rejoins en gros l'analyse de Sithrica ! normal tous les deux on est à Sofia  ;)
Ce qui est sur c'est que les médias Bg parlent bien davantage de la France et de ses bouffons que l'inverse !
Les gros sujets ici sont les roms, la mafia, les accidents toujours spectaculaires et bien sûr les migrants de plus en plus nombreux; mais bon, apparemment on maitrise la situation.
Bien entendu on suit l'actu en France et dans le monde soit sur le net soit sur quelques chaines françaises.
Et le constat ? c'est qu'on est 1000x mieux en Bg qu'en France, la future république islamique !!
Et pour la pub en Bg ? (reklama): ici on a le droit de faire de la pub pour les bières, les vins, les cigarettes ! liberté oblige !  ;)
liberté qui manque gravement à la France !

Bravo tout a ete dit!  Et c'est bien vrai que je me sens beaucoup mieux en Bulgarie quand je lis les Infos etrangeres (pas celles de Bulgarie).

Ayons donc une pensée compatissante pour les centaines de milliers de bulgares qui (désinformés par les médias d'Europe de l'ouest sans doute…) ont quitté depuis 1990 leur pays de liberté, où il fait si bon vivre, pour venir s'installer dans le goulag occidental où ils sont privés tous les jours de publicité pour le tabac et l'alcool…

Bonjour . Je reviens tout juste de Varna . J'y suis resté 4 semaines chez la famille . C'est génial la Bulgarie . Bonne soirée .