Menu
Expat.com

Une série de bombes explosent en Thaïlande

Nouvelle discussion

guythai

el escondido a écrit:

Bonjour

Information source channel 3 et thaivisa hier à 14H30.. 11 bombes avouées par l'une des personnes arrêtées comme ayant été posées à Hua Hin avec leur localisation.. elles étaient supposées exploser au cours des festivités du soir..
Copié collé ci dessous..

Alors ???????????
Bonne journée
From Thai Visa News:

"Channel 3 is reporting police have another suspect in custody who has admitted to planting 11 devices in Hua Hin".

Bonjour el escondido et merci pour cette info

Ceci est une rectification de mon précédent message

Bonjour 11 bombes ont déjà été trouvé à Hua Hin qui étaient pour les festivités de ce soir .

​lisez Bonjour 11 engins explosifs ont déjà été retrouvé à Hua Hin .

Pour quelques membres ici ...

Ça explose...c'est une bombe

Ça explose pas...ce n'est pas une bombe

La police a aussi fait explosé un "machin " ​à la gare.
Bonne journée el escondido

Pilouthai

globe501 a écrit:

je suis nouveau sur le site et je vous dis bonjour à  tous

cela étant dit, et en parcourant les posts, j'ai trouvé ceci

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=594236

un poste de neugnroy 17 Juillet 2016 19:24:50

voulez que je sois clair, depuis 2007 que je viens ici il y a eu 3 coups d'état. Cela fait tous les deux ou trois ans, ils commencent à y avoir du réchauffer dans l'air,

je crois que les Thaïlandais  en ont ras-le-bol.

Non, c'est aussi ce qui fait le charme du pays !
Je ne suis pas certain que le thai commence à en avoir ras le bol.... Je pense qu'à part un minorité intello à BKK, il s'en fout royalement !

Pilouthai

guythai a écrit:
el escondido a écrit:

Bonjour

Information source channel 3 et thaivisa hier à 14H30.. 11 bombes avouées par l'une des personnes arrêtées comme ayant été posées à Hua Hin avec leur localisation.. elles étaient supposées exploser au cours des festivités du soir..
Copié collé ci dessous..

Alors ???????????
Bonne journée
From Thai Visa News:

"Channel 3 is reporting police have another suspect in custody who has admitted to planting 11 devices in Hua Hin".

Bonjour el escondido et merci pour cette info

Ceci est une rectification de mon précédent message

Bonjour 11 bombes ont déjà été trouvé à Hua Hin qui étaient pour les festivités de ce soir .

​lisez Bonjour 11 engins explosifs ont déjà été retrouvé à Hua Hin .

Pour quelques membres ici ...

Ça explose...c'est une bombe

Ça explose pas...ce n'est pas une bombe

La police a aussi fait explosé un "machin " ​à la gare.
Bonne journée el escondido

Sauf que c'est juste une rumeur !!!!!!!!
Bangkok post breaknews :

Several TV channels are reporting from Hua Hin that a suspicious bag has been discovered outside a bank. The area has been sealed off and  explosive ordnance disposal (EOD) officers are said to be on the way. Officials at the site told a Channel 8 reporter that altogether 6 explosive devices have been discovered although there are rumours of many more.

Chodron

On a au moins les tenants et aboutissants. Chacun peut se faire son opinion.
Dommage que certains - un peu toujours les mêmes - montent sur leurs grands chevaux et se braquent à la moindre contradiction, ça ne fait pas avancer le débat et surtout pas la quête de vérité. Mais là n'est peut-être pas l'essentiel pour eux, mieux vaut briller...

Bhavna

Bonjour à tous,

Pour le bon déroulement de cette discussion, je vous encourage fortement à citer vos sources, mieux encore à inclure le lien et ensuite à donner vos impressions en quelques lignes (rumeurs, faits, mal information...) dans vos posts. Ca nous permettra d'avoir une lecture fiable/objectif.

Merci d'avance,
Bhavna

Farang Mart

Après les événements de ces 3 derniers jours en Thaïlande le pays est en état d'alerte au total 13 incidents ont tués quatre personnes et blessés 35 autres personnes dans cinq provinces du sud entre Mercredi et Vendredi matin. Voici le message officiel publié par le site de l’Office du Tourisme de Thaïlande en France

A la suite des explosions survenues dans les zones publiques de certaines provinces les 11 et 12 août, le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a demandé aux autorités locales de renforcer la sécurité à travers tout le pays aux endroits clés, ceci à titre préventif et pour assurer la sécurité des touristes et des résidents locaux. Les Bureaux nationaux de l’Office Nationale du Tourisme de Thaïlande (TAT) ont été chargés de veiller au bien-être des touristes blessés et de faciliter les services de soutien pour tous les visiteurs étrangers et thaïlandais dans les régions touchées. Les bureaux fourniront assistance et si besoin coordination avec les autorités locales. Ces incidents font actuellement l’objet d’une enquête policière. Alors qu’aucune des explosions n’a été revendiquée et que le fait qu’elles soient liées ne soit pas encore établi, l’enquête est en cours. Tous les aéroports ainsi que tous les modes de transport à l’intérieur du pays fonctionnent normalement, toutefois les touristes et les voyageurs sont invités à prévoir un temps de déplacement suffisant en raison d’une circulation plus chargée en ce long week-end férié. La TAT surveille et évalue la situation touristique et ne manquera pas de vous tenir informés si celle-ci évolue. En attendant, nous encourageons les voyageurs à s’informer auprès de sources diverses pour obtenir une réalité du terrain fiable, afin qu’ils puissent planifier leurs déplacements en conséquence.

Sources: http://www.tourismethaifr.com/News/nouveautes.tplhttp://www.bangkokpost.com/news/securit … deadly-day

Infos en Live du Tourism Authority of Thailand en anglais http://www.tatnews.org

http://www.bangkokpost.com/media/content/dcx/2016/08/13/1929388_620x413.jpg

Tamerlan

Ce n'est pas entre mercredi et vendredi matin mais entre jeudi soir et vendredi matin, les premières explosions ont eu lieu ce jeudi 11 août en fin de journée.

Tamerlan

"6.30pm: Two suspected bombs were reported"
Ces deux bombes n'ont pas explosé et n'ont donc pas fait de victimes.

Et les premières bombes ont bien explosées ce jeudi soir
Pourrais-tu essayer de faire preuve de moins d'agressivité, il semblerait que tu ne supportes pas la contradiction ?
Merci

JEANLUCETNAN

Non 11
Des analyses ADN des échantillons prélevés sur les lieux des explosions sont en cours et "des interrogatoires ont eu lieu hier, mais aucun suspect n'a été interpellé" jusqu'ici, a précisé le porte-parole de la police, Piyapan Pingmuang. S'il s'est refusé à donner plus de précisions concernant les personnes interrogées, il a toutefois confirmé que les 11 bombes artisanales déclenchées jeudi et vendredi "sont toutes liées". « C'est l'oeuvre d'un réseau », a-t-il insisté.

JEANLUCETNAN

En conclusion, Pilou a, encore une fois, tort. Ce ne sont pas 9 mais 11 bombes.
Qu'a-t-il fait des 2 manquantes ???!!!  :mad:

Encore un auvergnat qui ne sait pas lire :)

Prudence84

À Hua Hin aujourdhui, aucun contrôle particulier, pas de policiers dans les rues.
Market Village ouvert, aucun contrôle de quelque sorte que ce soit !
Villa Market : Idem
Boonthavorn : Idem
Du monde partout et aucune tension perceptible.
Restaurants, bars, tout est ouvert
Effectivement 2 morts à Hua Hin et des blessés et tout le monde y pense !
Pour les autres villes touchées par ces événements, il serait bien que quelques personnes donnent leur ressenti.

Tamerlan

JEANLUCETNAN a écrit:
Tamerlan a écrit:

Encore un message agressif, tu peux rester correct oui ou non ???

Bonsoir
C'est toi qui n'est pas correct en ne  reconnaissant pas que tu t"es planté et ce n'est pas la premiere fois. . Farang Mart a parlé """d'évènements""
Après les événements de ces 3 derniers jours en Thaïlande le pays est en état d'alerte
Entre nous, tu es intervenu sur un post en faisant remarqué à je ne sais  que forum au pluriel s"écrivait "fora" tu as voulu faite péter ta science alors que ""forumS" est admis dans le langage courant..
Un peu plus de modestie.
Les auvergnats et j en suis sont réputés pour être tétus tu en es l 'exemple.
Bonne soirée

Bonsoir,
Je ne suis pas têtu, je suis opiniâtre, ce qui n'est pas du tout pareil.
Comme aimait à le répéter mon professeur de français en classe de troisième, "Nuances et subtilités de la langue française".
Et quoi qu'il en soit, il n'est pas interdit de rester correct.
Et le mot "forum" continuera pour moi à s'écrire 'fora" au pluriel bien qu'une autre écriture soit admise. Je pense avoir encore le droit d'écrire la langue française en la respectant. Fora fait encore partie du dictionnaire. Il me semble que sur ce sujet là tu t'es quelque peu "planté".
Dans cette phrase là il doit manquer quelque chose quelque part
" Entre nous, tu es intervenu sur un post en faisant remarquer à je ne sais  ??? que forum au pluriel s"écrivait "fora" tu as voulu faite péter ta science alors que ""forumS" est admis dans le langage courant."
Et je n'ai pas tout compris.

Tamerlan

Je veux bien reconnaître mon erreur à la condition sine qua non que tu reconnaisses la tienne à propos de cette réflexion sur le mot "fora".

guythai

Bonjour , après une simple information sans importance , pardon rumeur serait plus juste,
il nous faut absolument prouver la source .

​Voici maintenant ​deux photos .

Source Mr Anawach Thammatadatrakul membre de Tennis group Hua Hin , lien de la page  https://www.facebook.com/huahintennisgroup/?fref=ts

​Cette personne n'est pas ma source première lors de l'envoi de mon info rumeur.

http://i35.servimg.com/u/f35/11/90/05/49/captur11.jpg
http://i35.servimg.com/u/f35/11/90/05/49/captur10.jpg
la rumeur
http://i35.servimg.com/u/f35/11/90/05/49/captur12.jpg
Bonne journée

Tamerlan

Oui, j'ai déjà vu cette photo ailleurs.
Je l'ai toujours dit, le Baygon vert est dangereux pour la santé.

Tamerlan

Soyons donc très vigilant. Si les rayons de Baygon vert dans notre localité sont vides, c'est mauvais signe.

Pilouthai

Je suis mort de rire en voyant ces 2 photos avec Baygon !
En plus, des prises femelles en guise de connexion !
J'adore....
Joli canular !

Tamerlan

Oui, j'avais aussi remarqué ces prises femelles 220 V. C'est un bidouillage un peu surprenant, je ne serais pas surpris que cela soit un hoax.

Pilouthai

D'autant plus quand la fonction reconnaissance d'images de Google retrouve la même photo en date du :
19/04/2016
20/10/2015

:lol:

http://palmiers.eu/dv/fake-bomb.jpg

Pilouthai

guythai a écrit:

Bonjour , après une simple information sans importance , pardon rumeur serait plus juste,
il nous faut absolument prouver la source .

​Voici maintenant ​deux photos .

Source Mr Anawach Thammatadatrakul membre de Tennis group Hua Hin , lien de la page  https://www.facebook.com/huahintennisgroup/?fref=ts

​Cette personne n'est pas ma source première lors de l'envoi de mon info rumeur.

....
Bonne journée

Et oui, tu es aussi tombé dans le panneau !
Et c'est bien connu que le Tennis Club de Hua Hin est une source on ne peut plus sûre !
:dumbom:

Julien

Bonsoir tout le monde,

j'ai très maladroitement tâché de nettoyer de ce fil.

Si vous avez des infos, je vous invite à donner les sources ; je sais que cela peut être salvateur en temps de crise, mais s'il vous plait, évitez les plaisanteries sur ce fil, qui est pour beaucoup de membres le seul fil sur le site où l'on peut trouver des informations sur la situation actuelle : ce fil est important, respectez le s'il vous plait. Et faites attention à vous.

Toutes mes condoléances aux familles et proches des victimes.

raymond.willommet

Oui c'est très triste. Le touriste qui était devant moi est mort.
Et le vendredi matin c'est un enfant qui a été tué.

Prudence84

""

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande